• Tu peux perdre le nord
    comme on dit
    tu peux perdre patience
    tu peux perdre ton temps

    perdre la mémoire
    et ses chemins aveugles
    Le sommeil peut glisser
    comme une truite
    dans tes mains

    Tu peux perdre ton sourire
    Mais ne perds pas
    ne perds jamais
    l’orange de tes rêves
    Jean-Pierre Simeon

    Ne te perds pas ...


    votre commentaire
  • Keiron Connolly a réalisé un nouveau livre de photographies de plus de 100 bâtiments autrefois occupés et souvent élégants bien qu’ils soient laissés à l’abandon. Cet ouvrage donne une idée de ce que le monde pourrait ressembler si l’humanité venait à disparaître… Voici une sélection de photos issues de cet ouvrage intitulé simplement Abandoned Places.
    Je pense que l'abandon prend une beauté poétique quand déjà le bâtiment lui-même est gracieux ou grandiose, un immeuble Le Corbusier abandonné ne sera que du béton cubique abandonné.

    Le phare Rubjerg Knude est situé dans le nord du Jutland, au Danemark. Ce phare a été construit sur le sommet d'une falaise en 1900 et a cessé ses activités en 1968. L'érosion côtière et des sables mouvants qui avancent continuellement  sont des problèmes majeurs dans la région, il est prévu que d'ici 2023 la falaise sera totalement érodée et le phare tombera dans la mer.
    (Photo par Elisabeth Coelfen / Dreamstime)
    http://one360.eu/blog/archives/19394

    Abandons grandioses ...


    votre commentaire
  • Vers 1650, quelques amérindiens vivaient encore dans la zone de Dismal Swamp, et les colons européens montrèrent peu d'intérêt au marais. En 1665, William Drummond, futur gouverneur de la Caroline du Nord, fut le premier européen à explorer le lac qui aujourd'hui porte son nom. William Byrd II dirigea une expédition dans le marais pour dessiner les limites de division entre la Virginie et la Caroline du Nord en 1728. George Washington visita le marais et l'appela "magnifique paradis" ("glorious paradise"). Il créa ensuite la Dismal Swamp Land Company en 1763, qui procéda au drainage et la coupe de bois de construction de la partie du secteur. Un fossé de 8 km sur le côté ouest du refuge actuel porte toujours son nom. En 1805, le canal de Dismal Swamp a commencé à servir de route commerciale pour le bois de construction sortant du marais.
    Auparavant et pendant la Guerre civile américaine, le marais était une cachette pour des esclaves fugitifs des environs. Quelques personnes pensent qu'il y avait au moins mille esclaves vivant dans le marais.
    Ce fut le sujet du livre de Harriet Beecher Stowe :"Dred, a Tale of the Dismal Swamp".
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_d%27%C3%89tat_de_Dismal_Swamp

    Les marais Dismal ...

    Les marais Dismal ...


    votre commentaire
  • Qui étaient les Egyptiens (ne parlons pas de race)
    Peu importe où vous vivez dans le monde, il y a des questions raciales controversées probables autour de vous. Ces problèmes ont existé aussi loin que les humains ont enregistré l'histoire, et ont souvent conduit à des guerres et des massacres sanglants. Les tensions raciales causent encore de la violence dans le monde entier.
    Tout le monde respecte et admire les anciens Egyptiens, mais qui étaient-ils vraiment ? Après un test d'ADN récent de la momie du roi Tut, certaines personnes ont affirmé qu'il était la preuve de l'origine européenne occidentale des Egyptiens, et d'autres, avec les mêmes résultats, ont dit que les résultats étaient tout à fait erronés et trop précipités.
    Autrefois, les gens ont également affirmé que les anciens Egyptiens étaient d'origine nordique, et beaucoup ont spéculé et ont essayé de réclamer avec beaucoup de passion qu'ils étaient des Africains noirs semblables à la majorité de ceux d'aujourd'hui. Les historiens, d'autre part, croient qu'ils étaient une société assez diversifiée ethniquement. De toute évidence, ils auraient quelque peu assombri leur peau au soleil, mais n'étaient assurément pas un groupe homogène.

