• Le massacre de la baie de Pauvreté ...
    Tous les Maoris n'ont pas combattu les Britanniques. Certains sont devenus fidèles à, et ont combattu côte à côte avec leurs colonisateurs, pour battre les rébellions Maoris. Te Kooti était l'un de ces loyalistes, jusqu'à ce que les Britanniques devenu paranoïaques pensent qu'il pouvait être un espion et le mettent en prison.
    Enfermé dans une cellule de prison sur les îles Chatham, Te Kooti a changé d'avis. Il a passé trois ans en prison avant d'éclater. Il s'est libéré avec 298 autres prisonniers Maoris, ils ont saisi d'un navire, et ont navigué au large, atterrissant dans la baie de Pauvreté.
    Ils ont été confrontés à Bigg, magistrat de la ville qui voulait qu'ils rendent leurs armes. Puis les choses se sont accélérées.
    Cette nuit-là, Te Kooti et ses hommes ont fait irruption dans la maison de Bigg. Ils l'ont abattu et poignardé à la baïonnette, puis une femme et son nouveau-né. Puis ils ont couru à travers la ville, massacrant chaque personne qu'ils pouvaient trouver.
    On a retrouvé  51 morts.

    La Nouvelle-Zelande ...


    votre commentaire
  •  Viviane Sassen réussit à sublimer le quotidien à travers un flash rosé et des lumières à la couleur à peine visible vertes ou bleue. Ses textures et ses imprimés donnent à ses sujets simples et ordinaire une allure mystique. À l’occasion de la journée de la femme, une sélection de ses travaux inspirés de son enfance en Afrique du Sud.
    http://www.fubiz.net/2017/03/08/extraordinary-daily-life-by-viviane-sassen/

    Reflets d'Afrique ...


    votre commentaire
  • Jeremy Lipking
    "En une période remarquablement courte, Jeremy Lipking est apparu comme l'un des principaux artistes réalistes du pays. Son talent, qui rivalise avec celui des peintres réalistes de la fin du XIXe siècle comme John Singer Sargent, Joaquin Sorolla et Anders Zorn, est remarquable. Comme ces grands peintres du passé, Lipking est un artiste virtuose. Ses toiles transmettent une aura magique.
    Le réalisme a été mal compris pendant la plus grande partie du vingtième siècle, comme un art de l'imitation. En vérité, lorsqu'il est pratiqué par un peintre comme Jeremy Lipking, la peinture réaliste est une puissante force créatrice."
    https://lipking.com/collections/93938

    Le monde de Jeremy ...


    votre commentaire
  • Nouvelle bombe Wikileaks : l’effroi des poulets sans tête de la CIA face au renard Assange

    Par Pierrick Tillet

    L’État profond (Deep State), qui désigne aux États-Unis les instances véritablement et secrètement décisionnelles sur le long-terme dans le pays, vient une nouvelle fois de se voir humilier via la publication par Wikileaks de 8 761 documents secret défense de la CIA. Nom de code de l’opération : #Vault7.

     Encore s’agit-il que de la première partie des révélations, Year One, de toute une série qui, selon un agent de la CIA, s’annonce « pire que Snowden ». En soi les révélations de ces 8 761 documents n’apprennent guère de choses que le commun des mortels ne savait déjà : oui, le maître d’Empire espionne tout et tout le monde aux États-Unis et à travers toute la planète, via les passoires que sont les smartphones et la complicité active de Facebook, Google ou autre Microsoft. Par contre, grâce aux documents de Year One, les initiés connaissent désormais les moyens techniques utilisés par la CIA pour y parvenir et comment ou d’où ses agents procèdent, ce qui, convenez-en, est très fâcheux pour des espions. Ironie du sort, un des documents Wikileaks dévoile que cinq des postes d’écoute de la CIA étaient baptisés PocketPutin (Poutine de poche).
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34004

    Le bal des vautours ...


    votre commentaire
  • pour un pire !

    Emploi fictif : François Hollande champion toutes catégories

    Par Didier Maïsto

    François Hollande, l’homme qui affirmait haut et fort “Je n’aime pas les riches”, pourrait toucher près de 30 000 euros mensuels de retraite. Grâce à des astuces et une petite faille dans la loi.

