• Soleil et brise, pour le linge c'est parfait !
    Il y a eu un gag pour ma prise de sang ...
    On recommence la semaine prochaine !
    Belle soirée !
    La télévision a une sorte de monopole de fait sur la (dé)formation des cerveaux
    d'une partie très importante de la population.

    Pierre Bourdieu

    Il a fait beau cete après-midi ...


    votre commentaire
  • Un sourire ...


    Je crois que ce fut le sourire,
        le sourire, lui,
        qui ouvrit la porte.
        C’était un sourire
        avec beaucoup de lumière
        à l’intérieur, il me plaisait
        d’y entrer, de me dévêtir,
        de rester nu
        à l’intérieur de ce sourire.
        Courir, naviguer,
        mourir dans ce sourire.
        Eugénio de Andrade



















    votre commentaire
  • Regrets ...


    J'en suis à tant
    Et tant d'adolescences,
    Tant d'instants d'indécence
    Que le temps a perdu le droit de me cacher

    La nuit me fuit,
    Le jour me chasse;
    Je me tasse;
    Je ne vaux pas mieux que ma vie.

    Je voudrais retourner à l'âge de ma force,
    La croisée de mes bras,
    La fierté qu'ils avaient de s'ouvrir
    A la faim, à l'envie,
    A ma vie,
    Cette putain à qui je dois des fleurs,
    Qui ne tient plus qu'au bonheur;
    Ma vie, ma roulure,
    A qui il en faut peu,
    Pourvu que ce soit pur.
    Philippe Léotard


    votre commentaire
  • Les ruisseaux ...


    l’incertain ruisseau du sous-bois
    anime au pied des grands arbres son mélodieux mystère,
    il creuse un secret parmi celui de la terre
    que le tapis des feuilles camoufle par endroit ;
    que va-t-il rejoindre ainsi sans relâche, sans attente,
    soulignant les creux et les formes escarpées,
    un étang ultime ?
    le ruisseau suivant ?
    la sève d’une nature avide ?

    les ruisseaux sont les premiers pas des rivières,
    premiers pas infimes et clandestins,
    dans les creux d’une nature fidèle
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Sur terre il n'y a plus rien d'inconnu, nous sommes obligés à chaque génération de nous fabriquer de l'exceptionnel avec des guerres et des grandes églises militaires.

    Et déjà nous sommes entrés dans l'ère des laideurs à quoi mènent tous les ennuis, et nous avons été obligés de créer, comme les Aztèques, les divinités politiques que nous nourrissons d'enfants crus pour nous apporter un peu d'émoi.

    Mais comme nous manquons d'imagination (elle est tombée de nous comme le membre inutile tombe des races zoologiques) nous sommes incapables de donner à ces monstres les forces et les couleurs du sepent à plumes, ou de l'airain brûlant de Moloch.

    Nous prenons un homme quelconque et nous lui donnons tant de droits sur nous par notre bêtise, qu'il nous dévore ensuite mais avec laideur.
    Jean Giono

     

    La médiocrité actuelle ...


    votre commentaire
  • Le Bouddha en pierre mesure 2,6 mètres de haut et 3,8 mètres de large, mais sa longueur autour de la taille est de 11,85 mètres. Cette proportion d'équilibre s'est effondrée, car elle utilisait la pierre naturelle telle quelle. Lorsque vous vous tenez à côté de Bouddha en pierre, vous pouvez bien voir que la pierre s'étend longtemps derrière. C'est un Bouddha en pierre rustique fabriqué en utilisant la pierre à cet endroit tel qu'il est, mais il loue l'étrange charme que vous pouvez également voir dans une installation moderne.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://jpn-trip.jp/magazine/maniacjapan/59533/&prev=search&pto=aue
    https://thekimonogallery.tumblr.com/post/622165543212957696/manji-stone-buddha-during-the-17th-century

     

    L'étrange Bouddha en pierre de Manji


    votre commentaire
  • Le bandit manchot, Jesse James, Billy the kid, Buffalo Bill, les diligences, l’or… Quasiment 200 ans plus tard, la conquête de l’Ouest continue de faire rêver (et de convaincre des producteurs d’investir de la thune dans des films qui en parlent). Entre 1850 et 1920, il s’en est passé, des choses. Et parfois des choses assez drôles. (Topito)

    6. L'inflation de dingue pendant la ruée vers l'or ...

    Pendant la ruée vers l’or, il y avait deux phénomènes conjoints : une arrivée massive de chercheurs d’or vers l’Ouest et le Nord ET une création de richesse importante lorsqu’un péquin quelconque découvrait une mine. La première conjoncture a créé une forte demande pour des denrées de premières nécessités et donc leur raréfaction ; la deuxième une logique et nécessaire inflation monétaire. Les deux, conjointement, ont généré une inflation absolument incontrôlable et totalement dingue : à l’époque, un paquet de café pouvait coûter jusqu’à 1200 dollars et une douzaine d’œufs une centaine de dollars.

