• Les pyramides ...
    Chaque fois que nous entendons parler des pyramides, nous entendons parler des grandes pyramides de Gizeh en Egypte. Ces pyramides ont été visitées par de nombreux touristes, ont été fouillées et explorées et ont subi bien des dommages au fil des ans. Les gens ont spéculé sans cesse sur la façon dont elles avaient été construites, et si elles ne pouvaient pas l'avoir même été par des visiteurs d'une autre planète. Ces théoriciens font de grands efforts pour rendre ces pyramides particulières ainsi que l'explication de leur positionnement exact qui semble être incroyablement important. Beaucoup de ces théoriciens sont convaincus que les pyramides n'ont pas été construites pour être des chambres funéraires.
    Cependant, les pyramides étaient presque certainement des chambres funéraires. C'est ce qu'on constate dans les pyramides plus petites découvertes.
    La vérité est qu'il y a beaucoup de théories sur la façon dont les différentes pyramides auraient été construites, et beaucoup d'entre elle sont des solutions possibles.
    La dernière que j'ai écoutée.

    Egypte passion ...


    votre commentaire
  • Dans l'ouest du Venezuela,  sur la rivière Catatumbo, il y a une tempête qui ne cesse jamais. À partir de 19h00 tous les soirs, la foudre se bloque sur l'eau pendant dix heures chaque nuit, 260 nuits par an.
    Personne ne sait vraiment pourquoi cela arrive. Jusqu'à récemment, la théorie dominante était qu'il y avait quelque chose à voir avec l'uranium dans la roche, mais les scientifiques commencent à en douter. Aujourd'hui, la principale théorie est complexe. Elle postule que la forme des montagnes provoque des vents chauds qui entrent en collision avec de l'air froid des Andes. Cette collision est alors alimentée par l'eau rapide évaporation en-dessous et du méthane à partir d'un gisement de pétrole à proximité.
    Personne ne sait vraiment à coup sûr, cependant, pourquoi cela arrive. Tout est mystérieux, y compris un moment, en 2010, quand cela s'est inexplicablement arrêté. Un jour, la tempête mourut sans explication, et semblait-il pour un certain temps ou pourquoi pas définitivement. Puis, après 6 semaines de silence, il a ressuscité de nouveau et  fait rage depuis.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_de_Catatumbo

    Les étrangetés de notre Terre ...

    Les étrangetés de notre Terre ...


    votre commentaire
  • Keiron Connolly a réalisé un nouveau livre de photographies. Voici une sélection de photos issues de cet ouvrage intitulé simplement Abandoned Places.

    L'hôtel Hachijo Royal Hôtel, à Hachijojima au Japon.
    Voilà ce qui arrive à un hôtel quand il n'y a pas invités et, apparemment, pas de jardiniers. Le Hachijo royal a ouvert en 1963, lorsque Hachijojima, une île volcanique de 178 miles directement au sud de Tokyo, a été promue comme le Hawaii du Japon. Il a fermé en 2003. (Photo by Sean Pavone / Dreamstime)
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://abandonedkansai.com/2014/12/30/hachijo-royal-hotel/&prev=search

    Abandons grandioses ...


    votre commentaire
  • Le photographe Gustav Willeit, qui s’est installé en Italie, a décidé de se recentrer sur des choses simples et d’apprécier la beauté de la nature. Sa série photo N A T U .R A E met en scène des paysages naturels magnifiques, montagnes ou côtes, au milieu de la brume, dans une atmosphère captivante et propice à la contemplation.
    http://www.fubiz.net/2016/09/09/intense-photography-focusing-on-the-beauty-of-nature/

    Contemplation ...


    votre commentaire
  • Rick Amor est né à Frankston, Victoria en 1948. En 1965, il a complété un certificat d'Art à l'Institut d'Art et Caulfield 1966-1968 et a étudié à l'Ecole National Gallery, Melbourne. Il a été le récipiendaire de plusieurs résidences de studio Conseil Australie, qui lui ont permis de travailler à Londres, New York et Barcelone.  En 1999, il a été nommé artiste officiel de guerre au Timor oriental par l'Australian War Memorial, le premier rendez-vous depuis la guerre du Vietnam.
    http://www.rickamor.com.au/paintings-post-1989.html

