• Le ministère du commerce extérieur et du tourisme Péruvien a été ravi de pouvoir révéler, au mois de novembre 2013, une formidable trouvaille faites quelques mois plus tôt et qui avait été gardée secrète, pour des raisons évidentes de pillages. Il s’agit de 35 sarcophages contenant des momies de Chachapoyas, un peuple qui vécut dans la zone, entre 700 et 1500 ans après JC. Ils furent anéantis brutalement par les incas qui les accusèrent d’être responsables de l’arrivée des conquistadors et d’étranges maladies ramenées par ces derniers d’Europe. Une sorte de génocide, dont l’un des faits les plus marquants fut le massacre de Kuelap.

    Manuel Cabañas, directeur régional du ministère a déclaré : « la découverte des sarcophages a été faite par des habitants qui passaient par la montagne El Tigre, dans le district de Jazán, dans la province de Bongará «.

    Cette découverte est d’une rare valeur sur le plan culturel et historique, car en réalité on sait très peu de chose sur les Chachapoyas, alors qu’ils régnaient sur un territoire de plus de 65000 kilomètres carré et qu’ils ont bâti d’impressionnants édifices, à l’image de la célèbre forteresse de Kuelap contenant plus de 400 bâtiments et dont certains murs atteignent plus de 20 mètres de haut. Des archéologues ont déduit que le volume de pierres déplacées par les indiens Chachapoyas, était équivalent à 3 pyramides de Gizeh en Egypte !
    https://www.voyageperou.com/35-sarcophages-culture-chachapoyas-decouverts-au-perou

     

    Les sarcophages Chachapoyas ...


    votre commentaire
  • Personne n'avait le droit de nous condamner pour cela, car tous ceux qui vivent sous le système actuel pratiquent plus ou moins l'égoïsme.
    Nous devons être égoïstes : le système l'exige.
    Nous devons être égoïstes ou nous aurons faim et nous serons écrasés et finirons dans le caniveau.
    Plus nous sommes égoïstes, mieux nous vivrons.
    Dans la «bataille de la vie», seuls les égoïstes et les rusés peuvent survivre :
    tous les autres sont battus et piétinés.
    Personne ne peut à juste titre être blâmé d'avoir agi de manière égoïste
    - c'est une question d'auto-préservation - nous devons soit blesser, soit être blessé.

    C'est le système qui mérite d'être blâmé.
    Ce que méritent ceux qui souhaitent perpétuer ce système est une autre question.

    Robert Tressell

     

    Ce monde devenu égoïste ...


    votre commentaire
  • Les Pays de la Loire proposent une diversité d’offres extraordinaire. Destination par excellence pour les familles, la région offre une richesse de paysages et de patrimoine. De la Côte Atlantique au Val de Loire, en passant par la douceur de vivre de ses villes comme Nantes, Angers ou Le Mans, sans oublier ses vignobles, ses itinéraires à vélo, ses espaces naturels et ses villages de charme… Les Pays de la Loire sont la destination idéale pour vos prochains séjours !

    La Baule ...

    La Baule, c'est une plage de sable fin longue de près de 10 km et des activités nautiques et sportives dans une station balnéaire indémodable, classée parmi les 20 plus belles baies du monde.

    Personnellement, je déteste La Baule, une baie magnifique bétonnée à outrance. Pour commencer cela a été une station riche avec des villas en front de mer absolument magnifiques, elles ont presque toutes été démolies et remplacées par des clapiers de faux luxe ... Mais vous pouvez aller juger par vous même. !!!

     

    Soyons chauvine ...


    votre commentaire
  • Lorsque la première équipe a atteint le sommet du mont Everest, Sir Edmund Hillary est devenu un nom familier. Mais peu se souviennent de son compagnon, un Sherpa nommé Tenzing Norgay.
    Pendant des décennies, les sherpas ont servi de porteurs aux grimpeurs qui escaladaient la montagne. Une habitude de négliger les habitants (et de nombreuses idées fausses) a suivi. Dommage, vraiment, car cette culture népalaise est fascinante.
    Les sherpas sont recherchés. Ils remportent des prix du National Geographic et établissent certains des meilleurs records d'escalade. Ils ont également une génétique unique, ce qui renforce leur excellence en tant qu'alpinistes. Mais les risques du commerce sont accablants. Sur l'Everest, les Sherpas meurent plus que quiconque. (listverse)

    Ils ont une supériorité génétique ...

