• Attention danger ...


        ….. vous savez,
    il y a des gens qu’il ne faut pas approcher.
    Vous apprendrez ça.
    Il y a des gens qui vont vous assombrir le ciel,
    qui vont vous voler la joie,
     qui vont s’asseoir sur vos épaules
    pour vous empêcher de voler.
    Ceux-là, vous les laissez loin de vous.
     Adeline Dieudonné ,


    votre commentaire
  • Faire de sa vie une danse ...


    De tout, il resta trois choses :

        La certitude que tout était en train de commencer,
        la certitude qu’il fallait continuer,
        la certitude que cela serait interrompu avant que d’être terminé.
        Faire de l’interruption, un nouveau chemin,
        faire de la chute, un pas de danse,
        faire de la peur, un escalier,
        du rêve, un pont,
        de la recherche…
        une rencontre.
        Fernando Pessoa


    votre commentaire
  • Les voies des arbres ...


    l’arbre n’a pas peur des formes qui déforment,
    l’arbre tente des voies presque toujours nouvelles
    pour tendre vers le vide,
    tester la lumière,
    pour se confronter à ses assauts ;
    et de ce combat permanent
    il y a comme des sculptures de bois qui se profilent,
    silhouettes qui signent une présence presque humaine,
    un travail patient de la lenteur
    qui n’est pas de ceux de notre monde
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Ma chère,

    Au milieu de la haine, j'ai découvert qu'il y avait en moi un amour invincible.
    Au milieu des larmes, je découvris qu'il y avait en moi un sourire invincible. Au milieu du chaos, j'ai trouvé qu'il y avait en moi un calme invincible.
    J'ai réalisé, à travers tout cela, que…
    Au milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un été invincible.
    Et cela me rend heureux.
    Car cela dit que peu importe à quel point le monde pousse contre moi, en moi, il y a quelque chose de plus fort - quelque chose de mieux, qui pousse tout de suite.
    Vraiment à vous,
    Albert Camus.

     

    La force qui est en chacun de nous ...


    votre commentaire
  • Dieu a dit à Eve : tu enfanteras dans la douleur. Deux inventeurs américains se sont, depuis, permis de moderniser la formulation divine : tu enfanteras dans la douleur et sur une centrifugeuse. En 1965, George et Charlotte Blonsky ont en effet déposé un brevet (numéro 3216423) qui occupe une place de choix au panthéon de l'improbablologie : une table d'accouchement rotative pour faciliter les naissances par l'effet de la force centrifuge. Il suffisait d'y penser.

    Il faut, pour comprendre leur démarche, se mettre à la fois dans la peau de ces pauvres bébés - contraints d'avancer dans un conduit étroit, tels des soldats rampant sur le parcours du combattant - et dans celle de leurs mères. Citons le texte du brevet : "On sait qu'en raison des conditions anatomiques naturelles le foetus a besoin d'une force considérable pour repousser les parois vaginales qui l'enserrent, surmonter la friction des surfaces utérines et vaginales et contrecarrer la pression atmosphérique s'opposant à sa sortie." Quant à la femme en couches, ses efforts ne s'avèrent pas moins considérables : "A la femme qui a développé une bonne musculature et a fait suffisamment d'exercice physique tout au long de sa grossesse, comme c'est le cas chez tous les peuples primitifs, la Nature a donné l'équipement et la puissance nécessaires à une délivrance normale et rapide. Ce n'est cependant pas le cas des femmes plus civilisées, qui n'ont souvent pas l'occasion de développer la musculature requise pour accoucher." Sic.
    https://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/03/09/comment-accoucher-sur-une-centrifugeuse_1654453_1650684.html

     

    Allez, une petite péridurale, il y a rien de mieux ...


    votre commentaire
  • Le temps est aux circuits courts, aux produits locaux, aux bistrots d’à côté (tant qu’ils restent ouverts) et aux amis proches. Ceux avec qui on aime régulièrement plonger nos humeurs dans des potions magiques aux délicates senteurs houblonnées. Un peu de chaleur humaine distillée de plus en plus souvent par des brasseries artisanales bien de chez nous, enfin surtout de chez vous en fait. (Topito)

    3 - Paris ...

    Pour combler ses ouailles assoiffées, Panam a mis le paquet sur les bières locales, avec un paquet de brasseries artisanales qui craftent leurs propres breuvages. En cherchant bien, chaque arrondissement parisien possède sa propre crèmerie avec des noms évocateurs comme la brasserie Parisis, BapBap, Deck & Donohue, Goutte d’or, Baleine, ou les biens nommées Parisiennes et Montreuilloises. Un choix amplement suffisant pour brasser dans le bonheur.

     

    Vous êtes Français ? Vous aimez la bière ? ...


    votre commentaire
  • La terre est plus qu'une simple boule floue bleue et verte flottant dans l'espace. Notre planète abrite plus de 7,5 milliards de personnes, nous vivons  à travers quatre saisons chaque année tout en nous offrant des vues magiques sur les océans, les montagnes, les vallées et plus encore. Il existe une multitude d'endroits mystérieux à travers le monde, certains largement explorés et expliqués par des experts, d'autres s'accrochent à leurs mystères. Sur cette liste se trouvent quelques-uns des endroits les moins discutés sur Terre, tous entourés d'histoires et de théories fascinantes. (listverse)

    L'Œil du Sahara ...