     
    C’est désormais l’affaire de quelques jours. Les masques vont tomber lorsque François Hollande et ses amis soutiendront très officiellement Emmanuel Macron et lâcheront le pauvre Benoît Hamon, encalminé depuis des semaines à 14 % des intentions de vote. François Hollande, l’homme qui affirmait haut et fort “Je n’aime pas les riches” et qui a même fait campagne, on s’en souvient, contre “l’ennemi qui n’a pas de visage”. Mais si, il a un visage, plutôt avenant d’ailleurs : Emmanuel Macron, dont on ne retrouve pas, dans la déclaration de patrimoine, les millions d’euros gagnés chez Rothschild. Un nouvel oubli sans doute, après celui de son ISF. Je rappelle l’excellente enquête de Marianne sur le “président normal”, qui s’est bien moqué des Français durant cinq ans et n’a rien à envier de ce point de vue à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy. François Hollande pourrait en effet toucher au total près de 30 000 euros mensuels de retraite. Oui, vous avez bien lu ! Il toucherait ainsi en un mois ce qu’a touché l’épouse de François Fillon en six ! Comment est-ce possible ? Grâce à des astuces et une petite faille dans la loi, dans lesquelles François Hollande s’est glissé en catimini durant des décennies.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34006

    Un dont on va se débarrasser avec plaisir ...


    votre commentaire
  • mais plein d'espoir ...
    Il faut que les brumes sautent ...
    Belle journée !
    La cueillir quel dommage !
    la laisser quel dommage !
    Ah ! cette violette
    Naojo (Roger Munier)

    Un soleil timide ...


    votre commentaire
  • Ecrire ...


    Écrire relève de l’espérance.
    Tu mets la virgule là où tu veux que ça freine
    et le point là où tu veux que ça s’arrête.
    Quand tu veux laisser ton idée faire son chemin sans toi,
    tu rajoutes quelques points.
    Quand tu t’étonnes,
    tu peux t’exclamer,
    c’est pas obligé.
    Et puis le reste,
    tu laisses à ceux qui veulent tout expliquer.
    Richard Bohringer


    votre commentaire
  • Vibrations ...


    Tout est vibrations dans la paume de l'amour
        Un murmure
        Un chuchotement
        L'esquisse d'une émotion
        Le contour des peaux
        Et le bruissement des étreintes
        Qui naissent
        Et viennent mourir
        Éclats de Vers


    votre commentaire
  • Une ôdeur souvenir ....


    Rien n'est plus mémorable qu'une odeur.
    Un parfum peut être inattendu, momentané et fugace,
    mais évoquer un été d'enfance à côté d'un lac dans les montagnes ;
    Un autre, une plage au clair de lune ;
    Un troisième, un dîner familial, le fameux rôti et ses patates douces, pendant les vacances d'été à la campagne.
    Les odeurs éclatent doucement dans notre mémoire
    comme des mines terrestres poignantes
    cachées sous la masse de mauvaises herbes des années.
    Frappez un fil de l'odorat
    et les souvenirs explosent tous à la fois.
    Une vision complexe sort du sous-bois.
    Diane Ackerman

    L'ôdeur du café et du pain grillé ...
    Toutes ces sensations, ces émotions, ces plaisirs à tous les âges de ma vie ...
    ces ôdeurs de mes aînés qui sont devenues chaque matin les miennes.


    votre commentaire
  • Le gladiateur aux ciseaux ...
    Cette arme plutôt bizarre a été utilisée dans les arènes par les gladiateurs de l'ancien Empire romain. Fait intéressant, les gladiateurs qui maniaient le ciseau au combat étaient aussi connus sous le nom de "ciseaux". Le boîtier métallique à la base formait un long tube qui couvrait le bras du gladiateur, permettant à l'arme de bloquer facilement et parer, ainsi que la contre-attaque. Fabriqué en acier trempé, le ciseau mesure jusqu'à un mètre et demi de long. Il est étonnamment léger, pesant 5-7 livres; Ceci a permis au ciseau d'être manié avec une grande vitesse. La forme et le design unique du ciseau en font un favori pour la foule.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Scissor_(gladiator)&prev=search

    Les gladiateurs ...

    Les gladiateurs ...


    votre commentaire