• Je revis ...


    Blotti comme un oiseau frileux au fond du nid,
    Les yeux sur ton profil, je songe à l’infini…
    […]
    Et je revis, parmi les objets imprégnés
    De ton parfum intime et cher, l’ancienne année
    Celle qui flotte encor dans ta robe fanée…
    Je t’aime ingénument. Je t’aime pour te voir.
    Ta voix me sonne au cœur comme un chant dans le soir.
    Et penché sur ton cou, doux comme les calices,
    J’épuise goutte à goutte, en amères délices,
    Pendant que mon soleil décroît à l’horizon
    Le charme douloureux de l’arrière-saison.
    Albert Samain


    votre commentaire
  • La fonte des glaces étant irréversibles, on ne voit pas comment ont peut arrêter tous les problèmes qui se présentent actuellement. COP21 ou pas ... COP21 ou inutilité !
    Source de gaz à l’effet de serre, les lacs thermokarstiques ont depuis peu commencé à s’agrandir. Sur les images satellites, certaines de ces masses d’eau formées par la fonte du pergélisol et riches en carbone sont méconnaissables par rapport à leur état d’il y a quelques années, et, à certains endroits, les zones côtières se sont décalées de 65 mètres en deux ou
    trois ans seulement.
    Ce phénomène fait depuis plus de vingt ans l’objet d’étude de scientifiques de l’Université d’État de Tomsk (Sibérie). La recherche est menée dans la région subarctique de la Sibérie occidentale.
    http://fr.rbth.com/tech/2015/11/27/les-lacs-siberiens-accelerateurs-de-problemes-climatiques-majeurs_545117

    Continuons de scier notre branche ...


    votre commentaire
  • A part me lever tôt le matin, l'école ou le travail ça a toujours été un plaisir pour moi.
    Et je regrette d'autant moins que ça m'offre aujourd'hui une jolie vie toujours pleine de curiosités.
    J'ai fait ma scolarité chez les soeurs. Mon envie c'était de devenir secrétaire, à cette époque c'était l'Amérique lol, le modernisme.
    Mais ces chères soeurs nous apprenaient avant tout à être des épouses et des mères ... mais à rêver aussi ...
    Pour ce qui est de l'épouse, elles ne m'ont pas appris la cuisine, mais la couture ... tous les points, une jolie brassière en toile fine, une robe à smocks ...
    Pour le rêve, ce que j'ai le plus aimé, c'était la pyrogravure ... mes parents m'avaient offert un appareil et j'ai adoré ...
    http://www.creavea.com/pyrogravure_boutique-loisirs-creatifs_228.html

    Pyrogravure ... un art peu connu ...


    votre commentaire
  • Côté rêve ...
    Il est maintenant possible de se marier en plein milieu du turquoise de l’Océan Indien, dans une chapelle lumineuse du Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru. Faisant 485 mètres carré de surface, la pièce peut accueillir environ 18 personnes. Pour une venue spectaculaire des mariés et invités, une gondole est mise à disposition pour acheminer les gens jusqu’au pavillon flottant. Les mariés se disent « oui » sur un sol transparent, sur lequel on peut admirer les beaux poissons sauvages et colorés ainsi que quelques tortues de mer qui passent.
    http://www.fubiz.net/2016/01/16/hotel-in-maldives-with-an-overwater-wedding-pavilion/

    Les Maldives ...

    Côté enfer ...
    Chaque année, environ un million de touristes visitent la nation insulaire des Maldives pour son climat chaud et ensoleillé et son impressionnante beauté naturelle. Mais les déchets que ces visiteurs génèrent (combinés à ceux des 395 000 résidents) sont un casse-tête pour le petit pays.
    Pour régler le problème, le gouvernement a décidé en décembre 1991 d’utiliser une île à part comme destination finale de l’énorme quantité de déchets produits par l’industrie du tourisme. Thilafushi, surnommée « Rubbish Island » (l’île poubelle), était à l’origine une lagune appelée Thilafalhu d’une longueur de 7 km et d’une largeur de 200 m dans les régions les moins profondes.
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/01/maldives-ile-composee-dechets-toxiques-surgit-mer-255707

    Les Maldives ...

