• La Pierre de Londres (London Stone en anglais) est une pierre trouvée à Cannon Street dans la cité de Londres au Royaume-Uni et qui pourrait être un ultime reste du cercle de pierres qui se tenait au sommet de Ludgate Hill, à l'endroit où se dresse aujourd'hui la Cathédrale Saint-Paul.
    Le roi Lud a vécu aux alentours de 73 av. J.-C. dans la cité qu'il a agrandie, sous le Caer-Ludd (Château de Lud). À sa mort, il fut enterré à l'endroit le plus élevé, connu aujourd'hui sous le nom de Ludgate.
    Entre 1678 et 1962 cette pierre se trouvait sur le mur d'une église qui s'appelait Saint Swithin London Stone. Dédiée à Swithun ou Swithin, cette église fut gravement endommagée dans le Blitz de 1940, et démolie en 1962. La pierre, cependant, était préservée et conservée sur le mur du gratte-ciel bâti sur le site de l'église.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/London_stone

    La pierre de Londres ...


    votre commentaire
  • Le Palais Mei-ling, situé sur le dessus de Xiaohong Hill à l'est de la ville de Nanjing, était autrefois la demeure de l'ancien président de la Chine de Chiang Kai-shek et son épouse Soong Mayling avant leur fuite à Taiwan en 1949 à la fin de la guerre civile chinoise.
    Pendant des décennies, le bâtiment a été conservé comme une maison d'hôtes de l'Etat et fermé au public jusqu'à il y a deux ans, lorsque le palais Mei-ling a été rénové et a ouvert ses portes au public. D'avion, la maison ressemble à une émeraude géante et l'aménagement paysager autour d'elle ressemble à un pendentif et collier.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/11/the-mei-ling-palace-of-nanjing-looks.html&prev=search

    Un palais comme un bijou ...


    votre commentaire
  • Gregoire Johannes Boonzaier (31 Juillet 1909 à 1922 Avril 2005) était un artiste Sud-africain  bien connu pour ses paysages, portraits et natures mortes. Il était un exposant célèbre du Cap-impressionnisme, un des fondateurs du nouveau groupe, et un contributeur, à travers ses œuvres d'art, à la lutte contre l'apartheid.
    http://www.straussart.co.za/artists/view/gregoire-johannes-boonzaier

    Le monde de Grégoire ...


    votre commentaire
  • Une vidéo hallucinante montre avec quelle mépris sont votées les lois en France

    Par Nathan

     

    Une vidéo de plus de 4 heures hébergée sur le site de l’Assemblée nationale, a priori, ça présente toutes les conditions d’un ennui mortel. Et pourtant. Pourtant, la retranscription audiovisuelle du passage des articles 1er à 5 duovicies du projet de loi Santé en Commission des affaires sociales est passionnante (Vidéo ci-dessous, durée 2mn).

    Vous la regardez 5 m, vous avez compris.

    On y voit Catherine Lemorton, députée PS et présidente de la Commission en question, faire preuve d’un rare manquement à la déontologie, masquant le tout sous des paroles et une attitude outrancières. Un aperçu édifiant de la façon dont sont votées les lois en France. Petit rappel du contexte. Après quatre heures de séance, vient le moment d’aborder la question du passage ou non de l’amendement 306 visant l’article 5 de la loi de Santé, et préconisant une étude d’impact sur l’activité des débitants de tabac si jamais le paquet de cigarettes neutre venait à être adopté. Un amendement que ne voit visiblement pas d’un bon œil Catherine Lemorton, qui au moment de comptabiliser les votes regarde à peine la salle, avant de décréter que cet amendement est rejeté.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29812

    Voilà comment nous sommes gouvernés ...


    votre commentaire
  • De la transformation personnelle au changement sociétal
    Partie 1

    Texte et photo par Matthieu Ricard

     

    La nature humaine est-elle fondamentalement égoïste ou altruiste ?

     

    En dépit de la violence et des conflits que nous montrent constamment les médias, des études nous démontrent que la violence a continuellement diminué au cours des derniers siècles. Dans notre vie quotidienne aussi nous avons souvent à faire à la coopération, l’amitié, l’affection et l’attention. La recherche scientifique au cours des 30 dernières années a infléchi de plus en plus la vision déformée que l’on avait de la nature humaine censée n’être motivée que par l’égoïsme, une croyance qui a longtemps dominé la psychologie occidentale et les théories économiques.

