• Serrons-nous la ceinture, payons, et râlons, pendant que ceux qui nous demandent des efforts, n’en font pas du tout bien au contraire. On savait que le malheur des uns faisait le bonheur des autres mais là, si ça n’est pas de l’abus qu’est ce donc ? Puisqu’un sans dent peut vivre avec la misère de 460 euros et encore. (que ferait ces nantis avec cette somme ?) Regardez un flasback sur les conditions de logements de fonction de certains « zélus » (Pour Thierry Lepaon et la récente polémique, ça ressemble à de la continuité dans le changement).

     Alors que le gouvernement n’a que le mot « économies » à la bouche, les rémunérations et les primes accordées aux conseillers ministériels se portent bien. Évidemment, ça fait mauvais effet. Le gouvernement serre la vis, réduit les dépenses, augmente les impôts, taille dans les aides sociales, et voilà que René Dosière met son nez dans les documents budgétaires pour s’apercevoir que, Ô stupeur, la rémunération des conseillers ministériels a augmenté en moyenne de… 7,1 % entre 2013 et 2014. Les primes, appelées indemnités sujétions particulières, ont quant à elles subi un coup de pouce plus modeste (4,3 % tout de même). Au total, en comptant la rémunération et les primes, chaque conseiller [1] gagne en moyenne 6,5 % de plus cette année que l’an passé. L’inflation, pour mémoire, est passée de 0,6 % en septembre 2013 à 0,3 % aujourd’hui.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27130

    Ils se foutent de nous ...


    votre commentaire
  • Par Philippe Bilger

    A-t-on le droit de ne pas aimer l’art moderne ? A-t-on le droit de ne pas être à la mode, à la page ? A-t-on le droit de considérer que la gratuité somptuaire de beaucoup d’œuvres contemporaines est une offense aux malheurs de la France d’aujourd’hui ? Je n’aurais pas eu envie de formuler ces interrogations qui ne sont pas provocatrices si depuis quelques jours je n’avais pas senti un penchant, lui clairement provocateur, de nos élites et du pouvoir en particulier à nous « vendre » l’art comme substitut, comme compensation et consolation. Tout est parti de ce que j’ai considéré tout de suite, à l’instar de beaucoup de Parisiens fiers de la beauté de la place Vendôme, comme un contraste saisissant dans le pire sens du terme. Avec l’installation, validée par la Mairie, de cet arbre de Noël géant, de ce plug anal, de cette chose à la fois sans intérêt et superfétatoire venant troubler notre vue, altérer notre plaisir et pousser au paroxysme le ridicule et le snobisme en ces temps troublés, on a dépassé les bornes.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27131

    Art moderne : course au pigeon fortuné ...


    votre commentaire
  • Je trouve qu'il "s'engrise" de plus en plus même !
    Nous sommes en Novembre ... il va falloir songer à rentrer les plantes fragiles !
    Bonne journée !
    Le sourire est notre dernière politesse,
    la suprême coquetterie,
    l’ultime parure de nos visages. 
    Marcel Jouhandeau

    Mon ciel est nettement mois net ...

     


    votre commentaire
  • J'ai acheté des chrysanthèmes grosses têtes pour la tombe de ma famille
    et une orchidée magnifique et originale pour la maison.
    Je la partage avec mes aimés disparus.
    Bonne soirée et à demain ...
    Parfois, quand vous sacrifiez quelque chose de précieux, ce n'est pas forcément que vous le perdez.
    Vous le transmettez juste à quelqu'un d'autre.
    Mitch Albom

    Mais qu'il a fait beau ...


    votre commentaire
  • Un arbre fou ? un greffeur fou ?

    Cet arbre a été greffé 40 fois de fruits différents
    Ce (floraison et très colorée) seul arbre croît de 40 variétés différentes de pêches, prunes, abricots, nectarines, cerises, et même amandes et même - mais comment fait-il ?
    Il le fait à travers le processus de puce de greffage.  Le sculpteur Sam Van Aken a acheté un verger  dans l'État de New York, rempli de centaines de différents arbres fruitiers, il a commencé le processus de greffage de plusieurs des différentes variétés sur un seul arbre. Six ans plus tard, le résultat est cet arbre aux 40 fruits différents, qui comprend quelques variétés anciennes qui datent de plusieurs siècles.
    Image: Sam Van Aken
    http://hitek.fr/actualite/arbre-hybride-produit-40-fruits_3344


