• On pourrait faire des miracles ...

    La ceinture verte le long de la plus longue route du désert au monde
    par Kaushik

    La route du désert de Tarim qui traverse le désert du Taklamakan, en Chine, relie les villes de Luntai et de Minfeng sur les bords nord et sud du bassin du Tarim. La longueur totale de la route est de 552 km, dont environ 446 km sont construits dans des zones inhabitées couvertes de dunes de sable mouvantes de 20 mètres de hauteur qui enterrent fréquemment la route.

    Pour éviter que la route ne soit ensevelie par les dunes de sable empiétant, des rangées de végétation ont été plantées des deux côtés de la route pour ancrer le sable avec ses racines. Un système d'irrigation massif a été construit pour pomper l'eau des réservoirs souterrains afin de préserver l'écosystème artificiel. Des centaines de travailleurs étaient employés et logés tous les quatre kilomètres le long de la route. Ils s'occupaient des saules à feuilles courtes, des saules roses, des sacsaoul et des argousiers et veillaient à ce qu'ils ne meurent pas. L'eau provient de puits creusés à une profondeur de 100 mètres dans un aquifère situé sous le désert, lui-même alimenté par les rivières qui descendent des montagnes environnantes. Malgré la forte teneur en sel de l'eau, la ceinture verte continue de prospérer.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/05/the-green-belt-along-worlds-longest.html&prev=search

     

    Au lieu d'aller sur la lune, de construire des armes ...

    Actuellement ...

     

    Au lieu d'aller sur la lune, de construire des armes ...


    votre commentaire
  • Dans les bouquets que j'ai reçus pour mon anniversaire, il y avait ces boules et il semble qu'elles aient été peintes en rose, c'était très joli et ça dure longtemps.

    Il me semble, que dans ma rue, quand j'étais enfant, un jardin était clos par une haie et notre grand plaisir était de fairte péter les perles les unes après les autres. Comme font les enfants, maintenant (et même les adultes !!!) quand leurs colis sont entourés de plastique à bulles ...
    https://www.aujardin.info/plantes/symphoricarpos-albus.php

     

    L'arbre aux perles ...

     

     


    votre commentaire
  • C’est pas pour dire, mais on remarque quand même que globalement, la majorité des gens partent en vacances l’été et l’hiver. La plage et la neige. Entre temps, pas grand chose. Pourtant, prendre la tangente en automne, c’est vraiment le bon plan. Tout spécialement dans certains endroits du monde, qui prennent à ce moment-là une toute autre dimension…(topito)

    10. La Colombie ...

    On termine par la Colombie. À vous de choisir un endroit, en dehors des villes de préférence, car au fond, c’est partout assez magnifique. Pourquoi en automne ? Parce que c’est la fin de la saison des pluie, qu’il fait donc moins chaud qu’en été et qu’on peut pleinement en profiter.


    Les régions stars de l'automne ...

     

     


    votre commentaire
  • La biologie est la science qui nous relie le plus intimement à la nature en expliquant les humains et la vie qui nous entoure. Tandis que beaucoup comprennent très bien la taxonomie, la zoologie et la physiologie, certains d’entre nous ont tendance à avoir tort sur quelques faits essentiels. Beaucoup de discussions populaires sur les animaux sont juste un peu excentriques.
    (lisverse)

    Le Boa Constrictor n'est pas si dangereux ...

    Les serpents venimeux sont largement reconnus comme potentiellement dangereux et les gens ont presque également peur du boa constrictor. Le boa constrictor est peut-être le premier serpent géant à venir en tête, et la culture populaire vante le boa constrictor comme une bête impressionnante et potentiellement meurtrière. Ls Boa constrictor est souvent confondu avec les pythons, une autre famille de grands serpents constricteurs. Les deux familles de serpents ont des motifs de dents distincts.

    Les boas sont pour la plupart des nouvelles espèces mondiales et donnent naissance à des jeunes vivants, contrairement aux pythons pondeurs d'œufs. Des attaques de pythons ont fait plusieurs morts dans la nature et en captivité, mais ironiquement, le boa constrictor n’aurait jamais été responsable de la mort d’êtres humains. Les boas atteignent une longueur maximale habituelle de 4 mètres (13 pieds), tandis que les plus grands pythons peuvent dépasser 6,7 mètres (22 pieds). Contrairement au boa essentiellement inoffensif, le python africain a emporté la vie humaine à l’état sauvage, et ses attaques réticulées ont notamment provoqué la mort d’un pêcheur de caoutchouc.

