• Minister’s Tree House – Tennessee

    Dans le Tennessee, Etats-Unis, Minister’s Tree House est la plus grande cabane dans les arbres du monde. Elle a été construite en 14 années par le ministre Horace Burgess inspiré par une vison de Dieu.

    Située juste à l’extérieur de Crossville, Tennessee, la maison dans l’arbre mesure près de 30 mètres de haut est soutenue par un 80 chênes blancs en s’appuyant sur six autres chênes de soutien. Selon la légende, en 1993, le ministre Horace Burgess priait quand Dieu lui dit: « Si vous construisez une maison dans les arbres, vous ne manquerez jamais de matériel.» Inspiré par cette vision, Horace Burgess a commencé la construction de la plus grande cabane dans les arbres du monde.

    Le Ministre a passé les 14 dernières années de sa vie à construire cette gigantesque maison dans les arbres et la cabane a pris des proportions monumentales avec 80 chambres, une salle de basket-ball, une chapelle avec un clocher et une tour d’observation. La cabane du Ministre est ouverte aux visiteurs.
    https://one360.eu/blog/archives/33962

     

    Un ministre dans les arbres ...


    votre commentaire
  • En 2018, le département comptait 180 nids (chiffre en augmentation) occupés par 133 couples reproducteurs et 371 jeunes. Plus de 200 cigognes sont baguées. Des caméras installées dans deux nids, dans le par régional de la Brière, permettent de suivre leur quotidien en direct. Pour mieux connaître leurs migrations, certaines cigognes vont être équipées de balises.
    https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/loire-atlantique-deux-cameras-pour-suivre-en-direct-la-vie-des-cigognes-1554459946

     

    Les cigognes en Loire-Atlantique ...


    votre commentaire
  • La bière aux oeufs ...
    Hanoï (Province de Hanoï, Vietnam) - AFP

    Dépassés les oeufs brouillés ou au plat : un café de Hanoï doit sa réputation à sa bière aux oeufs. Le café Giang, dans la vieille ville de la capitale vietnamienne, sert en effet la bière glacée et surmontée d'une crème mêlant jaune d'oeuf, sucre et beurre.

    Au début, "je faisais cette bière juste pour moi... Mais comme je trouvais ça bon, j'ai décidé de voir si les autres penseraient la même chose", explique Nguyen Chi Hoa, le propriétaire du café, qui a popularisé la recette depuis plusieurs années.

    "C'est très spécial, ça a le goût d'un dessert et de bière en même temps", témoigne ST Lim, un touriste malaisien rencontré dans ce café.
    https://www.geo.fr/voyage/la-biere-aux-oeufs-un-cocktail-qui-seduit-les-touristes-au-vietnam-195191

     

    Boissons insolites ...


    votre commentaire
  • Les Grecs anciens sont réputés aujourd'hui pour leur pensée avancée. Nous avons tous entendu parler d’Aristote et de Socrate, et les écrits des Grecs ont influencé la pensée moderne de toutes les manières possibles - de la manière dont nous écrivons la fiction à la façon dont nous comprenons le monde qui nous entoure. Ils étaient des centaines d'années en avance sur leur temps en mathématiques et en politique.

    Mais peut-être que leurs plus grandes réalisations étaient dans le domaine de la mécanique. Des premiers ordinateurs à la première tour de l'horloge, les anciens Grecs ont construit des machines vraiment étonnantes, dont certaines n'existeraient plus avant 1 000 ans. Certaines étaient pratiques, d'autres simplement pour le plaisir ou pour aider à des démonstrations scientifiques.

    Le mécanisme d'Anticythère ...

    est un ordinateur analogique découvert lors d'un naufrage grec en 1901. Assemblé entre 205 et 60 ans avant JC, il était conçu pour mesurer les mouvements du ciel. Il avait un cadran d'horloge à sept aiguilles qui suivait les mouvements des planètes et de la Lune, ainsi que des mécanismes permettant de suivre la phase de la Lune, le calendrier et les éclipses lunaires et solaires.

    Lors de sa première identification en 2006, l’ingénierie grecque avait complètement bouleversé notre compréhension de l’ingénierie grecque, avec ses systèmes d’engrenages extrêmement précis et imbriqués. Cela démontrait que les Grecs de l'Antiquité étaient capables d'un niveau d'ingénierie de précision auparavant jugé impossible. Et ce n'est peut-être même pas la version la plus ancienne de cette machine - Cicéron, l'écrivain romain, a décrit Archimède en train de construire un dispositif similaire au troisième siècle avant notre ère.

    Malheureusement, seuls des fragments de l'engin ont été récupérés. Par conséquent, ses principales caractéristiques, telles que la manière dont l'engin entraînait les pointeurs planétaires, qui devaient sans doute être très complexes, compte tenu de la variation des trajectoires des planètes dans le ciel, ne sont toujours pas comprises.