    L'œil du Sahara, mieux connu sous le nom de structure de Richat, se trouve près de Quadane dans le centre-ouest de la Mauritanie. Même s'il s'agit d'une formation géologique massive, elle n'a été vraiment étudiée que lorsque les humains l'ont repérée depuis l'espace, même si elle a été décrite pour la première fois entre les années 30 et 40. Lorsque des photographies prises lors de la mission Gemini IV ont été publiées, les scientifiques ont d'abord pensé que l'étrange structure annulaire était un cratère d'impact. Cependant, la recherche n'a pas révélé suffisamment de roches fondues pour que cette théorie puisse tenir.

    Plusieurs autres théories ont suivi, y compris une affirmation farfelue que l'œil est la preuve que l'Atlantide existait en Afrique. Il a été conclu que l'œil est un dôme géologique et contient des roches âgées d'au moins 100 millions d'années. Les géologues croient également maintenant que l'œil s'est formé il y a plus de 100 millions d'années lorsque la Pangée a été déchirée et que les continents d'Afrique et d'Amérique du Sud se sont séparés. On pense également que l'œil a éclaté juste après cela, créant le «look» que la structure a aujourd'hui.

     

    Quelques points fascinants de notre Terre ...


    votre commentaire
  • Les chats ont des personnalités aussi distinctes que les humains avec une apparence qui va avec. Il n'est donc pas surprenant que les gens soient attirés par un félin qui possède les mêmes qualités qu'eux. Mais à quel point êtes-vous bon pour les identifier? Le nouveau jeu Ressemblez-vous à votre chat? testera vos capacités grâce à la correspondance et à la mémoire.

    Ressemblez-vous à votre chat? est une suite du jeu bien-aimé Do You Look Like Your Dog? qui met les joueurs au défi de jumeler le chiot avec leur sosie humain.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/do-you-look-like-your-cat-game/&prev=search&pto=aue

     

    Votre chat et vous ...


    votre commentaire
  • Ira Tsantekidou est une artiste peintre née en 1967 en Grèce, mais vit en Allemagne.
    Sa mise en oeuvre figurative est extrêmement soignée. Elle est caractérisée par des formes harmonieuses et une occupation de l'espace très équilibrée.
    Ses tableaux évoquent l'attente, la rêverie ou encore le repos à travers des constructions très élaborées où se côtoient des notions d'élégance, de romantisme et de sérénité.
    http://elettra.eklablog.fr/ira-tsantekidou-a159900882

     

    Le monde d'Ira ...


    votre commentaire
  • Les faiblesses de l’islam, les forces de la France

    Publié le 20 octobre 2020 - par

    Qu’est-ce que l’Islam ? Comme pour tout, d’abord lire le texte, en entier, sans commentaire. Que découvre-t-on ? D’abord la forme : un fourre-tout. Pas d’histoire, de récit, une sorte de collages épars de textes classés par taille. En vrac. Un texte conçu sous acide, sorte de poésie qui ne manque pas de charme parfois, à décrypter pour venir au sens. Sur le fond … des appels à tuer ceux qui pensent différemment ou sont différents, un héros qui égorge ou fait égorger des prisonniers de tous âges et sexe sans défense, possède plusieurs femmes parfois très jeunes, qui conquiert et fait régner la terreur par l’esclavage et la force. Le mot « amour » : absent. Un monde de fureur, guerrier, de compassion seulement dans une camaraderie de combat. Un livre pour soldats, seulement pour soldats, glorifiés dans leurs actions les plus violentes, pardonnés et même récompensés pour celles-ci. Pas de Bien, pas de Mal mais de l’obéissance à des règles de comportement sans morale : obéir c’est bien, désobéir c’est mal. Licite ou interdit.

    Qu’est-ce que la France ? Pas de texte unique bien sûr, il faut en appeler à l’histoire : survolons-là. Des habitats préhistoriques, quelques Néandertaliens même, puis vers -5.000 une civilisation de bâtisseurs de mégalithes, cultivateurs dont on ne sait pratiquement rien, suivis d’une invasion Celte progressive autour de -400, eux-mêmes passés sous domination de Rome vers le début du calendrier. En gros, plusieurs siècles de paysans guerriers intégrés à un vaste empire pétri de valeurs grecques qui a conquis le monde « parce qu’il était le plus pieux ». La France n’existe pas encore, les Francs sont alors une peuplade de peu de poids. C’est lors de la lente agonie de cet empire que naît la France, longue gestation issue de la dynastie des Mérovingiens (de 481 à 751, tout de même), au cours d’un prise de conscience de l’existence d’un « lieu commun », de rassemblement sous une bannière, contestée, morcelée en baronnies, qui s’implante progressivement dans les âmes sous couvert d’une force unificatrice commune, la seule qui reste : le christianisme.
    https://ripostelaique.com/les-faiblesses-de-lislam-les-forces-de-la-france.html

    Nous ne nous battons plus au nom de Dieu mais au nom de la LAICITE !

     

    Le PEUPLE dit NO PASARAN ...


    votre commentaire