     

    Ils sont méconnus ...


    votre commentaire
  • Basé à Budapest, le photojournaliste, artiste, designer et narrateur visuel Milan Radisics partage une nouvelle série : Sur/Real Lands.
    Ces photographies incroyables ont été prises au cours des deux derniers jours de 2018, dans les régions les plus arides d’Espagne. Alors qu’il travaillait sur "Water.Shapes.Earth" et traversait la campagne vallonnée d’Espagnedu sud de l'Espagne, Radisics a remarqué des ruisseaux asséchés, devenus des terres agricoles. Son drone lui offrant une nouvelle perspective, il l’immortalisa ensuite. Le résultat montre une incroyable série de photos aériennes, qui ressemble étonnamment à des peintures abstraites.
    http://www.fubiz.net/2019/10/09/aerial-landscapes-that-looks-like-surrealistic-paintings/

     

    Peinture ou réalité ...


    votre commentaire
  • Robert Romanovicz est né en 1976 à Milicz (Pologne). Il vit actuellement à Wroclaw où il travaille comme architecte. Parallèlement à l'achèvement de ses études à la faculté d'architecture de l'université de technologie de Wroclaw, il a également obtenu un diplôme avec mention de l'école de publicité «Creo» de Wroclaw.
    C'est principalement l'architecture qui a façonné son regard graphique sur l'art. Sa peinture est le résultat de nombreuses années de recherche, d’expérimentation sur les médias et de l’utilisation de différentes méthodes d’expression. Tous ces facteurs ont contribué à sa production artistique actuelle et l'ont aidé à établir son style et à être reconnu.
    http://www.robertromanowicz.com/

     

    Le monde fou-fou de Robert ...


    votre commentaire
  • Quand Sibête Ndiaye affirme tranquillement que le pays va devoir accueillir des mouvements « sans doute massifs de population » dans les prochaines années, ne faut-il pas s’en inquiéter?


    Le 16 septembre 2019, le président de la République Emmanuel Macron a exhorté sa majorité à adopter une attitude moins laxiste vis-à-vis de l’immigration. Cependant, quasiment « en même temps », à l’issue du conseil des ministres du 18, Mme Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a déclaré : « Notre pays sera confronté dans les années à venir à des mouvements sans doute massifs de population. »

    Cette phrase lourde de conséquences, et peut-être même de menaces, a provoqué beaucoup moins de réactions que la sortie de Mme Ndiaye sur le kebab si apprécié des Français.
    https://www.causeur.fr/sibeth-ndiaye-mouvement-massifs-population-immigration-2-167065

     

    Nous, les pauvres petits Blancs ...


    votre commentaire
  • "Comme j'aime" voir établi les mensonges de cette société ...

    Et pour cause, cette « première semaine gratuite » ne l'était pas vraiment. Pour en bénéficier, les clients devaient en effet souscrire à un programme non pas d'une, mais bien de quatre semaines, soit un mois environ. Et donc payer trois semaines. En cas d'insatisfaction au bout de sept jours, les clients avaient alors certes la possibilité de retourner les trois semaines restantes pour se faire rembourser, mais le renvoi se faisait à leurs frais ! « En voyant l'ampleur des publicités, nous avons décidé d'attaquer, car la notion de gratuité est très encadrée. Pour que ce soit gratuit, il ne faut rien payer, qu'il n'y ait pas un transfert d'argent du consommateur vers le professionnel. Or, dans le cas de Comme j'aime, il ne s'agit pas d'une semaine gratuite, mais plutôt du principe du satisfait ou remboursé. Ce n'est pas du tout la même chose. C'était donc une pratique commerciale trompeuse », confie au Parisien François Carlier, délégué général de l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV), qui avait saisi le tribunal de grande instance de Paris en mai dernier.
    https://www.lepoint.fr/justice/comme-j-aime-condamne-pour-pratique-commerciale-trompeuse-11-10-2019-2340678_2386.php

     

    Comment peut-on croire ce genre de pub ?


    votre commentaire
  • Deux solutions :
    - les nuages se déchirent et laissent passer le soleil ...
    - les nuages se déchirent et laissent passer la pluie  ..
    Belle journée !
    La solitude,
    la condition même qui a soutenu l'individu contre et au-delà de sa société,
    est devenue techniquement impossible.
    Herbert Marcuse

    Pour l'instant le ciel est gris ...


    votre commentaire
  • Digne d'une fin août ...
    Promenade en T-shirt avec Bidule.
    Le jardin est envahi de capucines folles, magique !
    Bonne soirée !
    Les 3 mensonges de la politique : liberté, égalité, fraternité.
    Citation d'internaute
    K Hc

    Il a fait une journée magnifique ...


    votre commentaire