• Il y a toujours une route ...


    Chacun en lui a sa boussole qui l'attire à ce qu'il lui faut.
    Tous les ânes vont aux chardons,
    tous les chiots à la mamelle.
    Les hommes, eux, vont au savoir.
    Leur destin est de découvrir,
    d'éclore toujours plus amplement,
    de déployer sans fin leur esprit, leur conscience.
    Leur chemin est obscur, étrange, tortueux.
    Ils peuvent certes s'égarer,
    s'embourber dans l'absurde
    et maudire leur vie.
    Il m'est arrivé de me perdre,
    comme à tout voyageur.
    Mais Dieu merci,
    même au plus noir des marécages
    je n'ai jamais désespéré jusqu'à nier l'existence des routes.
    Henri Gougaud,


    votre commentaire
  • La langue de l'échidné à nez court est un organe tout à fait remarquable.
    Cette languette peut être raidie par le biais d'un afflux sanguin rapide, et est assez forte pour pénétrer dans un sol dense, ou même du bois en décomposition. Une muqueuse collante enveloppe la surface de la langue dans une sorte de papier tue-mouches naturel, les insectes sont ainsi piégés et ensuite aspirés dans la bouche de l'échidné s. La langue de l'échidné se déplace également à grande vitesse, capable de se déplacer dans ou hors du museau plus de 100 fois par minute, et est suffisamment souple pour faire des coudes et des  torsions dans un nid de fourmis ou de termites. Enfin, bien que la langue puisse pénétrer le bois, elle semble remarquablement résistante aux éclats, bien que personne ne sache vraiment pourquoi.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chidn%C3%A9_%C3%A0_nez_court

    Une langue bien pendue ...


    votre commentaire
  • L'ancienne ville d'Avila est située dans le centre de l'Espagne, dans la communauté autonome de Castille-et-León. Considérée comme l'une des plus belles villes fortifiées en Europe, Avila est construite sur le sommet plat d'un éperon rocheux qui monte brusquement au milieu d'une vaste plaine déboisée parsemée d'immenses rochers gris et entourée de hautes montagnes.
    Les murs Avila ont été construits par le roi Alfonso VI de León et Castille. Le travail a été supervisé par Raymond de Bourgogne, qui était lui-même une figure légendaire.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Muraille_d'%C3%81vila
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2016/04/the-walls-of-avila.html&prev=search

    Les hauts murs d'Avila ...


    votre commentaire
  • L'histoire de l'ours de Bergman était naturellement la plupart du temps oubliée,  jusqu'à ce que, dans les années 1980, le biologiste russe N. K. Vereshchagin a entendu que les peuples indigènes du Kamtchatka parlaient avoir vu un étrange ours. Ils l'ont appelé Irkuiem, ce qui signifie «pantalon tiré vers le bas" parce qu'il avait des bourrelets de graisse qui pendaient entre ses pattes arrière, et qui ressemblaient à un pantalon tombant vers le bas. Les rapports ont ravivé les histoires de l'ours de Bergman, mais Vereshchagin suggérait que l'animal pouvait être quelque chose de beaucoup plus remarquable : une souche survivante de l'Arctodus simus, un des plus grands ours qui aient jamais vécus. Avant qu'il se soit éteint, cet ours a habité en Amérique du Nord pendant des millions d'années, du Mississippi à l'Alaska, juste en face du pont terrestre de la Russie, où les habitants racontaient leurs histoires d'irkuiem.
    http://hellboy57.e-monsite.com/pages/cryptides-terrestres/irkuiem-l-ours-gigantesque-du-kamtchaka.html

    Monstres sacrés ou sacrés monstres ...


    votre commentaire
  • Le Chérimolier (Annona cherimola) — appelé Cherimoya, Chirimoya, ou Churimoya en Amérique du Sud — est un arbre de la famille des Annonaceae donnant un fruit nommé la chérimole, dont le goût est semblable à celui de la pomme cannelle, du cœur de bœuf et du corossol, provenant tous d'arbres du genre Annona.
    Le nom de la plante provient d'un mot quechua, chirimuya, qui signifie « graines du froid » et indique que les graines sont capables de germer à de hautes altitudes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Annona_cherimola

    Drôles de fruits ...


