• J'ai mis un masque pour promener Bidule ...
    Avec la chaleur, ce n'était pas vivable.
    Je n'ai rencontré personne ...
    Et quand on regarde la télé, on se dit ...
    Belle soirée !
    La révolution, l'anarchie, la liberté sont les lauriers de la pensée.
    Elles n'ont pas d'autre couronne que notre tête.
    Carlos Fuentes

    Il a fait une magnifique journée ...


    votre commentaire
  • Il n'y a qu'un seul amour...


    Elle voudrait leur dire comme la vie est rapide,
    ce n’est qu’une flèche,
    brûlante et fine,
    la vie est un seul rassemblement,
    furieux et miraculeux,
    on vit on aime et on perd ce qu’on aime,
    alors on aime à nouveau
    et c’est toujours la même personne
    que l’on cherche à travers toutes les autres.
    Il n’y a qu’un seul amour.
    Véronique Olmi,


    votre commentaire
  • La femme et le poète ...

     

    Chaque fois qu’une femme s’en va, au soir, vers son secret,
        elle trouve un poète marchant dans ses obsessions.
        Et chaque fois qu’un poète va au plus profond de lui,
        Il trouve une femme se dénudant devant son poème
        Mahmoud Darwich


    votre commentaire
  • L'arbre qui chante ...


    ici chaque oiseau a choisi sa branche,
    parfois partagée à deux ou bien à trois,
    chacun jouant sa propre ligne mélodique,
    formant alors tout un orchestre ;
    car aucun ne semble en effet jouer du même instrument,
    précisément répartis sur la cime,
    l'arbre sur sa berge alors devenu concert,
    l'eau s'écoulant dans un sombre silence à ses pieds ;
    les arbres en hiver perdent leurs feuilles
    mais pas leurs oiseaux
    qui sur leurs branches n'ont pas cessé leur chant
    malgré le passage de la saison,
    malgré le dépeuplement
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Le jardin d'Eden sur un balcon

    Aux États-Unis, plus de gens sont morts du coronavirus que du massacre du 11 septembre.

    En Italie, nous avons atteint un plateau indiquant que les choses s'améliorent. Malheureusement, parce que tant de parents paniquent d'avoir à rester à l'intérieur toute la journée avec leurs enfants, une autorisation a maintenant été accordée pour qu'un parent emmène un enfant pour une promenade. C'est, à mon avis, une décision très imprudente. Après que la Chine a assoupli ses restrictions, les gens ont recommencé à être infectés.

    Mon horaire de sommeil est en plein désarroi. Il y a quelques semaines, je m'endormais mais je me réveillais pendant la nuit avec un sentiment d'anxiété. Maintenant, je ne m'endors même plus.

    Ce qui est si écrasant à propos du coronavirus, c'est qu'il sature l'atmosphère de la présence de la mort. Il n'y a pas de spontanéité dans la vie quotidienne, juste un souci constant de prendre les précautions nécessaires ou de se retrouver mort. Pour me donner de l'espoir, j'ai planté des graines. Parce que planter une graine, c'est croire en un avenir.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://artforhousewives.blog/2020/04/01/the-garden-of-eden-on-a-balcony/&prev=search

     

    Confinement O.K. mais donner vie à  un balcon ...


    votre commentaire
  • Direction le détroit de Long Island pour découvrir, non loin des buildings de New York, la plus grande prison flottante au monde. Le Vernon C. Bain Center est une immense barge qui a été reconnue plus grande prison flottante par le Guinness Book of World Records.

    Inauguré en 1992, ce centre correctionnel a été réalisé pour tenter de désengorger l'immense prison de Rikers Island, une prison située sur une île au coeur de New York. Le Vernon C. Bain Center affiche une capacité de 800 lits pour accueillir autant de prisonniers. Un record pour une barge. le bateau ressemble d'ailleurs à un véritable bâtiment plus qu'à une péniche. La barge mesure plus de 190 mètres de long sur 38 mètres de large.

    L'intérieur ressemble à une prison des plus classiques avec des espaces pour prendre l'air et même un terrain de basket, situé sur une partie du toit de la barge pour que les prisonniers puissent se détendre en faisant de l'exercice (elle est pas belle la vie !). On vous rassure, le terrain est enfermé dans une cage afin d'éviter les évasions et les pertes régulières de ballon.

    Quelques tentatives d'évasion ont eu lieu, mais les prisonniers ont tous été récupérés très rapidement. Un évadé est parvenu à se jeter dans l'East River après une séance d'escalade périlleuse, mais il a été rattrapé directement dans la rivière. (HITEK.fr)

    On a le bateau de croisière qu'on peut !!!

