• Mais une journée qui commence par un réveil qui sonne,
    n'est pas une vrais bonne journée !!!
    Bonne soirée !
    Un exemple de révolution anarchiste sur une grande échelle,
    le meilleur à mon sens, c'est l'Espagne de 1936.

    On ne peut pas dire ce qui serait arrivé.
    On l'a tuée, mais tant qu'elle a duré elle fut un témoignage éloquent de la capacité des pauvres gens de s'organiser, de s'administrer sans coercition, ni contrôle.
    Noam Chomsky

    Une journée bien lumineuse ...


    votre commentaire
  • Que nos croyances nous portent ...


    Les êtres humains
    sont très attachés à tout ce qu'ils croient.
    Ils ne cherchent pas la vérité,
    ils veulent seulement une certaine forme d'équilibre,
    et ils arrivent à se bâtir un monde
    à peu près cohérent
    sur la base de leur croyance.
    Laurent Gounelle


    votre commentaire
  • Le souvenir du Che ...


    Jeune homme en colère il rêva un soir
    d'un Ave Maria plus vaste que la mer;
    un grand chambardement général du monde
    pour l‘ensoleillement de l'homme par l'homme.
    Long reste le temps du Che dans l'homme,
    long le fleuve, longs le sillon et le chemin
    qui attendent les semences, long
    le pas marin de l'Ulysse assassiné,
    long le temps végétal qui avance
    dans la forêt inconnue.
    René Depestre (extrait)


    votre commentaire
  • Le point virgule ...


    parmi les ponctuations,
    aimé par dessus tout
    le point virgule parce qu'il n'est ni point, ni virgule,
    il est le point virgule
    qui ne sait pas exactement ce qu'il doit être,
    perdu dans le flux de l'écriture,
    à moins qu'il ait compris
    qu'il peut-être tout,
    la pause,
    le rythme
    et le prolongement
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Récemment, un court métrage du cinéaste indien Achyutanand Dwivedi a été primé au prestigieux Festival de Cannes. Le film de trois minutes, intitulé «Seed Mother», a remporté le troisième prix du concours Nespresso Talents 2019 pour sa brillante représentation d’un héros méconnu de l’Inde - Rahibai Soma Popere.

    Reconnue comme «mère des semences» par l’Inde et le monde entier, Rahibai est une agricultrice tribale âgée de 55 ans, originaire du village de Kombhalne, dans le Maharashtra. Au cours des dernières décennies, elle a à elle seule réussi à conserver des centaines de variétés de plantes indigènes qui, autrement, auraient été confrontées au cruel extinction. L'année dernière, Rahibai figurait sur la liste convoitée des 100 femmes 2018 de la BBC, où seules trois Indiennes avaient trouvé leur place.

    Elle a conservé 122 variétés de graines indigènes
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.unnatisilks.com/blog/rahibai-soma-popere-the-seed-mother-for-her-farming-community/&prev=search

     

    La mère des semences ...


    votre commentaire
  • Le photographe Todd Antony ( précédemment ) documente les lutteurs les mieux habillés de Bolivie dans une nouvelle série, Flying Cholitas . Les femmes, qui sont des Aymaras indigènes, pratiquent le sport avec des jupons colorés, des jupes colorées et des hauts en dentelle à manches longues, plutôt que dans le spandex minimaliste et moulant porté par de nombreux athlètes du monde entier.

    Ces ensembles ressemblent à ceux que les Aymara étaient censés - et même parfois tenus de porter - pendant cinq siècles d'oppression sous l'occupant espagnol. Les lutteurs portent ces ensembles pour montrer leur fierté dans leur histoire et reprendre leur visibilité. De même, l’identifiant «cholita», à l’origine un terme péjoratif, a été revendiqué au cours des dernières années par les Boliviens autochtones comme un motif de fierté.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/08/wrestlers-todd-antony/&prev=search
    https://www.pukanina.com/blog-voyage/perou/las-cholitas-luchadores-de-bolivie/

     

    Les cholitas luchadores ...


    votre commentaire
  • L’Irlande regorge de vieux châteaux, plus ou moins bien conservés et d’endroits où persistent des légendes parfois très effrayantes. Ainsi, il n’est pas étonnant de trouver un peu partout sur le territoire des lieux hantés.