     

     Je suis quant à moi absolument convaincu que l’amour et la compassion, les deux faces de l’altruisme, sont des vertus cardinales de l‘existence humaine et le cœur du cheminement spirituel. L’amour bienveillant c’est le souhait que chaque être puisse expérimenter la joie, tandis que la compassion s’oriente vers l’éradication de leur souffrance. Mes expériences avec les maîtres spirituels de la tradition bouddhiste tibétaine pendant plus de 45 ans passées en Asie m’ont profondément influencé. Ce qui est tout particulièrement inspirant, c’est la conviction bouddhiste selon laquelle chaque être humain possède un potentiel indestructible de bonté et de sagesse. J’ai aussi retenu de précieuses leçons en participant à des missions humanitaires, en particulier dans plus de 140 projets médicaux et éducatifs dans les régions de l’Himalaya, grâce à l’organisation que j’ai fondée, Karuna Shechen.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29810


    votre commentaire
  • Il va pourtant falloir vivre comme avant ...
    Colère et douleur.
    Je vous souhaite une douce journée.
    Notre transformation personnelle  peut changer le monde.
    Comme nous allons, ainsi va le monde, car le monde est nous.
    La révolution qui va sauver le monde est finalement une affaire personnelle.
    Marianne Williamson

    Rien ne sera plus pareil ?


    votre commentaire
  • Autrefois, une guerre se déclarait ...
    Aujourd'hui elle est sournoise ..;
    On est loin des millions de tués des deux autres ...
    Mais une inquiétude permanente ...
    ça ne tue pas, ça empêche juste de vivre pleinement.
    Je vous souhaite une douce soirée.
    La peur est le chemin vers le côté obscur :
    la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

    Il a fait très beau encore aujurd'hui ...



     

     


    votre commentaire
  • On peut partager bien des choses avec l’autre.  Un sourire, une couleur, une passion, une envie, des frissons… Mais un silence, cet unique partage où l’âme se met à nu sans pourtant tout découvrir…. est inégalablement précieux.  Partager un silence, c’est créer un espace entre deux êtres, sans mettre barrière ni distance, liant sans attacher, laissant toute la place pour déployer ses ailes…  et peut-être même racines, si celui-ci tend à fleurir au même Soleil…
    Quand je t’ai vu j’ai su que l’on partageait le même silence.  Je l’ai su à tes mots qui n’en appelaient pas d’autres, à ta présence qui savait ne pas envahir, à ton regard qui accueillait plutôt que chercher.
    Nous étions du même silence, bien que pas du même Soleil, et pour cela, toujours tu feras partie de ma mélodie essentielle…
    MzP

    Partager ...


    votre commentaire
  • Un grand secret ...

    Je vais te dire un grand secret
    J’ai peur de toi
    Peur de ce qui t’accompagne au soir vers les fenêtres
    Des gestes que tu fais des mots qu’on ne dit pas
    J’ai peur du temps rapide et lent j’ai peur de toi
    Je vais te dire un grand secret
    Ferme les portes
    Il est plus facile de mourir que d’aimer
    C’est pourquoi je me donne le mal de vivre
    Mon amour.
    Richard Borhinger


    votre commentaire
  • Les hommes exploitaient déjà  les abeilles à l'âge de pierre, selon une nouvelle étude de l'Université de Bristol publiée dans Nature aujourd'hui.
    Les preuves antérieures de l'art rupestre préhistorique est déduite de l'image des chasseurs de miel et des peintures murales égyptiennes pharaoniques qui montrent les premières scènes de l'apiculture. Cependant, l'association étroite entre les premiers agriculteurs et l'abeille est restée incertaine.
    Cette étude a rassemblé des preuves de la présence de la cire d'abeille dans les poteries des premiers agriculteurs de l'Europe en enquêtant sur les composants chimiques piégés dans le tissu de l'argile de plus de 6.000 tessons de plus de 150 sites archéologiques de l'Ancien Monde.
    Le produit chimique «empreinte digitale» distinctif de la cire d'abeille a été détecté sur plusieurs sites néolithiques à travers l'Europe indiquant simplement l'ampleur du lien entre les humains et les abeilles déjà à l'époque préhistorique.

    Bzzzzzzzz ...


    votre commentaire