• Car maintenant ce serait plus le serment d'hypocrite ...

    Des médecins chinois ont participé à une cérémonie  qui a ravivé le serment d'Hippocrate sur son lieu de naissance, le site archéologique d'Asclepeion sur l'île grecque de Kos, dans la mer Égée.

    Hippocrate, qui vécut de 460-370 av. J.-C. et était considéré comme l'ancien père grec de la médecine, vécut et pratiqua à Asclepeion.

    Des médecins de la province de l'Anhui, dans l'est de la Chine, et des représentants d'associations médicales et d'universités d'Anhui et de Shanghai ont prêté l'authentique serment d'Hippocrate lors d'un événement organisé par le Centre international de tourisme de santé (IHTC) dans le but d'une collaboration transfrontalière pour le tourisme de santé haut de gamme.

     

    Retour aux sources ...


    votre commentaire
  • Dans sa série de feuilles et de brindilles cousues et crochetées, Susanna Bauer (auparavant) examine la fragilité de la nature et le lien inextricable des humains avec sa survie. Cet artiste basé à Cornwall, en Angleterre, associe les éléments trouvés à un fin fil de coton pour créer des objets uniques imprégnés de l'histoire de l'artisanat. Les marques intimes ajoutent des détails aux petites taches ou au contour complet des feuilles dorées, attirant notre attention sur les feuilles de croissance naturelles trouvées à l'intérieur. Une sélection de ses sculptures autoportantes et encadrées est actuellement à l'affiche avec le Salon Vert à VOLTA Bâle en Suisse jusqu'au 15 juin 2019. Vous pouvez voir davantage d'œuvres de Bauer formées à partir de feuilles, de fils et de brindilles sur son site Web et sur Instagram.
    https://www.thisiscolossal.com/2019/06/susanna-bauer-new/

     

    La feuille qui volait, qui volait ...


    votre commentaire
  • Au cours de la majeure partie de l'histoire connue de l'Égypte ancienne, la population a vénéré de nombreux dieux, les citoyens privés étant libres d'adorer les dieux de leur choix, dans l'intimité de leur foyer. Néanmoins, la période relativement brève au cours de laquelle le pays s'est soudainement tourné vers le monothéisme sous forme d'atonisme est peut-être l'une des plus intrigantes et mystérieuses.

    D'où vient cette religion étrange et apparemment étrangère? Pourquoi a-t-il pris racine avec si peu de résistance? Pourquoi a-t-il disparu si soudainement après ? Et pourquoi est-il que Tutankhamon, le pharaon le plus connu de l'Egypte ancienne de notre époque, se trouve apparemment au centre de cette période ? (listverse)

    La mystérieuse tombe 55 ...

    L'aspect le plus intrigant et mystérieux de l'atonisme est sans doute la découverte du contenu de ce qui est devenu connu sous le nom de Tombe 55 (6). Ce qui est particulièrement étrange, c’est qu’elle aurait porté à l’origine le sceau de Toutankhamon. (Cette affirmation n’a pas été vérifiée.) Touttankhamon, bien sûr, a été enterré à proximité et sa tombe n’a été découverte que plusieurs années plus tard.

    Ce qui est encore plus intéressant à propos de la Tombe 55, c'est l'idée qu'elle a été scellée pour garder la momie à l'intérieur. Étant donné ce que nous savons des croyances de l’époque en malédictions et en vengeance des dieux, il s’agit là d’un détail intéressant, voire inquiétant. En outre, le corps de la momie avait été volontairement profané, ainsi que présenté et comme une femme, malgré le fait qu'il a été découvert qu'il s'agissait d'un homme.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/KV55

     

    L'Egypte et un de ses mystères ...


    votre commentaire
  • Tom Murphy est un photographe animalier, amoureux de la nature qui l’entoure et qui a toujours tendance à en apprendre davantage à ce sujet. Il y a trente-trois ans, il est devenu la première personne autorisée à enseigner la photographie dans le parc national de Yellowstone. En plus d’être esthétique, son travail est également intéressant et nous permet de découvrir et de partager des moments de la vie animale sauvage.
    http://www.fubiz.net/2019/06/13/the-beauty-of-wildlife/