     

    Les inventeurs grecs ...


    votre commentaire
  • Durant ses différents voyages dans les îles de Polynésie Française, où elle vit depuis neuf ans, Helene Havard a photographié les habitants. Des portraits qu’elle a voulu authentiques et loin des clichés, dans des lieux peu fréquentés par les touristes. « Lorsque je photographie les gens, j’essaie de leur faire baisser la garde », précise-t-elle. Une façon de donner un résultat naturel et plus profond, de montrer l’essence même des sujets et de transmettre l’émotion qu’ils dégagent. Face à ces photographies, on est tentés de s’imaginer l’histoire qui se cache derrière les regards perçants de ces hommes, femmes et enfants, que nous sommes ici invités à découvrir.
    http://www.fubiz.net/2019/04/16/french-polynesian-portraits/

     

    Portraits polynésiens ...


    votre commentaire
  • Paul Jacquette
    La Bretagne, ses paysages magiques et ses hommes attachants, inspire les peintres depuis toujours. Ce beau livre rassemble une vingtaine de scènes de Bretagne, dans une présentation pédagogique pour guider le pinceau des amateurs. Chaque tableau est ainsi présenté, étape par étape, éclairé d'explications et d'astuces. L'auteur, Paul Jacquette, est artiste-peintre et vit au coeur de son sujet à Rosporden, dans le Finistère.
    http://www.pauljacquette.com/peintures.html

     

    Le monde de Paul ...


    votre commentaire
  • Notre Dame de Paris : les milliardaires font des dons avec votre argent !

    Par Taktak

     

    Les cendres encore fumantes de la cathédrale Notre Dame de Paris n’étaient pas éteintes que déjà les vautours capitalistes flairaient le bon coup. Le bon coup financier, le bon coup de pub’, le bon coup fiscal et le bon coup politique. C’est ainsi que les milliardaires et leurs multinationales avides d’échapper à l’impôt ont annoncé faire l’aumône de quelques miettes de leurs fortunes considérables amassées sur le dos des travailleurs. 10 millions pour Bouygues, 100 millions pour Pinault, 200 millions pour LVMH et la famille Lagardère… Total, Apple et Cie de suivre le mouvement. Un bon coup politique évident pour redorer l’image de ces multinationales dont les peuples ont bien compris combien elles leur coûtent !

     

     
    Et aussi une façon d’effacer l’image fumante de la cathédrale qui avait passé les siècles et qui est bien celle de l’échec d’un régime capitaliste lancé dans la fuite en avant du profit et incapable de maintenir le patrimoine malgré les formidables progrès techniques. Et on pourra noter que l’appel à une souscription lancée par Macron est bien un nouveau coup fumant de l’ex banquier locataire de l’Élysée qui entend bien faire payer la facture de la catastrophe aux travailleurs du pays et non pas à ses amis les riches. Oui la cathédrale devra être réparée, le patrimoine restauré et préservé. Mais il n’y a aucune raison que ce soient toujours les travailleurs qui payent.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41026

     

    Ces milliardaires qui ne croient qu'au fric ...  !

     

     


    votre commentaire
  • Un rapport pointe une « stratégie de la peur » des forces de l’ordre lors des manifs à Toulouse

    L’Observatoire des pratiques policières de Toulouse dénonce « un dispositif de l’ordre disproportionné et dangereux pour les libertés publiques ».

     L’Observatoire des pratiques policières (OPP) de Toulouse a présenté un rapport ce mercredi 17 avril dénonçant « un dispositif de l’ordre disproportionné et dangereux pour les libertés publiques », dès les manifestations sociales contre la loi El Khomri. Ce rapport, publié après deux ans d’observation de 47 manifestations toulousaines entre le 1er mai 2017 et le 23 mars 2019, pointe également une « escalade dans les armements » à partir de décembre 2018. S’appuyant sur différents observatoires à Nantes, Bordeaux et Montpellier, les auteurs ont observés, selon « La Croix », un « usage immodéré » des lanceurs de balles de défense (LBD), un « large usage » des grenades assourdissantes (GLI-F4) et grenades de désencerclement (GMD), ainsi qu’une « utilisation massive sans précédent à Toulouse » des gaz lacrymogènes, et ce pour le maintien de l’ordre dans les manifestations des « gilets jaunes ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41025

     

    C'est bien ce qui est prévu pour demain ...


    votre commentaire
  • Comme un doux été ...
    Pour une semaine sainte c'est original ...
    Belle journée !

    Un matin divin ...

    Le chêne
    Sa mine indifférente
    Devant les cerisiers fleuris
    Matsuo Bashô (Maurice Coyaud)

    Un matin divin ...

     


    votre commentaire
  • Bon, j'aime les cathédrales, les bouddhas de bâmiyân ...
    Je souhaite que tout cela renaisse ...
    Mais qu'on récupère l'incendie de Notre-Dame à des fins politiques ...
    Qu'on fasse de ça, comme si les gilets jaunes et la misère n'existaient plus ...
    Je redeviens anarchiste ...
    Salauds de politiques !
    Belle soirée quand même !

    Lundi soir, au moment où Stéphane Bern(e) pleurait "la flèche de Notre-Dame",
    un Gilet Jaune inspiré par le fascinant spectacle déclara :
    il est grand temps que nous rallumions "la flamme de notre dèche".
    Le matin, à l’heure du café fumant, nous apprenions
     que François Pinault allait mettre 100 millions d’euros au pot de la reconstruction monumentale.
    Et Bernard Arnaud de doubler la mise illico presto avec 200 millions.
    Nous attendons la réaction généreuse de Carlos Ghosn.
    Nul doute que tous les évadés fiscaux, pas très catholiques,
    vont saisir là l’occasion de se racheter une conscience.
    La rédemption par la donation ouvrant droit à une exonération fiscale supplémentaire.
    La famille Mulliez est sans doute déjà sur le qui-vive !

    Yann Fiévet

    Il a fait un temps d'été ...


    votre commentaire