• Se maquiller aux rêves ...


    Il est dommage que vous alliez et veniez
    à fatiguer vos yeux de par le monde.
    Vous devriez plutôt
    vous passer un rêve sur le visage
    dès le matin.
    C'est ce qui retient le temps
    et retarde la ride.
    Mia couto


    votre commentaire
  • La mer dans tes yeux ...


        La mer est dans tes yeux
        (…)
        Dans les brumes du lit tes sables sont soyeux
        je me laisse endormir au flot de tes écumes
        dans tes fonds aux varechs que le plaisir consume
        ici la mer est dans tes yeux
        Nous n’avons jamais su partir.
        Louis CALAFERTE


    votre commentaire
  • Renaissance ...


    Les monuments ne sont pas seulement des pierres.
    Entre les pierres il y a ce qui nous tient.
    Comme un ciment, de génération en génération.
    Alors ils mettront leurs mains d'aujourd'hui dans les mains d'hier,
    et 850 ans plus tard, ils reprendront le chantier ;
    la chaîne des bâtisseurs,
    la chaine des êtres humains qui vont d'hier à demain,
    à travers les pierres,
    à travers les âges,
    à travers les cœurs.
    En empilant leurs mains :
    le plus beau des monuments.
    jacques dor


    votre commentaire
  • Un canyon où poussent des pins gigantesques
    par Kaushik

    À l'intérieur du parc national de Bryce Canyon , dans les ruelles étroites formées par les rochers dominants, poussent l'un des arbres les plus hauts du Sud-Ouest - le Pinus ponderosa . Certains de ces arbres mesurent plus de 5 pieds de diamètre et atteignent des hauteurs incroyables de 150 pieds, alors qu'ils tentent de se frayer un chemin au-dessus des falaises environnantes. Nommé pour son bois lourd (lourd), ce pin est le principal arbre à bois du Sud-Ouest. Ces béhémoths ligneux poussent sur les pentes sèches et bien drainées des montagnes et se reconnaissent facilement à leur grand tronc droit et épais, vêtu d’une écorce écailleuse orange rouille qui s’est fendue en grandes plaques. Ils sont également facilement identifiables par leur odeur: l'écorce de pin ponderosa sent la vanille ou le caramel au beurre.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/03/a-canyon-where-gigantic-pines-grow.html&prev=search

     

    Quand la Nature se fait grandiose ...


    votre commentaire
  • L’urne funéraire Bios : devenir un arbre après la mort ...

    L’urne bios est une urne funéraire écologique conçue pour s’implanter directement dans la terre, et permettre à une graine d’essence variée de s’enraciner dans les cendres du disparu afin de « donner naissance à un arbre ». Cette urne constitue une belle alternative à la dispersion des cendres dans le jardin du souvenir, en pleine nature ou en mer.

    Apparu à la fin des années 90, le concept se veut écologique et respectueux de l’environnement, tout en proposant une autre vision de la mort, directement liée à la vie.
    https://www.lassurance-obseques.fr/guide-obseques/urne-funeraire-bio-arbre/

     

    Revivre en arbre ...


    votre commentaire
  • Du gin aux larmes de licorne ...

    Bon, d’accord, ce ne sont pas réellement des larmes de licornes. Ce gin fabriqué par Magical Mother’s Ruin est plutôt un mélange de gin, de liqueur sucrée et de paillettes comestibles faites d’argent véritable.
    https://www.urban-drinks.fr/unicorn-tears-gin-liqueur-05l-40-vol.html

     

    Boissons insolites ...


    votre commentaire
  • Le cours de l'amour et du sexe est rarement lisse. Dans la fiction, nous aimons présenter la romance et le mariage comme une relation universelle entre amants, mais dans la vie réelle, chaque couple est différent.

    Pour beaucoup de couples célèbres de notre histoire, leurs relations les plus personnelles étaient remplies de tabous sociaux et de secrets seulement rendus publics longtemps après leur mort et leur disparition. Pour beaucoup de ces personnes, l'amour et les relations sexuelles avec une personne ne suffisaient pas.

    Alfred Kinsey, sexologue ...

    Alfred Kinsey était un biologiste et sexologue américain, connu pour ses recherches sur la sexualité humaine. Son travail a suscité une controverse massive dans les années 1940 et 1950, mais aujourd'hui, ses rapports et l'échelle de Kinsey / échelle hétérosexuelle homosexuelle sont loués pour être le fondement de la sexologie moderne et pour leurs effets sur les valeurs modernes et la révolution sexuelle.

