• Quand Bartolone augmente son cabinet de 240 000 euros

    Par Emmanuel Lévy

    Entre 2013 et 2014, le cabinet du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, aura bénéficié d’une augmentation de 6 % de sa rémunération. Presque 240 000 euros. Une coquette somme pour celui qui, tout juste installé au "Perchoir", prônait "un devoir d’exemplarité".

     En promettant de quitter la présidence de l’Assemblée nationale pour celle de la Région Ile-de-France, en cas de victoire du Parti Socialiste et de ses alliés aux élections régionales, Claude Bartolone donnait la juste mesure de l’intérêt du poste de patron de l’exécutif de la région capitale : des subventions à distribuer - le gros des cinq milliards de budget - et des boulots a filer - une trentaine de collaborateurs au cabinet, sans compter les organismes associés. Les urnes ont parlé, il a perdu et... il retrouvera donc l’Hôtel de Lassay. Mais le parachute est douillet.

    La vie à la résidence du président de l’Assemblée Nationale est plutôt bonasse : restaurant, huissiers et surtout 19 personnes à son cabinet.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30157

    Encore un bon fauxcialiste celui-là ...


    votre commentaire
  • Climats

    Par Yann Fiévet

     

    Décembre 2015 restera le mois des révélations. Il est désormais patent que notre société est dramatiquement soumise à une double dépression climatique. Le climat politique est détérioré par une droitisation accélérée des discours et pratiques découlant d’une interprétation outrancière des aspirations sécuritaires et identitaires des fractions de « l’opinion publique » les moins bien associées à « l’aventure démocratique ». Le réchauffement climatique, quant à lui, fut placé au Bourget sous le feu des projecteurs le temps d’une Cop, vingt-et-unième du nom, pour l’adoption, aux forceps et in extremis, d’un texte unanime des 196 pays ainsi réunis, texte salué comme une « remarquable avancée » mais qui ne permet en rien de commencer à régler rapidement la crise écologique majeure. Ce que révèle la détérioration des deux climats tient en ceci : la classe dite politique est cruellement impuissante à tenter d’enrayer les profondes dérives de notre temps. Cependant, un peu partout dans le tissu social troué par l’impuissance de la « force publique » se développent des expériences tournant résolument le dos à la résignation. Elles devront prospérer demain si nous voulons vraiment éviter les chaos social et climatique.

     La scène politique nous offre un spectacle des plus détestables : la Gauche court après la Droite qui court après l’extrême-droite. Cette « course à l’échalotte » à certes quelques aspects risibles mais cesse de nous amuser dès lors qu’elle se traduit, dans des politiques concrètement appliquées, par des reculs de l’idéal démocratique fait de libertés fondamentales. L’emballement militaro-sécuritaire consécutif aux terrifiants attentats du 13 novembre à Paris a incontestablement des effets colatéraux inquiétants que l’on ne parvient pas à croire involontaires.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30149

    Le climat se détériore ...


    votre commentaire
  • Ou plutôt le grand soir ?
    Le temps est gris et mou ...
    Bonne journée !
    Choisir d'être heureux, c'est aussi renoncer à être malheureux,
    ce qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne va pas de soi.
    Beaucoup d'êtres humains sont attachés à leur malheur.

    C'est le grand jour ...


    votre commentaire
  • qui n'a rien à voir avec un 23 décembre,
    Mais ce qui est pris est pris ...
    Belle soirée !
    Si nous pouvions ressentir une volupté secrète
    chaque fois qu’on ne fait aucun cas de nous, nous aurions la clef du bonheur.
    Cioran

    Une journée radieuse ...


    votre commentaire
  • L'éveil ....

    Elle va s’éveiller d’un rêve noir et bleu
    Elle va se lever de la nuit grise et mauve
    Sa jambe est lisse et son pied nu
    L’audace fait son premier pas

    Au son d’un chant prémédité
    Tout son corps passe en reflets en éclats
    Son corps pavé de pluie armé de parfums tendres
    Démêle le fuseau matinal de sa vie.
    Paul Eluard - Médieuses


    votre commentaire
  • La caresse du jour ...

