• Le loup à crinière (Chrysocyon brachyurus) est une espèce d' omnivores de la famille des canidés, originaire de l'Amérique du Sud. Il est le seul représentant de son genre : Chrysocyon. Bien que ressemblant à un loup ou à un grand renard, le loup à crinière est génétiquement distinct de tous les autres canidés ; il est l'un des mammifères les plus méconnus[réf. nécessaire] de ce continent.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loup_%C3%A0_crini%C3%A8re

    Drôle de loup ...


    votre commentaire
  • Entendre
    Certains disent que de grandes oreilles sont un signe de sagesse. Les plantes nous enseignent qu'elles peuvent entendre sans oreille. Les scientifiques croient maintenant que les plantes captent le son grâce à des protéines spécialisées appelées mécanorécepteurs trouvés dans les membranes cellulaires qui réagissent à la pression de l'air. Les ondes sonores provoquent les feuilles pour les faire vibrer un tant soit peu, ce qui perturbe ces protéines qui envoient un signal au reste de la plante. Preuve de cette capacité est livrée avec des études menées sur des plants de moutarde. Des chercheurs de l'Université du Missouri ont découvert que les plants de moutarde peuvent effectivement entendre le bruit des chenilles rongeant et grignotant leurs feuilles.
    Pour le prouver, les scientifiques ont pris des enregistrements sonores de la chenille ainsi que d'autres sons tels que l'accouplement d'insectes ou le vent. Ils ont passé les enregistrements et ont  trouvé que la plante ne réagissait qu'au bruit de la chenille. Les plantes ont reconnu le son et y ont répondu de la même façon qu'à l'état sauvage. Cette réponse a prouvé que les plantes peuvent entendre tout comme les humains. Et au cas où vous vous demandez si les plantes préfèrent Mozart sur Beethoven : les chercheurs ont constaté qu'un ton simple est plus sain pour les plantes que des tons complexes tels que la musique classique.

    Le Vivant ... ces plantes si humaines ...


    votre commentaire
  • Cheryl Culver a étudié les beaux-arts à Leicester College of Art & Design,
    Leicester au Royaume-Uni.
    Cheryl a été élue présidente de la Société de Pastel en 2012.
    Cheryl vit à Sandwich, où elle dispose d'un studio construit sur ​​mesure dans son jardin.
    Les endroits calmes et préservés sont son inspiration et elle partage celà avec son Setter anglais et son carnet de croquis.
    https://www.royalsocietyofbritishartists.org.uk/rba/artistgallery.aspx?userid=1004&subject=All&medium=All

    Le monde de Cheryl ...


    votre commentaire
  • La conversion politique de François Hollande

    Par Paul Alliès

     

    Son dernier « coup » semble vitrifier la scène politique toute entière. Hollande, usant des ressources institutionnelles du présidentialisme, serait en train de réussir une opération de survie pour les Présidentielles de 2017. Et s’il était en train de se reconvertir, de passer à droite tout simplement ?

     

     Il existe une tradition en sciences sociales et politiques, assez ravageuse : celle de l’explication psychologique et stratégique. Elle s’est appliquée à l’analyse d’un singulier phénomène dans les années 1930, celui de la conversion de nombre de dirigeants socialistes et communistes de premier ordre à « l’esprit » de ce temps. Ils ont ainsi œuvré efficacement à l’avènement de Vichy. Et selon cette tradition explicative, ils le firent en raison de qualités spécifiques : maitrise de la ruse, sens de la manœuvre, qualités de chef, intelligence stratégique des rapports de force... Leurs familles politiques seraient restées elles, intactes ; elles auraient ainsi immunisé la France d’alors contre le fascisme véritable et les convertis n’auraient été que de vulgaires aventuriers.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30184

    On vire à droite ou pas ?


    votre commentaire
  • L’infamie en plus de l’incompétence

    dimanche 27 décembre 2015
    popularité : 61%

     

    Par Thomas Piketty

    À l’incompétence économique, voici que le gouvernement ajoute l’infamie. Non content de s’être trompé sur toute la ligne sur ses choix de politique économique depuis 2012, avec à la clé la montée du chômage et de la xénophobie, voici que le gouvernement se met à courir derrière le Front National, en imposant une mesure de déchéance de la nationalité que la gauche a toujours combattue.