    Il faut dire que toutes les îles paradisiaques sont pareilles !


    votre commentaire
  • Horrible !
    Une boisson préparée notamment à partir de grenouilles entières est devenue très populaire au Pérou. Certaines personnes ont pris l'habitude d'en boire tous les jours, car ils croient qu'elle peut avoir un effet curatif sur les maladies du poumon.
    Dans un établissement réputé de Lima, qui vend cette boisson depuis 15 ans, on peut voir comment le jus est extrait des grenouilles. Plus de 20 ingrédients sont utilisés pour la préparation de ce breuvage, qui a une odeur piquante, comme celle d’un fruit local appelé "nono" ou "pomme-chien" (Morinda citrifolia) que l’on trouve dans la région amazonienne.

    A la bonne vôtre (façon de parler !)


    votre commentaire
  • Le Grand Bazar d'Istanbul, en Turquie, est un endroit avec un passé riche et vaste. Largement considéré comme le plus ancien centre commercial de l'histoire, il occupe 61 rues couvertes et contient plus de 3000 commerçants indépendants.
    Ses débuts remontent au milieu du 15ème siècle, lorsque le sultan Mehmet II a régné peu de temps après la conquête ottomane d'Istanbul en 1453. Aujourd'hui, le Grand Bazar reste incroyablement populaire - en 2014, il était l'attraction touristique la plus visitée au monde.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mymodernmet.com/profiles/blogs/istanbul-grand-bazaar&prev=search
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_bazar_d'Istanbul

    Le Grand Bazar ...


    votre commentaire
  • Stanislav Plutenko est un peintre russe, né le 1er mars 1961.
    La méthode de la signature de l'artiste - une technique mixte employant l'huile, tempera, acrylique, aquarelle - est savamment complété par aérographe magistrale et les plus beaux vitrage avec des peintures claires.
    http://www.cuded.com/2012/05/paintings-by-stanislav-plutenko/

    Le monde de Stanislav ...


    votre commentaire
  • Faire chambre à part, bonne ou mauvaise idée ?

    Par Aurélia Dubuc

     

    Dans notre société, la norme pour les couples est de dormir dans le même lit. Et quand l’un des conjoints évoque son envie d’avoir son propre espace pour se reposer, l’autre réagit souvent très mal, persuadé que cette décision signe la fin de leur vie conjugale. Que faut-il en penser ? Même les spécialistes sont divisés.

     

     Les couples faisant chambre à part sont très minoritaires en France, à peine 5 %. Dans les pays anglo-saxons, ce chiffre est quatre fois plus élevé. Mais la première raison évoquée est la même des deux côtés de l’Atlantique : l’envie de retrouver un sommeil de qualité quand l’autre ronfle ou bouge en permanence. Une étude canadienne semble d’ailleurs leur donner raison : des scanners cérébraux ont montré que les personnes partageant le même lit ne dormaient pas aussi profondément et ne se reposaient pas autant que celles dormant seules. Mais pour d’autres chercheurs, passer la nuit aux côtés de l’être aimé favoriserait au contraire la libération de neurotransmetteurs impliqués dans un bon sommeil.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30367

    Dormir seule ... le pied lol

     


    votre commentaire
  • Où est l’écologie ?

    (Elle est sur le terrain, pas en politique)

     

    Par Gérard Charollois

    Le samedi 16 janvier, elle était à Lyon. À l’appel des associations de protection de la nature, de défense des animaux, trois mille militants affirmèrent que le loup doit vivre et retrouver sa place dans la nature. Immense succès pour ce rassemblement qui, à la différence de tant d’autres, ne visait pas à promouvoir de sordides intérêts catégoriels, égoïstes, cupides. Les manifestants pour le loup ne revendiquant aucune subvention, aucune exonération, aucun avantage lucratif pour eux-mêmes, agirent pour une cause qui nous dépasse tous : celle du vivant.

     Qu’en dira une presse trop souvent formatée par les lobbies, propriété des forces d’argent et instrumentalisée pour maintenir l’opinion en état de soumission ? Le Marché exige des consommateurs assujettis et, pour les priver de pensée, dénature les mots. Les dénominations partisanes ont perdu leurs sens et la politique son crédit. Il n’y a que les grincheux anti-fiscalistes pour croire encore que la France s’est donnée au socialisme en 2012. Quand les mots ne veulent plus rien dire, la réflexion, le débat, l’opinion s’égarent. L’écologie n’échappe pas à ce délitement du sens et l’on gagne toujours à bien définir ce dont on parle.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30359

    Vous avez dit écologie ?


    votre commentaire
  • Depuis hier soir, sans discontinuer !
    Bonne journée !
    Assieds-toi en silence, ne fais rien.
    Le printemps vient, et l'herbe pousse toute seule.
    Henri Brunel

    De la flotte, en veux-tu, en voilà ...

     

     


    votre commentaire