• Le Grand Bazar d'Istanbul, en Turquie, est un endroit avec un passé riche et vaste. Largement considéré comme le plus ancien centre commercial de l'histoire, il occupe 61 rues couvertes et contient plus de 3000 commerçants indépendants.
    Ses débuts remontent au milieu du 15ème siècle, lorsque le sultan Mehmet II a régné peu de temps après la conquête ottomane d'Istanbul en 1453. Aujourd'hui, le Grand Bazar reste incroyablement populaire - en 2014, il était l'attraction touristique la plus visitée au monde.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mymodernmet.com/profiles/blogs/istanbul-grand-bazaar&prev=search
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_bazar_d'Istanbul

    Le Grand Bazar ...


    votre commentaire
  • Stanislav Plutenko est un peintre russe, né le 1er mars 1961.
    La méthode de la signature de l'artiste - une technique mixte employant l'huile, tempera, acrylique, aquarelle - est savamment complété par aérographe magistrale et les plus beaux vitrage avec des peintures claires.
    http://www.cuded.com/2012/05/paintings-by-stanislav-plutenko/

    Le monde de Stanislav ...


    votre commentaire
  • Faire chambre à part, bonne ou mauvaise idée ?

    Par Aurélia Dubuc

     

    Dans notre société, la norme pour les couples est de dormir dans le même lit. Et quand l’un des conjoints évoque son envie d’avoir son propre espace pour se reposer, l’autre réagit souvent très mal, persuadé que cette décision signe la fin de leur vie conjugale. Que faut-il en penser ? Même les spécialistes sont divisés.

     

     Les couples faisant chambre à part sont très minoritaires en France, à peine 5 %. Dans les pays anglo-saxons, ce chiffre est quatre fois plus élevé. Mais la première raison évoquée est la même des deux côtés de l’Atlantique : l’envie de retrouver un sommeil de qualité quand l’autre ronfle ou bouge en permanence. Une étude canadienne semble d’ailleurs leur donner raison : des scanners cérébraux ont montré que les personnes partageant le même lit ne dormaient pas aussi profondément et ne se reposaient pas autant que celles dormant seules. Mais pour d’autres chercheurs, passer la nuit aux côtés de l’être aimé favoriserait au contraire la libération de neurotransmetteurs impliqués dans un bon sommeil.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30367

    Dormir seule ... le pied lol

     


    votre commentaire
  • Où est l’écologie ?

    (Elle est sur le terrain, pas en politique)

     

    Par Gérard Charollois

    Le samedi 16 janvier, elle était à Lyon. À l’appel des associations de protection de la nature, de défense des animaux, trois mille militants affirmèrent que le loup doit vivre et retrouver sa place dans la nature. Immense succès pour ce rassemblement qui, à la différence de tant d’autres, ne visait pas à promouvoir de sordides intérêts catégoriels, égoïstes, cupides. Les manifestants pour le loup ne revendiquant aucune subvention, aucune exonération, aucun avantage lucratif pour eux-mêmes, agirent pour une cause qui nous dépasse tous : celle du vivant.

     Qu’en dira une presse trop souvent formatée par les lobbies, propriété des forces d’argent et instrumentalisée pour maintenir l’opinion en état de soumission ? Le Marché exige des consommateurs assujettis et, pour les priver de pensée, dénature les mots. Les dénominations partisanes ont perdu leurs sens et la politique son crédit. Il n’y a que les grincheux anti-fiscalistes pour croire encore que la France s’est donnée au socialisme en 2012. Quand les mots ne veulent plus rien dire, la réflexion, le débat, l’opinion s’égarent. L’écologie n’échappe pas à ce délitement du sens et l’on gagne toujours à bien définir ce dont on parle.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30359

    Vous avez dit écologie ?


    votre commentaire
  • Depuis hier soir, sans discontinuer !
    Bonne journée !
    Assieds-toi en silence, ne fais rien.
    Le printemps vient, et l'herbe pousse toute seule.
    Henri Brunel

    De la flotte, en veux-tu, en voilà ...