    Ceci en créant une inégalité insupportable et stigmatisante - en plus d’être totalement inutile et inefficace dans la lutte contre le terrorisme - pour des millions de Français nés en France, dont le seul tort est d’avoir acquis au cours de leur vie une seconde nationalité pour des raisons familiales. Tous ceux à gauche qui refusent cette politique lamentable doivent se réunir pour imposer une primaire citoyenne à gauche en 2017, afin de choisir le meilleur candidat contre la droite et l’extrême droite.

    Si François Hollande pense être ce candidat, qu’il se présente aux primaires. Mais qu’il n’ajoute pas à tout cela un déni flagrant de démocratie.

    Piketty.blog.lemonde.fr
    Altermonde-sans-Frontières

    Nous en sommes là ...


    votre commentaire
  • Je vous le dirai ce soir ...
    Tranquille ça c'est sûr ...
    Le rhume s'éloigne ...
    Bon dimanche !
    Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance,
    c'est l'illusion de la connaissance.
    Stephen Hawking

    Un dimanche radieux ou pas ?

     


    votre commentaire
  • Les commerçants ont dû bien vendre à Noël,
    sont tous fermés dans mon quartier !
    J'ai failli manquer de pain ... l'horreur !
    Bonne soirée !
    Je ne suis pas de ceux que l'amour console. Il en va bien ainsi.
    Qu'est-ce, en effet, qui me serait plus inutile à la fin qu'une vie consolée ?
    Rainer Maria Rilke

    Un samedi radieux ...

     


    votre commentaire
  • L'aube des amants ...

    Marc Chagall
    Espoir, renais avec le soleil,
    Chasse les sombres ténèbres !
    Lumière étincelante de l'aube
    Illumine nos cœurs
    Pour que flamboie la Flamme
    Du désir de l'hiver.
    Cascade enchantée de Lumière
    Inonde la froide obscurité
    Réchauffe le sol désolé
    Et fais que le baiser de l'amant
    Brûle, aussi incandescent qu'une torche
    Du désir de l'hiver.
    Nulle malédiction, nulle traîtrise
    Ne pourra empêcher son retour.
    Il reviendra vers moi,
    Poser sa tête sur mon sein
    Enivré à jamais du désir de l'hiver.
     Kristi Astor


    votre commentaire
  • Les poètes ...


    Les poètes
    Profèrent

    Chacun avec sa voix
    Son cri

    Ce chant
    Qui enveloppe la terre et les étoiles

    Jusqu'aux confins
    De l'univers

    Et c'est une même poésie
    Pleine de larmes et de rires

    Une poésie vaste comme la nuit
    Qui chante pour chacun

    La solitude des lisières
    De l'abandon et de la peur

    Quand s'ouvre sur le monde
    Une fenêtre claire.
    Hélène Cadou 


    votre commentaire
  • Un drôle de charançon au long cou vit sur les feuilles de Madagascar. Après s'être accouplée avec le mâle dominant, la femelle scarabée girafe va plier et façonner une feuille afin d'en faire un nid pour son œuf unique. L’insularité de Madagascar a permis à d’étranges créatures de prospérer sur ses terres. Outre les fameux lémuriens, un insecte hors du commun mérite que l’on se penche sur son cas : le scarabée girafe. Ce coléoptère noir et rouge est endémique de la Grande Ile, cela signifie qu’on ne le trouve nulle part ailleurs. Selon la BBC, les mâles présentent un cou extrêmement long par rapport au reste de leur corps qui mesure à peine 2,5 centimètres.
    http://www.maxisciences.com/scarab%E9e/le-scarabee-girafe-un-etonnant-insecte-guerrier-et-architecte_art33026.html

    Un insecte girafe ...


    votre commentaire