    Le monde de Rick ...


    votre commentaire
  • Par Yves Paccalet

    Transmettre la vie, tout simplement ! En ces temps de massacres de loups, d’éléphants, de dauphins, de toutes sortes d’animaux et végétaux, je suis tombé, l’autre jour, sur un sentier du mont Jovet, en remerciements pour un insecte.

    Un - ou plutôt une - dectique... Une sauterelle d’une espèce encore assez abondante dans les landes et les pelouses, notamment montagnardes, et qu’on qualifie de "verrucivore", littéralement "mange-verrue". Dans la médecine populaire, on pensait que, pour faire disparaître les verrues, il suffisait de les faire mordre par ce petit être, dont la salive brunâtre et acide était réputée apte à dissoudre les excroissances de peau... La femelle de l’espèce, comme chez toutes les sauterelles, se distingue du mâle par le sabre plutôt militaro-macho qui conclut son abdomen. Cette tarière, dite aussi oviscapte ou ovipositeur, permet à la belle de creuser un trou dans la terre meuble ou le sable, et d’y laisser ses oeufs.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32313

    Aimer, protéger, respecter TOUT le VIVANT ...

     


    votre commentaire
  • Vous avez dit : démocratie ?

    Par Gérard Charollois

    Les historiens, les essayistes, les commentateurs de la vie politique dénoncent et se gaussent des régimes totalitaires caricaturaux, criminels, imposteurs qui, au XXème siècle, prétendirent par le prolétariat ou par la race, générer un « homme nouveau ». La propagande lourde et primaire caractérisa ces régimes qui recherchèrent, au besoin en esthétisant la politique, l’adhésion soumise des peuples. Malheur à leurs opposants voués aux camps et à l’assassinat d’État.

     Désormais, en Europe, en Amérique, ni Pravda, ni Volkisher Boebachter, mais une presse libre ! Cependant, un observateur prenant un peu de recul ne manquerait pas de s’étonner de ce qu’aux USA, la présidence échoit systématiquement au candidat qui a investi le plus de dollars dans sa campagne et qu’existent des familles régnantes, les fils succédant aux pères ou les épouses aux maris. En France, le même observateur venu d’un autre monde pourrait s’étonner de ce que l’annonce d’une ambition politique personnelle occupe la moitié des informations télévisées, radiodiffusées et de la presse écrite, cependant que d’autres courants de pensées sont frappés d’ostracisme et ce, en toute bonne conscience, comme si cela devait aller de soi.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32311

    Vous vous pensez en démocratie ?


    votre commentaire
  • Mais quand même, dans le ciel, l'automne se pointe ...
    L'éclairage du soir est très différent ...
    Mais nous aurons eu notre dose de rayons, c'est bien.
    Bonne journée !
    L'imagination, c'est libre comme l'oiseau, et vaste comme la mer.
    Personne ne peut l'arrêter.
    Haruki Murakami

    Il parait qu'il va faire chaud, très chaud ...


    votre commentaire
  • Il a fait très beau,
    Très chaud même et demain ce sera pire !
    Bonne nuit !
    Bien des choses ne peuvent être comprises qu'avec l'éclairage du temps.
    Haruki Murakami

    Je manque à tous mes plaisirs ...


    votre commentaire
  • Tu es arbre dans la forêt ...

    Quand tu es dans la forêt,
    tu deviens une partie de la forêt,
    tu ne fais qu'un avec elle.
    Quand tu es sous la pluie,
    tu deviens cette pluie qui tombe.
    Quand c'est le matin,
    tu es le matin.
    Quand tu es devant moi,
    tu es une partie de moi.
    Pour dire les choses simplement.
    Haruki Murakami


    votre commentaire