     

     


    votre commentaire
  • Pas de neige, mais de la pluie, ça c'est sûr demain ...
    Je gère mieux la pluie que la neige ...
    Bonne soirée !
    C’est étrange comme certaines rencontres ne provoquent aucune étincelle de vie,
    ne créent aucun écho, restent sans répercussion.
    Ce mystère m’a toujours intriguée.
    Anaïs Nin

    Nettement mois de soleil qu'hier ...


    votre commentaire
  • Le temps est à la neige ...


    Ongles du vent dans ton cou
    un feu de poudre neigeuse
    comme de l'air rendu subitement visible
    Au lointain danse le fantôme
    des forêts
    Cristal du froid qui chante
    Nos joues saisies et nos bouches soudées
    Sur cette sente déserte
    par le pur diamant d'un baiser
    jacques dor


    votre commentaire
  •  

    Créer un monde vivant ...

    Je prendrai dans ma main gauche
    Une poignée de mer
    Et dans ma main droite
    Une poignée de terre
    Puis je joindrai mes deux mains
    Comme pour une prière
    Et de cette poignée de boue
    Je lancerai dans le ciel
    Une nouvelle planète
    Vêtue de quatre saisons
    Et pourvue de gravité
    Pour retenir la maison
    Que j'y rêve d'habiter….
    Gilles Vigneault


    votre commentaire
  • mais oui ça va revenir ...

    Le fameux barbecue de jardin ... au début, il fallait les imaginer et les créer. Maintenant, chez Leroy-Perlinpin, ils sont en kit.
    Notre premier (et dernier) barbecue de jardin, c'était mon mari qui l'avait construit. Nous avions fait constuire une maison sur un terrain de ma grand'mère, qui était avant une vigne, dont beaucoup de pierres d'ardoise taillées comme des poteaux ... Mon mari avait très bien imaginé ça ... et nous avons fait de bien belles fêtes autour.
    J'ai découvert le barbecue parfait, il est Grec, il date des temps anciens, il a été créé comme une oeuvre d'art, mais regardez la beauté et l'imagination. En fait, plus qu'un barbecue, il était une cuisinière d'été ... je trouve les petites cheminées pour les pots absolument adorables ...

    La cuisine d'été ...


    votre commentaire
  • Je suis vraiment la Mamie avec les expressions de sa mamie à elle !
    Ma grand'mère était une merveilleuse personne, toujours gaie, très aimée et respectée dans toute la famille. Au fond, c'est plus elle qui m'a élevée que ma mère, où plutôt je devais la rechercher plus que ma mère ... (pardon petite maman) et j'ai tant appris avec elle. Donc en moi se culbutent les mots de ma grand'mère et tous ceux que j'ai appris. j'ai toujours aimé les mots. Quand j'ai eu fini l'école, je suis restée presqu'une année à la maison et je crois que je passais ma journée penchée sur un dictionnaire ... tous ces mots à ma portée ... Je crois que c'est le souvenir que je laisserai à Sarah.

    Ecrit par Laurence Caracalla, auteur de nombreux ouvrages et notamment le Guide du Bien Elevé , on retrouve dans les 100 expressions favorites de nos grands-mères des citations d'un autre temps souvent entendues dans la bouche de nos grands-mères.
    «Nom d'un petit bonhomme», «Ça fait la rue Michel», «Le roi n'est pas son cousin», «En baver des ronds de chapeau», «Se mettre sur son 31», autant d'expressions énigmatiques, drôles, souvent émouvantes, dont les origines sont racontées et décryptées dans ces 168 pages illustrées.
    http://www.lefigaro.fr/livres/2016/01/16/03005-20160116ARTFIG00025-que-signifient-les-expressions-fetiches-de-nos-grands-meres.php
    http://boutique.lefigaro.fr/produit/125233-guide-des-100-expressions-favorites-de-nos-grands-meres#null

    Le parler des "mamies" ...


    votre commentaire