     

    La gigantesque prison flottante de New-york ...


    votre commentaire
  • Les Pays de la Loire proposent une diversité d’offres extraordinaire. Destination par excellence pour les familles, la région offre une richesse de paysages et de patrimoine. De la Côte Atlantique au Val de Loire, en passant par la douceur de vivre de ses villes comme Nantes, Angers ou Le Mans, sans oublier ses vignobles, ses itinéraires à vélo, ses espaces naturels et ses villages de charme… Les Pays de la Loire sont la destination idéale pour vos prochains séjours !

    Château de Brissac ...

    En 1621, c’était « un château neuf à demi construit dans un château vieux à demi détruit ». Aujourd’hui le château de Brissac une rareté architecturale, riche d’un enchevêtrement de galeries, salons et autres, au décor somptueux.
    https://voyages.michelin.fr/europe/france/pays-de-la-loire/maine-et-loire/brissac-quince/reportage/le-chateau-de-brissac-le-plus

     

    Soyons chauvine ...


    votre commentaire
  • Lorsque la première équipe a atteint le sommet du mont Everest, Sir Edmund Hillary est devenu un nom familier. Mais peu se souviennent de son compagnon, un Sherpa nommé Tenzing Norgay.
    Pendant des décennies, les sherpas ont servi de porteurs aux grimpeurs qui escaladaient la montagne. Une habitude de négliger les habitants (et de nombreuses idées fausses) a suivi. Dommage, vraiment, car cette culture népalaise est fascinante.
    Les sherpas sont recherchés. Ils remportent des prix du National Geographic et établissent certains des meilleurs records d'escalade. Ils ont également une génétique unique, ce qui renforce leur excellence en tant qu'alpinistes. Mais les risques du commerce sont accablants. Sur l'Everest, les Sherpas meurent plus que quiconque. (listverse)

    Records et récompenses des femmes Sherpas ...

    Traditionnellement, les hommes travaillent comme guides. Mais cela n'empêche pas les dames d'être porteuses, de gravir le mont Everest ou de vivre d'autres aventures. Alors que de nombreuses femmes Sherpas innovent, deux méritent une mention spéciale.

    Lhakpa Sherpa détient le record des sommets les plus réussis pour une grimpeuse. Elle a atteint les neuf premières places, tout en élevant trois enfants, en vivant avec un mari violent et en occupant deux emplois aux États-Unis.

    National Geographic a également décerné à une femme sherpa le prix de l'aventurière de l'année 2016. À l'âge de 15 ans, Pasang Lhamu Sherpa Akita a perdu ses parents et a commencé l'alpinisme pour soutenir sa sœur de six ans. Au moment où elle a remporté le prix à 31 ans, elle était une grimpeuse chevronnée des plus hauts sommets du monde.

    Mais Pasang est aussi une humanitaire. Quelques mois avant qu'elle ne soit annoncée gagnante, un tremblement de terre a frappé le Népal. Au cours des difficultés qui ont suivi, la Népalaise a trouvé fierté et réconfort dans le prix international de Pasang et ses efforts inlassables pour porter secours aux victimes.

     

    Sherpas ... peuple méconnu et exploité ...


    votre commentaire
  • Nikon et Surfing Australia célèbrent une fois de plus l'art du surf avec le concours Nikon Surf Photo and Video of the Year 2020 . Vingt-trois finalistes ont été sélectionnés parmi les vidéastes et photographes australiens les plus talentueux. En fin de compte, c'est Ren McGann qui a gagné pour son image dramatique, The Right .

    Capturant la beauté et l'intensité du surf, la photographie de McGann se démarque d'une solide liste de finalistes. Prise au moment même où une vague s'apprête à se faufiler autour d'un surfeur, la photographie présente un équilibre parfait de lumière et d'ombre, la couleur bleu profond de l'eau sur un ciel sombre ne faisant qu'améliorer l'ambiance. Il a également la bonne combinaison de créativité, d'unicité, de composition et de drame que recherchaient les juges.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/nikon-surf-photo-of-the-year-2020/&prev=search

     

    Surfeurs ...


    votre commentaire
  • Kevin Peterson est né en 1979 à Elko dans le Nevada. Il a étudié l’art mais aussi la psychologie au Austin College à Sherman, où il a obtenu son baccalauréat en 2001. Il a d’abord poursuivi une carrière en travail social après avoir été diplômé, il a travaillé comme agent de probation à Austin pendant trois ans. Puis il  a redécouvert son amour et sa passion pour la création artistique. Les pinceaux et l’inspiration ne l’ont plus quittés. L’artiste réside actuellement à Houston où il travaille pour le Winter Street Studios.
    https://buzzly.fr/peinture-hyperrealisme-kevin-peterson.html

     

    Le monde de Kevin ...


    votre commentaire