    Cependant, bien que toute son œuvre porte son nom, il avait une partenaire, son épouse, Clara McMillen. (Le surnom de McMillen à Kinsey était «Mac» et son surnom de «Prok».) Kinsey était à la fois bisexuel et polyamoureux, un fait qui correspond à sa fascination pour la sexualité humaine. Clara était une biologiste et une sexologue sans exception, et elle partageait volontiers une relation ouverte avec Kinsey tout au long de leur mariage. Tous deux dormaient avec d'autres personnes et participaient même à des orgies au cours desquelles McMillen servait des tourtes au kaki pendant les pauses.

    Les deux avaient toujours des relations sexuelles l'un avec l'autre, engendrant quatre enfants. Les tentatives d’Alfred pour justifier ses propres habitudes sexuelles (ce qui allait à l’encontre de ce qui était considéré comme acceptable à son époque) se faisaient par une science froide et calculée. Il a été la première personne dans son domaine à défendre l'homosexualité sur la base de la normalité. Sa biographie, écrite par James H. Jones, se termine par cette déclaration: «C'était un pionnier, un explorateur qui a ouvert la voie à ceux qui l'ont suivi. C’est lui qui a convaincu la plupart des Américains que le comportement sexuel humain pouvait et devait être étudié scientifiquement et, ce qui est tout aussi important, que les données scientifiques devaient éclairer les discussions sur la politique sociale. »Il est dommage que sa femme reste largement oubliée dans ses contributions.

     

    Les amours multiples célébres ...


    votre commentaire
  • Ils affolent leur communauté sur Instagram bien qu’ils ne soient que des boules de poils. Henry et Baloo, un chien Berger allemand croisé Husky et American Staffordshire Terrier, et un chat croisé siamois, ne cessent d’émouvoir par trop de mignonnerie toutes celles et ceux qui suivent leurs aventures en plein coeur des montagnes du Colorado aux Etats-Unis.

    C’est en suivant les aventures de leurs propriétaires, Cynthia Bennett et Andre Sibilsky, deux amoureux de la nature, que ces derniers ont eu l’idée si cute de mettre en scène et photographier leur complicité. Selon Cynthia, « Baloo pense qu’Henry est sa propre mère ». Elle croit aussi qu’il [Baloo] « pense lui-même être un chien ».
    http://www.fubiz.net/2019/04/17/amazing-dog-and-cat-travel-companions/

    Bon, perso, j'aimerais qu'on leur fiche la paix lol Eux aussi d'ailleurs lol

    Les meilleurs amis du monde ...


    votre commentaire
  • Nathalie Montel, artiste peintre contemporaine, vivant à Anduze.
    Née en 1967 à Lodève.Attirée par tout ce qui est artistique,elle intègre l’école des Ateliers de Font Blanche à Nîmes.Elle se forme à la peinture,sculpture et création de bijoux.C’est avec acharnement et passion qu’elle s’engage dans la peinture et part sur Paris pour obtenir une licence d’art plastiques à l’université paris1 Panthéon Sorbonne.
    https://www.artmajeur.com/fr/montel/artworks/galleries/1557220/intant-de-vie

     

    Le monde de Nathalie ...


    votre commentaire
  • Je demande à sortir de cette prison fasciste qu'est l'Europe du fric pour mieux aimer les peuples d'Europe ....

    Une autre demande que l'on voit souvent sur les pancartes des Gilets jaunes, c'est celle du Frexit. Or dans l'opposition politique française, le Frexit n'est que peu demandé. Les Républicains n'en veulent pas. Pas plus que Nicolas Dupont-Aignan ou le Rassemblement National, ou la France Insoumise... Tous ces partis veulent réformer l'Europe. Mais, réformer l'Europe, on l'a beaucoup entendu... Je pense à Alexis Tsipras, le premier ministre grec qui voulait réformer l'Europe. Il a plié et aujourd'hui il est même encensé par Bernard-Henri Lévy... donc on voit le chemin parcouru... En Italie aussi, Matteo Salvini et Luigi Di Maio ne veulent pas sortir de l'Europe. 
    En France, il y a deux petits partis qui demandent le Frexit. C'est François Asselineau et l'UPR, et Les Patriotes de Florian Philippot. Eux ils disent qu'il est impossible de changer l'Europe. Et que, soit on la garde telle qu'elle est, ou on en sort.
    https://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/michel-onfray-frexit-vs-europe-81328

     

    MOI AUSSI ...

     


    votre commentaire