    La brise vagabonde
    A caressé les fleurs.
    Je t'écoute de tout mon cœur,
    Chant du premier matin du monde.
    Ivresse matinale,
    Rayons naissants,
    pétales tout poissés de liqueur…
    Cède sans trop attendre
    Au conseil le plus tendre
    Et laisse l'avenir doucement t'envahir.
    Voici que se fait si furtive
    La tiède caresse du jour
    Que l'âme la plus craintive
    S'abandonnerait à l'amour.
    André Gide


    votre commentaire
  • Tu n'as pas besoin d'être ce que les autres veulent que tu sois. Tu n'es pas obligé d'être spontané ou sociable. Tu n'es pas obligé d'être mince ou magnifique ou la définition de quelqu'un d'autre d'attrayante. Tu n'es pas obligé d'être quelqu'un d'autre que la personne que tu es authentiquement, et tu n'es certainement pas obligé de passer ton temps et ton énergie à convaincre les autres que tu vaux la peine d'être accepté. Les bonnes personnes reconnaîtront ta valeur. Ils te respecteront, t'apprécieront et t'accepteront, sans te forcer de changer qui tu es. La vie est courte et ton bonheur est bien trop important pour prendre compte des gens qui ne te traitent pas correctement.
    Daniell Koepke

    Etre soi ...


    votre commentaire
  • La Fuggerei est le plus vieil ensemble de logements sociaux du monde existant encore. Elle a été créée à Augsbourg, en Allemagne, par Jacob Fugger dit le Riche ((de) Jakob Fugger von der Lilie) de la richissime famille des Fugger en 1516. La charte de fondation date de 1521. Elle continue de fonctionner pratiquement à l'identique jusqu'à nos jours.
    Les pauvres depuis l'origine continuent donc de payer aux fondations princières et comtales des Fugger un loyer annuel d'un florin rhénan (soit actuellement 0,88 €). Pour ce prix chacun dispose d'une habitation de deux petites pièces ( 60 m² au total ) dans une maison avec un étage, séparé du rez-de-chaussée par un plancher ( des planches simples ) Les logements au rez-de-chaussée disposent d'un jardin, les logements à l'étage d'un grenier ; tous disposent d'une entrée particulière. Toutes les habitations y sont identiques.
    Les critères d'admission sont inchangés depuis le début : on doit avoir vécu au moins deux ans à Augsbourg, et dans le besoin sans en être responsable.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fuggerei

    Logements sociaux à l'ancienne ...


    votre commentaire
  • Le sphinx est une célèbre icône de l'ancienne Egypte il y a 5.000 ans, mais une statue de sphinx a été trouvée en Chine datant de plus de 1.000 ans. Ce sphinx de marbre, qui présente des caractéristiques de l'Ouest, est en bon état et a été découvert dans une tombe dans un cimetière avec des sculptures et des objets de bronze, de fer et des poteries.
    Le sphinx se a 36 centimètres (14,2 pouces) de haut et peu de dommages, sauf pour le visage. Le sphinx est une créature mythique avec la tête d'un être humain et le corps d'un lion et a été connu à travers l'Eurasie dans les temps anciens et dans le présent, mais apparemment, ils étaient rares dans le nord de la Chine.
    http://french.xinhuanet.com/2015-12/15/c_134919723.htm

    Sphinx ...


    votre commentaire
  • Les grenouilles de verre (ou glassfrogs) sont les grenouilles de la famille d'amphibiens  Centrolenidae (ordre Anura). Alors que le contexte général coloration de la plupart des grenouilles de verre est principalement vert,  la peau abdominale de certains membres de cette famille est translucide. Les viscères internes, y compris le cœur, le foie, et tractus gastro-intestinal, sont visibles à travers la peau, d'où le nom commun.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrolenidae

    Drôle de bestiole ....


    votre commentaire