• Le vin et l'amour ...


        Le vin se boit par la bouche
        Et l'amour se boit par les yeux ;
        C'est tout ce que nous allons savoir
        Avant de vieillir et mourir.
        Je lève mon verre à ma bouche,
        Je vous regarde, et je soupire.
        William Butler Yeats


    votre commentaire
  • Dans les escarpements du vent ...


    De l'esplanade aux marronniers,
    vu comme de petits sommets formulés par le vent d'autan,
    onduler, dessiner des chemins rayonnants, des axes convergents,
    tous dirigés vers les pierres blanches des bâtisses silencieuses
    qui se dressent comme des barrières chauffées par le soleil
    pour contenir l'invisible fougueux,
    l'invisible à la rencontre du lisible permanent,
    ce dialogue de pierres et de vent
    qui dessine ce soir le village
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Fours à charbon Ward du Nevada
    par Kaushik 6 years ago
    Lis

    Les fours à charbon Ward sont une collection de six fours à charbon en forme de ruche situés dans le parc historique State Ward Charcoal Ovens, dans la chaîne de montagnes Egan, à environ 30 km au sud d’Ely, dans le Nevada, aux États-Unis. Entre 1876 et 1879, les fours à charbon ont été construits pour produire du charbon de bois de pin et de genévrier. Une fois leur fonction de fours à charbon terminée, ils ont rempli diverses fonctions, telles que abriter les éleveurs et les prospecteurs par mauvais temps et même servir de cachette aux bandits de diligence. Aujourd'hui, ils constituent l'attraction principale du parc historique d'état Ward Charcoal Ovens.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/11/ward-charcoal-ovens-of-nevada.html&prev=search

     

    On pourrait presque se croire dans les trullis des Pouilles ...


    votre commentaire
  • Dans le développement de la « maison dans un rocher», amey kandalgaonkar s'est inspirée de l'architecture du tombeau taillé dans le roc du madain saleh de l'arabie saoudite. Cet ancien site archéologique exprime des façades classiques sculptées dans une masse de grès, en rationalisant la géométrie organique. L'architecte basé à shanghai développe une lecture plus contemporaine à travers une investigation de cette méthode soustractive, introduisant un second matériau pour couper à travers la roche d'origine. Plutôt que par un aplatissement de la surface organique, la dichotomie formelle est générée par l'insertion de dalles de béton propres. le concepteur continue à développer des réinterprétations fictives de précédents historiques avec sa pagode moderniste .
    https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.designboom.com/architecture/amey-kandalgaonkar-house-inside-rock-05-13-19/&xid=25657,15700019,15700186,15700190,15700256,15700259&usg=ALkJrhiPzFcFc3kb4KyU0IwsYHqOO9ON0g

     

    Les nouveaux troglodytes ...


    votre commentaire
  • Selon des scientifiques anglais, les vaches beugleraient différemment d’une région à une autre. Aussi farfelue soit-elle, la théorie britannique semblerait prendre racine…

    Nous ne parlons pas la même langue d’un pays un à autre, pourquoi la langue des vaches devrait être, elle, universelle ? Des spécialistes anglais, emboîtant le pas aux fermiers leur mettant la puce à l’oreille, se sont aperçus que le beuglement des vaches, d’une région à une autre, différait. « C’est un peu le même schéma pour les oiseaux ou pour les chiens », déclare John Wells, Professeur en Phonétique à l’Université de Londres, ces derniers semblant piailler et aboyer différemment selon leur région natale.

    Dom Lane, porte-parole du West Country Farmhouse Cheesemaker, avance que les accents des vaches se développeraient probablement de la même façon que ceux des humains, et résulteraient du temps passé avec des fermiers aux accents différents. Cette théorie semble cependant en rester à son état anecdotique. Marguerite avec un accent chti, on aimerait bien entendre !
    https://lesavaistu.fr/vaches-ont-beuglement-different-selon-region/

    C'est bête, si j'ose dire, mais nous n'avons pas assez de crédits pour faire une étude sérieuse !

    Meuh ...

     

     


    votre commentaire
  • Au cours de la majeure partie de l'histoire connue de l'Égypte ancienne, la population a vénéré de nombreux dieux, les citoyens privés étant libres d'adorer les dieux de leur choix, dans l'intimité de leur foyer . Néanmoins, la période relativement brève au cours de laquelle le pays s'est soudainement tourné vers le monothéisme sous forme d'aténisme est peut-être l'une des plus intrigantes et mystérieuses.

    D'où vient cette religion étrange et apparemment étrangère? Pourquoi a-t-il pris racine avec si peu de résistance? Pourquoi a-t-il disparu si soudainement après ? Et pourquoi est-il que Tutankhamon, le pharaon le plus connu de l'Egypte ancienne de notre époque, se trouve apparemment au centre de cette période ? (listverse)

    Toutankhamon ...