    votre commentaire
  • Ce photographe indépendant basé en Allemagne,  Matthias Haker, a un intérêt artistique particulier à explorer les nuances architecturales des nombreux bâtiments abandonnés. De décomposition de salles de bal en halls d'hôtels abandonnés, à travers sa vive imagerie Hacker restaure un sentiment de dignité à chacune des structures délabrées. À première vue, ses photographies apparaissent presque comme des tableaux, parce qu'il met en évidence la beauté abstraite qui peut être trouvée dans les couches de l'architecture dégénératif.
    http://www.mymodernmet.com/profiles/blogs/matthias-haker-abandoned-architecture

    De si beaux abandons ... comment peut-on ?


    votre commentaire
  • Une sélection des incroyables créations surréalistes de l’artiste autrichien Christian Schloe, qui mélange avec beaucoup de talent et de subtilité peinture, illustration et photographie pour nous offrir un univers poétique et fascinant ! Avec un style très particulier et une fausse touche ancienne de peinture classique, Christian Schloe brouille les pistes et nous entraine dans un monde onirique fort en symbolique et en significations.
    http://www.ufunk.net/artistes/christian-schloe/

    Le monde de Christian ...


    votre commentaire
  • Nous sommes contre le travail
    La « loi Travail » on s’en fout, on veut plus travailler du tout !

    Parce que nous sommes contre un système qui repose sur l’exploitation de tout et de toutes et tous. Parce que les administrateurs de ce monde transforment l’ensemble du vivant en marchandises sur toute de la planète. Parce que cette société n’a d’autres choix à nous proposer que la mise au travail, quelques miettes pour survivre ou l’enfermement pour les indésirables et les récalcitrants. Parce que le travail c’est vendre son temps, ses énergies, son corps et son esprit à des patrons, à des chefs, à des machines.

     

     Parce que le capitalisme et l’État prétendent avoir la main mise sur tous les aspects de notre vie et nous dépossèdent de plus en plus de toute autonomie et même de nos rêves de quelque chose de profondément autre. Parce que ce système de production effréné ne laisse pas d’en-dehors où chacun pourrait décider librement de ses activités. Parce que Papa État ne garantit des Droits qu’au prix de notre liberté ; c’est le même qui lâche ses chiens de garde dans la rue, crée et militarise les frontières et fait la guerre aux quatre coins du monde. Parce que les restructurations (qu’ils appellent « crises ») signifient le durcissement de la misère, du cannibalisme social, des techniques et des technologies de contrôle.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31034

    Travail ? bétail ou esclavage ?


    votre commentaire
  • « Les paradis fiscaux, création de la classe dominante »

    Entretien réalisé par 
olivier Morin

    Sociologues, anciens directeurs de recherche au CNRS, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon 
se sont plongés dans le monde de l’évasion fiscale. De leur immersion au Luxembourg, en Suisse 
et à Bercy, ils rapportent un ouvrage, "Tentative d’évasion (fiscale)", [1] qui montre à quel point 
la fraude est devenue une pratique systémique et une arme de l’oligarchie pour asservir les peuples.

    Pourquoi écrire ce livre maintenant ? N’est-ce pas un livre de plus sur la fraude fiscale  ?

     Monique Pinçon-Charlot : Notre objectif n’était pas de faire un énième livre sur l’évasion fiscale. Nous avions le projet de faire un livre sur la classe dominante dans sa dimension oligarchique d’aujourd’hui. Car c’est notamment avec l’arme de la fraude fiscale que cette classe asservit les peuples. L’idée du livre est partie d’une espèce de colère. Il a été assez douloureux à écrire d’ailleurs. On nous donne en pâture des paradis fiscaux sous forme d’îles avec des plages de sable blanc, puis on se pose la question sur leur nombre. Mais ce sont des boucs émissaires pour que les partis et les associations qui se battent contre ça aient quelque chose à se mettre sous la main. Dans tout ce qui a été écrit sur le sujet, il manquait le livre que nous avons réalisé. À savoir que les paradis fiscaux sont une création de la classe dominante pour empêcher de comprendre que la fraude fiscale est une pratique systémique de la classe oligarchique, qui ne veut plus contribuer à une quelconque solidarité avec les peuples.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31031

    Une classe dirigeante complètement pourrie ...


    votre commentaire
  • La nature n'attend pas, elle revit, se refait une beauté,
    mais sans la caresse du soleil et les papillons,
    ça ne ressemble pas à un printemps !
    Bon dimanche !
    C'est beau au-dessus de ma tête … ce ciel qui se déverse sans fin…
    Jacques Dor 
    Bon, je l'aimerais bleu ce ciel ...

    Que le ciel est gris ...


    votre commentaire