     

    Revivons la conquête de l'ouest ...


    votre commentaire
  • Les attitudes envers le mariage interracial ont radicalement changé, au cours de la dernière génération seulement. Aux États-Unis, il y a à peine 43 ans, le mariage interracial était devenu pleinement légal dans les 50 États. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, le mariage interracial est monnaie courante et la plupart n'y réfléchissent même pas. Cependant, comme nous le savons tous, il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé. Cette liste comprend des individus qui n’ont pas laissé les préjugés de la société prendre leurs décisions dans la vie et ont également ouvert la voie aux couples interraciaux à l’avenir. (listverse)

    Frederick Douglass et Helen Pitts
    Marié en 1884 ...

    Frederick Douglass était un écrivain, réformateur social et homme d'État américain. Il était né esclave au début des années 1800, fils d'une esclave et de son propriétaire blanc. Après s'être échappé de l'esclavage en 1838, il a épousé une femme afro-américaine libre Anna Murray , et a eu 5 enfants. Après la mort d'Anna en 1882, il a rencontré Helen Pitts, une abolitionniste blanche et suffragette. Contre la volonté des enfants de Douglas et de sa famille, ils se sont mariés .Le mariage a fait l'objet du mépris des Américains blancs et noirs Mais le couple était ferme dans leurs convictions. Le mariage de Douglass était une affirmation de sa croyance personnelle en l'unité américaine et son désir d'un véritable creuset de cultures aux États-Unis. Douglas a commenté en riant: "Cela prouve que je suis impartial. Ma première femme était de la couleur de ma mère et la seconde, de la couleur de mon père.» Helen Pitts a déclaré:« L'amour m'est venu et je n'ai pas eu peur d'épouser l'homme que j'aimais à cause de sa couleur ». Le couple était marié depuis onze ans. ans, jusqu'à ce que sa femme meurt subitement d'une crise cardiaque, en 1895. Douglass était également un défenseur de l'égalité des droits pour les femmes. Le jour de sa mort, il a prononcé un discours sur le thème de l'égalité des femmes et était partisan de l'octroi du droit de vote aux femmes.

    Fait intéressant : lors du premier mariage de Fredrick Douglass, il a eu une liaison de 26 ans avec la féministe allemande Ottilie Assing. En 1884, lorsqu'elle a lu dans les journaux que Douglass devait épouser Helen Pitts, qui avait 20 ans de moins, elle s'est suicidée en public à Paris. Les lettres que Douglass lui a écrites ont été brûlées et elle a laissé tout son argent à Douglass.

     

    En cette époque indigéniste ...


    votre commentaire
  • Chaque printemps, le photographe né à Helsinki, Konsta Punkka ( auparavant ) jalonne des tanières, montrant qu'il est aussi intelligent en stratégie que les renards qu'il espère rencontrer. Cet engagement à passer des heures allongées sur un sol froid et humide pendant des heures a fourni une magnifique gamme de photographies représentant les créatures à fourrure qui se disputent, jouent et, parfois, dépensent de l'énergie accumulée rongeant les voitures. «Les renards sont souvent naturellement très curieux, alors tout ce que vous avez à faire est de garder une distance de sécurité avec la tanière et de simplement vous allonger dans le sol et d'attendre. La plupart du temps, les renards viennent vous voir de plus près », raconte-t-il à Colossal.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/06/konsta-punkka-fox-photographs/&prev=search&pto=aue

     

    Renards jolis ...


    votre commentaire
  • Julio Galán, né le 5 décembre 1958 à Múzquiz (es) et mort le 4 août 2006, est un peintre mexicain.
    https://www.wikiart.org/fr/julio-galan

     

    Le monde de Julio ...


    votre commentaire