    Lorsque les explorateurs ont employé pour la première fois des Sherpas, une différence est rapidement apparue. L'air raréfié des hautes altitudes rendait les visiteurs fatigués ou malades. Certains sont morts. Mais les guides ont continué à fonctionner efficacement et sans fatigue.

    En 2017, cet avantage est apparu de manière intéressante. Kilian Jornet, un ultrarunner d'élite, a couru vers le sommet du mont Everest sans cordes ni oxygène supplémentaire. La plupart des grimpeurs ont besoin de quatre jours et de bouteilles d'oxygène pour accomplir cet exploit. Jornet a réussi un incroyable 26 heures. Remettez à cet homme une médaille d'argent. Des années plus tôt, un homme appelé Kazi Sherpa était arrivé en 20 heures.

    En 2017, les chercheurs ont également découvert que la sélection naturelle était à l'origine de l'avantage des Sherpa dans les environnements pauvres en oxygène. Pendant des milliers d'années, cette communauté montagnarde a vécu avec peu d'oxygène. Au lieu de devenir bleus et fatigués, leur corps s'est ajusté de façon remarquable.

    Pour produire de l'énergie, le corps brûle normalement les graisses. Mais ce processus a besoin de beaucoup d'oxygène. Les Sherpas efficaces brûlent le sucre, une alternative pauvre en oxygène. Les grimpeurs étrangers appauvrissent également la phosphocréatine, un composé qui soutient la force musculaire. La phosphocréatine dans les sherpas augmente ou reste au niveau, mais elle diminue rarement.

     

    Sherpas ... un peuple méconnu et exploité ...


    votre commentaire
  • La vie peut être un champ de fleurs ou une prison, cela dépend du sens de notre regard et de notre volonté à en percevoir la vraie dimension.
    Jean Gastaldi
    https://tomasorban.tumblr.com/post/190868495530

     

    Fleures étranges ...


    votre commentaire
  •  Lilas Blano est une artiste française d'origine  caucasienne est  née le 14 mai 1965 à Damas. Elle vit actuellement à Reims, « Cité des sacres et du Champagne ! » où elle y fit ses études à l’école des Beaux-Arts. Elle a d’abord  travaillé dans la publicité et dans l’animation avant de s’engager définitivement dans la peinture d’art en 2005.  Elle  a vécu à Londres, à Montpellier et à Luxembourg pour revenir ensuite dans la ville champenoise.

    Cette exubérante dessinatrice et coloriste à l’incroyable richesse saisit dans un style figuratif  contemporain une certaine féminité ironique et rebelle.
    https://www.saatchiart.com/account/artworks/174629

     

    Le monde de Lilas ...


    votre commentaire
  • Imaginez un monde où les gens ne peuvent plus se toucher, se serrer la main, un monde où ils ne peuvent plus s'embrasser, où ils sont contraints de se tenir à distance...

    Imaginez vous un monde où les gens avancent masqués ? Un monde où tout contact peut être dangereux ?

    Un monde où les objets eux-mêmes deviennent inquiétants, suspects ?

    Un monde de défiance permanente...

    Et aussi, un monde où les gens ont l'obligation de rester chez eux, confinés, où il ne peuvent sortir qu'après avoir rempli un papier officiel dûment daté et signé...

    Un monde encore où tous le êtres humains sont contrôlés, surveillés, obligés de se soumettre à des tests de santé, ou à des contrôles de température...

    Un monde où les gens vivent cachés, terrés dans leur appartement...

    Un monde où toutes les fêtes, toutes les réunions, toutes les manifestations culturelles, sportives sont prohibées et interdites ? 

    Un monde où les vacances sont supprimées...

    Un monde où l'on traque la moindre toux, le moindre essoufflement ?

    Un monde où les malades sont entassés dans des hôpitaux débordés, où les soignants sont obligés de les trier en fonction de leur âge, de leur état de santé...

    Imaginez encore un monde où il faut se protéger de l'air ambiant, porter des lunettes, des masques, des gants...

    Un monde où l'on ne peut se parler qu'à distance...

    Une société qui communique essentiellement grâce à des machines, des ordinateurs, des téléphones...
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/imaginez-un-monde-222927

     

    Imagine ...


    votre commentaire
  • 30 ans « d'égologisme » laisse des traces.

    Philosophiquement ce virus va donner l'occasion de se retourner un peut sur notre mode de vie.