     

    Protégeons la Vie ...


    votre commentaire
  • Rafael Ochoa, artiste numérique canadien basé à Toronto, crée de superbes peintures numériques qui «insufflent une subtile lumière postmoderne à la beauté de l'art historique.
    http://designwrld.com/digital-paintings-by-rafael-ochoa/

     

    Le monde de Rafael ...


    votre commentaire
  • La maquereau-économie version FMI

    par Abdelkarim Chankou (son site)

    Et si d’aventure le climat social se pourrit, les capitaux étrangers se casseront et les nationaux soit s’évaderont à leur tour soit s’offriront une cure d’hibernation longue durée au chaud dans les coffres des banques locales ou étrangères.
    « Réduisez la dépense publique pour faire des économies qui vous permettront d’honorer votre dette. » C’est la recommandation centrale du Fonds monétaire international (FMI) à tous ses partenaires endettés auprès de cette honorable institution de Bretton Woods. Comment cela ? Facile. En réduisant les subventions aux secteurs sociaux en général et les aides aux pauvres en particulier. Mais pas question de réduire les cadeaux fiscaux et autres avantages aux riches ! Car les économies dégagées par la réduction de l’aide aux pauvres en allant au soutien de l’investissement public et aux réductions fiscales sur les entreprises vont permettre en fin de compte à ces dernières de créer de l’emploi et aux investissements étrangers directs (IDE) d’affluer. In fine la mécanique réduira le taux de pauvreté en générant de la richesse nationale.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-maquereau-economie-version-fmi-215875

    Sainte F.M.I.

    Ces MAQUEREAUX-économistes qui nous gouvernent !


    votre commentaire
  • Ce que la Commission européenne impose à la France (qui obéira...)

    Par Bernard Gensane

    Le 5 juin 2019, la Commission européenne a dicté ses chaudes recommandations au banquier éborgneur pour l’année 2019. Dans un document intitulé “Recommandation du Conseil concernant le programme national de réforme de la France pour 2019 et portant avis du Conseil sur le programme de stabilité de la France pour 2019”, la Commission a fixé la ligne de route à suivre. Austérité, baisse des dépenses de la sécu, cadeaux fiscaux aux multinationales, libéralisations, précarisation sont au menu de cette guerre aux pauvres et aux travailleurs en général.

     La Commission exige que “le taux de croissance nominale des dépenses publiques primaires nettes ne dépasse pas 1,4 % (…) soit un ajustement structurel annuel de 0,6 % du PIB”. L’Union Européenne impose à la France de supprimer 0,6 % de PIB de ses dépenses publiques. Soit 14 milliards d’euros environ, l’équivalent du budget du ministère de l’Écologie. Une même réduction devra avoir lieu en 2020.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41516

     

    Cette europe concentrationnaire et teutonne ...


    votre commentaire
  • Vraiment ras le bol de ce temps de mars perpétuel ...
    Belle journée !
    Celui qui suit la foule n’ira jamais plus loin que la foule qu’il suit.
    Celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n'a jamais atteints.
    Albert Einstein

    Au lever, ciel bleu, là tout devient gris ...


    votre commentaire
  • Mais quel bonheur ...
    Le linge dehors, il fait plus chaud à l'extérieur que dans la maison.
    Belle soirée.
    L’arrogance des maîtres est faite de la platitude des esclaves.
    Pensée anarchiste

    Enfin une belle journée ...


    votre commentaire
  • Le train de la vie ...


    La vie est comme un train
    qui roule depuis la station de notre naissance
    jusqu’au terminus où notre vie prend fin.
    De temps à autre,
    il s’arrête dans des endroits agités, troubles, voire dangereux,
    et nous nous demandons alors,
    incertains,
    s’il faut continuer le voyage.
    Mais pour aller où, avec qui ?
    Tecia Werbowski


    votre commentaire