    Egypte passion ...


    votre commentaire
  • L'arbre double du Piémont ...
    Dans la campagne du Piémont, en Italie, il y a un spectacle inhabituel. Il y a un cerisier qui ressemble à tous les  autre cerisiers sains  sauf qu'il pousse sur un mûrier.
    Il y a déjà eu des précédents, des arbres parasites qui  grandissent sur les autres, mais normalement, ils sont petits, des petites choses rabougries qui vivent des courtes vies courtes avant de mourir. Le double arbre de Casorzo, lui, se compose de deux arbres entièrement formés, des arbres sains, lançant leurs branches à cinq mètres de diamètre.
    Personne ne sait vraiment comment cela est arrivé. Les habitants croient qu'un oiseau peut avoir abandonné une graine de cerise sur le dessus de l'arbre de mûrier. La graine a grandi, les  racines ont poussé à travers le tronc creux du mûrier et atteignent et tous les deux vivent une vie pleine et en bonne santé.
    http://www.beevar.com/le-double-tree-de-casorzo/

    Les étrangetés de la terre ...


    votre commentaire
  • En ce qui concerne les oiseaux, les termes «solides» ou «beaux» pourraient inspirer des images d'aigles féroces ou de perroquets tropicaux. Mais ces deux oiseaux vont certainement trouver un candidat sérieux dans les colibris, qui possèdent une sorte de beauté unique et délicate et une maîtrise des manœuvres aviaires comme aucun autre. Nous avons créé cette liste photos de colibris superbes pour vous montrer à quel point ils peuvent être beaux.
    Capturer sur une photo un colibri en vol avec des ailes clairement ciblées peut être très difficile, car certaines variétés sont capables de battre leurs ailes jusqu'à 52 fois par seconde. Cela leur donne la possibilité de planer et de voler à reculons - quelque chose que peu d'autres oiseaux peuvent faire et que personne ne maîtrise comme  le colibri
    http://coffeenuts.tumblr.com/post/116785014198/cross-connect-vivid-hummingbird-close-ups-reveal

    Les colibris ...


    votre commentaire
  • Nicoletta Tomas
    Je suis née à Madrid en 1963, de mère grecque, père espagnol, grand-mère autrichienne. Je réside actuellement à Valence, en Espagne. Je suis la fille de la Terre.
    Je suis autodidacte. La peinture a été de plus en plus ma passion, nous allons main dans la main, car elle est un langage intime entre mon âme et moi. J'apprends avec elle. Je habite le domaine où on laisse parler des émotions profondes, mon monde reflète le monde, de l'extérieur et l'intérieur. Le champ de bataille est toujours dans mon cœur, et l'imagination ma compagne. Mes motifs : la lumière de l'être humain, sa fragilité et de la grandeur.
    http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/05/nicoletta-tomas-madrid-spain.html

    Le monde de Nicoletta ...


    votre commentaire
  • « That is what the americans expect us to do »
    « Voilà ce que les Américains attendent de nous »

    Par Raoul Marc Jennar

    « C’est ce que les Américains attendent que nous fassions » vient de déclarer Mme Ursula von der Leyen, ministre allemande de la Défense comme principal argument pour justifier la proposition qu’elle vient de lancer : créer une Union européenne de la défense.

     Les citoyens du Royaume-Uni de Grande Bretagne décident majoritairement de quitter l’Union européenne et qui voit-on se précipiter à Bruxelles et à Londres : John Kerry, le Secrétaire d’État US. Les maîtres s’inquiètent. Les archives ont depuis longtemps révélé que ce sont les USA qui ont voulu ce qui est devenu l’UE. Ils ont trouvé en Jean Monnet (un homme qui avait écrit pendant la guerre à Roosevelt qu’il fallait « liquider » de Gaulle) et Robert Schumann (un homme qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain et a été décrété d’indignité nationale à la Libération, décision annulée suite à une intervention du Vatican) de fidèles exécutants.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32306

    Les chiens sont lâchés ...


    votre commentaire
  • Dans ma famille, on n'aimait pas de Gaulle, notre champion c'était Philippe Leclerc de Hautecloque. Quand j'ai eu l'âge de voter, j'ai toujours voté contre de Gaulle, puis contre les gaullistes, de moins en moins gaullistes d'ailleurs, qui suivaient. Bon, vous me direz, avoir été joyeuse de l'élection de Mitterrand, avec le recul, je vois bien que ce fut à peine mieux !
    Un soir d'ennui sans doute, je suis tombée sur un reportage sur la fin de la seconde guerre mondiale qui expliquait qu'on devait la liberté de la France à de Gaulle qui s'était battu pour qu'on ne soit pas un pays occupé par ces envahisseurs d'américains ... et là j'ai vraiment vu le caractère et la grandeur de l'homme.
    Ce n'était pas un marchand ou un profiteur lui, c'était un vrai Français et un vrai politique fort.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32307

    Remettre les pendules à l'heure ...


    2 commentaires
  • Mais il est tôt.
    Par contre, hier, la nuit est venue vite !
    Beau dimanche !
    Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain :
    rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.
    Frédéric Mistral

    Le temps est moins précis ...


    votre commentaire