    Adieu le principe constitutionnel du principe de précaution qui en l'espèce est inapplicable par la suppression du troupeau si une bête est malade. Adieu le risque zéro. Adieu tous ces concepts stupides qui ne visent qu'à rassurer l'ignorance au lieu de l'instruire.

    Subitement le gouvernement libéral capitalistique découvre le sens de la solidarité, le sens de l’intérêt collectif, lui qui ne les concevait qu'ajuster à des valeurs financières comptables.

    Pareil pour les citoyens hypocrites dans l'âme qui n'avaient pas de mots assez durs, ni d'histoires drôle pour décrier les services publics et ceux de santés, les trous financiers pour payer des fainéants.

    Et les voilà tous les soirs à huit heures à leurs fenêtres pour applaudir les services hospitaliers et autres.

    Ce que la peur et l'angoisse ne fait pas faire.

    Nous avons eu ce même réflexe avec Charlie.

    Pourtant ce sont ces mêmes citoyens, qui lorsque le pouvoir prenait des mesures restrictives pour gérer à flux tendu les services hospitaliers, sont restés silencieux, malgré l'appel à l'aide des personnels soignants, malgré les gréves des urgentistes. Nous avons la mémoire courte.

    Ce virus est l'occasion de nous la rafraîchir, nous ne maîtrisons pas le monde comme nous le croyons et l'incertitude en est partie intégrante sans laquelle nous serions dans un déterminisme inhumain.

    Ce virus nous montre que toutes nos prévisions financière d'ajustement pour rentrer dans un cadre déterministe comme celui de Maastricht va voler en éclat, il va mettre fin a cette stupidité ou l'on veut ajuster la vie des hommes à des jeux comptables, du moins je l'espère.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-demain-il-va-falloir-innover-222935

     

    Et si nous en sortions changés ...


    votre commentaire
  • Pour les (je ne trouve as de mot) qui nous gouvernent ...

    Je ne veux pas dire par là qu'ils ont cré et balancé le virus dans la nature, mais que son arrivée leur aurait donné des idées et qu'ils auraient fait en sorte de tout retarder pour qu'on en arrive là ...

    Parce qu'on nous parle de la Chine, de Trump, de Macron, mais es gens-là sont aussi des pantins obéissant à la "Finance Anonyme" qui ne veut aucun bien pour les esclaves que nous sommes ...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    On a beaucoup glosé – et on le fera encore - sur le désastre en cours.

    Aurait-il pu être évité ?

    Faut-il s’en accommoder, le temps de passer la tempête ?

    Et l’union nationale, doit-elle se faire envers et contre tout ?

    Le temps des comptes viendra-t-il ?

    Ou bien la macronie nous prend-elle, une fois de plus, pour ce que nous ne sommes pas ?

    Constat

    Un champ de ruines. 

    Le pays est en train de brûler : non pas à cause de l’épidémie, mais plutôt bien malgré elle.

    Un confinement d’un mois pour l’instant, mais sans doute plutôt de deux, d’après les informations dont nous disposons.

    Ce qui veut dire une économie en miettes, avec à la clé, un taux de chômage entre 20 et 30 %, selon les projections des économistes. Les centaines de milliers de PME qui constituent 80% du tissu économique du pays sont en effet à l’arrêt : et la majorité iront au tapis. Elles vont s'arrêter, faire faillite, sous l’action conjuguée d’un effondrement de la demande, d’une trésorerie en berne, et d’un tissu économique complètement sinistré. Plus d’offre, plus de demande pendant des mois.

    Sans doute que le pays ne s’en remettra pas : il faudra s’attendre à des turbulences majeures, quand bien même nous sortirions de l’épidémie par le haut, suite à un hypothétique vaccin qui n’est pas prêt d’arriver… ou même grâce au traitement bon marché proposé par le gaulois réfractaire de la médecine, réfractaire mais mondialement reconnu, j’ai nommé Didier Raoult.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/parce-que-c-etait-leur-projet-222963

     

    Et si c'était voulu ... ou un cadeau des Dieux ...


    votre commentaire
  • J'avais arrosé un peu hier soir, les plantes respirent ...
    Mais il parait que l'été arrive déjà,
    Le confinement ça va être dur !
    Bonne journée en santé ...
    Quiconque revendique la totale liberté entière et pleine,
    revendique la totale responsabilité entière et pleine.
    Jean-Marie Adiaffi

    La liberté de se promener nombreux pendant le confinement !!!

    Il a plu finement cette nuit ...


    votre commentaire