    votre commentaire
  • Jack l'éventreur n'a pas tué des travailleuses du sexe : il a tué des femmes, dont certaines vendaient leur sexe parfois. Jack a tué des vendeuses de fleurs. Jack a tué des femmes de ménage. Il a tué des mères, des filles,des  sœurs, et des épouses. Les dossiers que les historiens de l'éventreur scrutent contiennent des indices sur son identité et des détails extraordinaires sur des vies ordinaires et des plus fascinantes de ces femmes.
    A partir de ces fichiers, j'appris au sujet de leurs amis,de  leurs amants et de leurs enfants; leur amour de la boisson, leur humeur changeante, et leurs chansons préférées. J'ai vu des photos de leurs visages morts, et lu les rapports des coroners sur le poids de leurs poumons, de leur foie et de leur cœur. Ces femmes sont infiniment plus intéressantes pour moi que l'identité de leur agresseur. Connaître leur pauvreté, leur travail et leurs expériences de l'injustice et de l'inégalité est beaucoup plus important que l'ADN de leur tueur. Elles sont la véritable histoire des meurtres de Whitechapel. Il est temps pour l'histoire populaire de penser davantage à leur sujet, et moins à Jack.
    The Guardian

    Penser plus aux victimes ...


    votre commentaire
  • Le Faucon pèlerin (Falco peregrinus) est l'animal le plus rapide connu !
    Ils tendent des embuscades à leurs proies en plongeant de grandes hauteurs et à une vitesse incroyable; au cours de cette "descente", ils peuvent atteindre plus de 322 km / h. Pour atteindre de telles vitesses ils ont quelques adaptations spécialisées.
    L'une est une saillie osseuse à l'intérieur de la narine qui agit comme un déflecteur, ce qui perturbe l'écoulement de l'air et réduit la pression de l'air, ce qui permet à l'oiseau de respirer plus facilement.
    Ils utilisent leur troisième paupière - la membrane nictitante clairement présente chez de nombreux animaux - pour garder l'œil libre de débris et de le protéger contre le vent puissant. Les joues noires permettent de réduire l'éblouissement causé par la lumière du soleil et de l'eau afin qu'ils puissent mieux cibler leurs proies.
    Ils se nourrissent presque exclusivement d'oiseaux de taille moyenne qu'ils attrapent en vol; pour éviter de se blesser de l'impact à grande vitesse, les faucons ciblent l'une des ailes de la proie.
    Ils sont aussi parmi les plus adaptables de nos rapaces et peuvent facilement s'installer dans les villes où les gratte-ciel ou nichent sur les falaises et les pigeons offrent une excellente source de nourriture, ce qui est souvent jusqu'à 80% de l'alimentation d'un pèlerin urbain.
    photo par budgora sur Flickr

    L'animal le plus rapide ...


    votre commentaire
  • En détournant intelligemment la baseline de Nike, l’artiste français Mr Plant nous livre la série « Just Grow It! » : une collection de baskets Nike customisées par des fleurs et plantes de toutes sortes : des pâquerettes, des bonsaïs, de l’écorce, des pissenlits, des orchidées et des troncs d’arbres. Un beau travail qui confère beaucoup de relief à la virgule.
    http://www.fubiz.net/2014/10/29/flowers-growing-in-nike-sneakers/

    Ces fleurs vont vous donner des ailes ...


    votre commentaire
  • Exotique ...

    exotique,
    hypnotique,
    elle fait
    battre mon cœur.
    Je déteste vraiment
    ses distances,
    mais elle est le combustible
    de mon existence.
    Je rêve de la toucher
    en rêve ou dans la réalité
    -de Préférence en réalité-
    l'imagination
    et la fascination
    sifflent
    pour elle comme
    une bouilloire
    d'eau
    chaude
    pour le thé.


    votre commentaire
  • Les amants ...

    Rituel quotidien
    Danse lente vers la dépression
    Ma vie longue d'amant
    Me séduire à nouveau au lit
    Envie de toute mon attention.

    Un amant gourmand
    Compte tenu de tout ce que je peux donner
    Me laissant vide
    Trop fatigué pour profiter de la journée
    Dans sa rémanence glacée.

    Elle rit comme elle me quitte
    Pour rencontrer son prochain amant
    Me laissant seul
    Pour lutter contre les cauchemars
    D'un autre jour sans fin.
    JBZ


    votre commentaire