    Avant de cerner les raisons potentielles de cette période intrigante mais étrange de l’histoire de l’Égypte ancienne, nous devrions peut-être tourner notre attention vers le célèbre pharaon dont le règne a eu lieu à cette époque, mais qui était néanmoins responsable de ramener le centre religieux à son état actuel. avant Akhenaton : Toutankhamon.  Il est sans doute le plus connu des pharaons égyptiens antiques, certainement pour nous à l'ère moderne.

    En effet, il changerait son nom en Toutankhamon pour montrer publiquement qu'il se débarrassait de l'Atonisme. Malgré cela, son nom a toujours été enlevé des archives royales officielles avec les autres dirigeants au cours de cette période. La tombe qui se trouve juste en face de Toutankhamon, à quelques mètres de distance: La tombe 55, également connue sous le nom de KV55, est encore plus intéressante.

     

    L'Egypte et un de ses mystères ...


    votre commentaire
  • C’est sur une île « déconnectée », sur la côte Ouest du Canada, que Ryan Walker s’est rendu pour « Voices in the wilderness ». Photographe de talent il a, dans cette, série, voulu transmettre un message. Celui de la protection de ce que nous avons, « en conservant nos ressources naturelles, nos paysages et nos systèmes de survie », explique-t-il. Les photographies dépeignent la vie de personnes en recherche de connexion profonde avec le monde naturel qui les entoure, et  désireux d’avoir un mode de vie différent. L’inspiration de cette série a pris source plus tôt, alors qu’il travaillait sur un projet documentaire, durant 5 ans en 2010-2015. Étaient alors mis en lumière les connexions entre la terre et l’identité à travers un portrait intime, celui d’un jeune homme, Jon, vivant « hors réseau ».
    http://www.fubiz.net/2019/06/13/voices-in-the-wilderness/

     

    Nous ne pourrions plus vivre ainsi ...


    votre commentaire
  • Brad Kunkle est née à Lehighton, en Pennsylvanie, et possède un baccalauréat en beaux-arts de la peinture de l'université de Kutztown. Il vit et travaille à New York. Le travail de Brad est un mélange d'art conceptuel et de compétences techniques impeccables. Il produit des œuvres qui racontent des histoires secrètes et complexes dans une ambiance influencée par son utilisation d'un éclairage ternaire et d'un jeu de couleurs presque monochromatique. Il fusionne réalisme, fantasme et profondeur psychologique.
    https://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/10/brad-kunkle-1978-pennsylvania.html

     

    Le monde de Brad ...


    votre commentaire
  • A qui donc le Premier ministre a-t-il cru s’adresser et pour dire quoi ?

     Réponse : à des sourds-muets aveugles qui ne comprennent rien à rien et ne veulent surtout rien voir et rien entendre de l’urgence majeure du moment : l'impasse économique et sociale associée à une catastrophe politique, économique et sociale qui entraînent le pays vers l’abîme, la France en particulier et l'Europe en général, alors que nous devrions mobiliser toutes nos énergies pour coller à la réalité d'un monde en complète mutation géopolitique, géoéconomique, géofinancière.

    Qu'il me soit ici permis de procéder à une introduction en confrontant deux ordres d'événements tant le sujet est important, par simple contraste :

    D'un côté les détails de la photo sont implacables : un pays de vieux à l'horizon intellectuel et mental barré (casquette et oeillères) qui n'a que faire de l'avenir de ses enfants et des générations futures. Des classes moyennes passées à la paille de fer qui continuent de voter contre leurs intérêts dans un combat perdu d'avance pour tenter de maintenir un niveau de vie en capilotade. Une France qui s'éreinte financièrement dans une course dont les règles sont faussées par ceux-là mêmes qui les édictent et les imposent. Des dirigeants - politicards maléfiques - qui jouent contre les intérêts du pays et obèrent son avenir comme celui de ses habitants, leurs regards et préoccupations rivés sur des objectifs politicards à court terme (les "municipales, les régionales, les sénatoriales, la présidentielle") alors que la déglingue et la débine se généralisent partout en France, n'épargnant plus personne et aucun endroit.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-ses-dirigeants-et-le-215843

     

    Le mur se rapproche ...


    votre commentaire
  • De ce fait, il y a dans les villes, villages, groupes et associations qui s’étaient impliquées dans le débat (cahiers de doléances, réunions, etc.) une grande frustration et un sentiment de s’être fait embobiner, et en tout cas de n’avoir pas reçu le « retour » de la vaste procédure qui avait été engagée. Le gouvernement a tourné rapidement la page et fonce sur le chapitre suivant (« réforme » des retraites et de l’indemnité chômage), en agitant par ailleurs la muleta écologiste, en préparation, on peut s’y attendre, de nouvelles innovations fiscales.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/grand-debat-la-synthese-escamotee-215861

    Le discours du premier sinistre annulait totalement la période gilets jaunes et repartait à la charge pour bien écraser le Français moyen.
    Ce ne sont pas les gilets jaunes, ni l'ex front national qui vous mènent à la peste brune, vous l'avez déjà ...

     

    Il a bien embobiné le pays le Macron, enfin ceux qui le veulent bien ...


    votre commentaire