    6. Le Château de Leamaneh ...

    Le bâtiment, aujourd’hui à l’état de ruines, est déjà plutôt flippant en soi mais l’histoire qui l’entoure est carrément tétanisante. Voyez plutôt : le Château de Leamaneh était autrefois habité par une certaine Red Mary. Une jeune femme qui n’aimait rien tant défenestrer ses maris. 25 sont passés par la fenêtre… En même temps, Red Mary adorait aussi jouer avec son harem et torturait volontiers ses servantes en leur coupant la poitrine tout en les suspendant par les cheveux. Un jour, les villageois décidèrent de se révolter et emprisonnèrent Red Mary dans une vieille souche d’arbre où elle mourut de faim. C’est donc elle qui se fait entendre aujourd’hui entre les murs de cette sinistre demeure.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.theirishplace.com/heritage/red-mary-ghost-leamaneh-castle/&prev=search

     

    L'Irlande, terre de légendes ...


    votre commentaire
  • L’histoire riche et colorée de la Grande-Bretagne a donné lieu à certains des mystères les plus connus du monde :  Stonehenge, Les Princes dans la Tour et Jack l’Éventreur ont été analysés et débattus au fil des ans.

    Aussi intéressants que soient ces cas classiques, cependant, il existe de nombreux autres mystères historiques britanniques qui méritent un second regard - de la mort étrange d'un roi médiéval à une poignée de meurtres victoriens non résolus.
    (listverse)

    Le meurtre de Janet Rogers ...

    Lorsque Janet Rogers a accepté d'aider son frère William Henderson dans sa ferme située près de Perth, en Écosse, il ne s'agissait que d'un travail temporaire. Henderson venait de licencier une employée de maison et Rogers la remplacerait jusqu'à ce qu'un autre ouvrier puisse être trouvé. En mars 1866, trois jours seulement après son arrivée, Rogers fut assassinée avec une hache dans la cuisine de Henderson.

    Henderson a été la première personne à retrouver le corps de sa sœur. La police a considéré le fermier comme un suspect et l'a arrêté avec l'un de ses ouvriers, un laboureur du nom de James Crichton. Cependant, la possibilité que Henderson fut le meurtrier était faible, car il se trouvait au marché d’un agriculteur à Perth au moment du meurtre. Les deux hommes ont finalement été libérés, mais Crichton a de nouveau été arrêté.

    En l'absence de preuves matérielles, l'affaire contre Crichton était fragile. Son procès s'est soldé par un acquittement, mais William Henderson n'a jamais cessé de croire que Crichton était le coupable. Une théorie plausible suggère que Crichton a essayé de cambrioler la ferme, mais lorsqu'il est tombé sur Rogers dans la maison, il l'a frappée avec une hache et s'est enfui.

     

    Les mystérieux assassins anglais ...


    votre commentaire
  • Avec ses paysages fantastiques et colorés, Thibaud Chanfray, photographe français, nous plonge au coeur d’un monde de voyages, là où le temps n’exerce aucune emprise. Ces merveilleux clichés nous dévoilent une nature absolue, intacte, où la main de l’homme n’a pas encore laissé d’empreintes. A la recherche de nouvelles aventures, l’artiste et sa compagne sillonnent les sentiers, gravissent les montagnes ou encore naviguent sur les cours d’eau à la recherche d’endroits à photographier. Toutefois, si l’envie vous prenait d’explorer de nouvelles contrées avec lui, n’oubliez pas votre passe-temps : le photographe peut passer des heures au même endroit pour capturer l’ultime cliché qui saura le satisfaire !
    http://www.fubiz.net/2018/07/23/an-invitation-to-travel-with-thibaud-chanfray/

     

    Invitation aux voyages ...


    votre commentaire
  • Né à Birmingham (Alabama) l’artiste peintre Kerry James Marshall a été élevé à Los Angeles près du quartier général des Black Panthers et vit à présent à Chicago. Formé à la Otis Art Institute de Los Angeles, il fut également professeur d’arts plastiques à l’Université de Chicago.
    A Los Angeles il découvre différents mouvements d’émancipation noirs-américains qui forgeront son état d’esprit et l’inspireront dès sa jeunesse. Ses œuvres ne se cantonnent pas qu’ à la politique, elles traitent aussi de la vie quotidienne des communautés noires-américaines, tentant même de retranscrire le style, l’intangible et l’invisible au cœur de leur culture.
    https://www.vogue.fr/vogue-hommes/culture/diaporama/kerry-james-marshall-moca-art/41228

     

    Le monde de Kerry ...


    votre commentaire