• Les éco-lodges STF Kolarbyn sont situés dans l'épaisseur des bois suédois et ne sont pas vos auberges typiques. Pour tous ceux qui ont toujours rêvé de vivre à l'intérieur du tronc d'un arbre, ces éco-lodges ne sont pas tout à fait cette expérience, mais ils sont à peu près aussi proches que la plupart sont susceptibles de l'être.

    Construit à partir de matériaux entièrement naturels, chaque cabane dispose d'un chauffe-bois et n'offre ni électricité, ni eau courante. Et il faut le répéter, c'est une hutte - faite d'un peu plus que du bois et des branches d'arbres, offrant une expérience complètement unique à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.

    Des bougies, des allumettes et du bois de chauffage pour l'auto-coupe sont inclus dans les équipements. Une source à proximité est utilisée pour aller chercher de l'eau, et plusieurs foyers sont disponibles pour la cuisson en plein air, c'est-à-dire après que le bois de chauffage a été coupé. Un petit-déjeuner bio en libre-service composé de plats locaux, tous bio est proposé pendant les saisons d'automne, de printemps et d'été.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/stf-kolarbyn-eco-lodges&prev=search&pto=aue

     

    Vous rêvez de nuits insolites ?


    votre commentaire
  • Le temps est aux circuits courts, aux produits locaux, aux bistrots d’à côté (tant qu’ils restent ouverts) et aux amis proches. Ceux avec qui on aime régulièrement plonger nos humeurs dans des potions magiques aux délicates senteurs houblonnées. Un peu de chaleur humaine distillée de plus en plus souvent par des brasseries artisanales bien de chez nous, enfin surtout de chez vous en fait. (Topito)

    1. Rennes ...

    Les Bretons comme leurs bières ne manquent pas de caractère, mais elles sont quand même moins casse-couilles. Près de 150 brasseries artisanales seraient en activité en Bretagne, comme celle de la Sainte-Colombe et ses bières charpentées telles que la Dorée ou encore la Pie Noire. Les bières de la Brasserie Skumenn quant à elles sont plus portées sur l’amertume et le houblon. Une microbrasserie a même été créée dans un ancien bloc opératoire l’Hôtel Dieu à Rennes, près de la Place Sainte-Anne. Son nectar est à consommer quelques mètres plus loin au Bistro Origines. La brasserie rennaise du Vieux Singe de son côté, mise sur le bio et le local. Autant de bons plans pour étancher votre soif et refaire le monde, le coude bien haut.

     

    Vous êtes Français ? Vous aimez la bière ? ...


    votre commentaire
  • La terre est plus qu'une simple boule floue bleue et verte flottant dans l'espace. Notre planète abrite plus de 7,5 milliards de personnes, nous vivons  à travers quatre saisons chaque année tout en nous offrant des vues magiques sur les océans, les montagnes, les vallées et plus encore. Il existe une multitude d'endroits mystérieux à travers le monde, certains largement explorés et expliqués par des experts, d'autres s'accrochent à leurs mystères. Sur cette liste se trouvent quelques-uns des endroits les moins discutés sur Terre, tous entourés d'histoires et de théories fascinantes. (listverse)

    Les îles de Dubrovnik ...

    La ville de Dubrovnik se trouve sur la côte de la mer Adriatique et l'hébergement offre ici une vue panoramique sur l'océan, y compris plusieurs îles; dont les plus proches sont Lokrum et Daksa. Les excursions d'une journée sur l'île de Lokrum sont populaires parmi les touristes et les habitants, mais aucune nuit n'est disponible et est déconseillée. Daksa a été soigneusement évitée tant par les habitants de Dubrovnik que par les visiteurs et les touristes.

    Des légendes de longue date racontent qu’une communauté de moines bénédictins a été chassée de Lokrum par les forces de Napoléon en 1798, ce qui a conduit les moines à maudire l’île avant de la quitter. Ils l'ont fait en parcourant le périmètre de l'île trois fois, portant des bougies allumées à l'envers et laissant une traînée de cire fondue tout en scandant que ceux qui voulaient réclamer Lokrum pour leur propre plaisir seraient damnés. Cinquante ans plus tard, le frère cadet de l'empereur François-Joseph, Habsbourg Royal Maximilian, acheta Lokrum et créa plusieurs jardins comprenant des arbres exotiques et des oiseaux importés. Son histoire est devenue sombre cependant, après qu'il a été exécuté par les républicains et que sa femme a lentement perdu la raison après la mort de son mari bien-aimé. Aujourd'hui, les visiteurs de l'île peuvent encore profiter des arbres plantés par Maximilian et marcher le long des parterres de fleurs aux couleurs vives tout en gardant un œil sur les paons amicaux.

    Daksa était également habitée par des moines à l'époque médiévale. En 1944, les partisans rassemblaient des sympathisants fascistes et en emmenèrent des dizaines à Daksa où ils furent exécutés. Ceux qui sont restés à Dubrovnik ont ​​été avertis de ne pas essayer de retrouver leurs proches ou ce qu'il en restait. Cela a conduit à plusieurs rumeurs de fantômes et de hantises sur Daksa.

    Les rumeurs ont été alimentées en outre par la découverte de 53 corps sur l'île en 2009, qui ont tous été réenterrés dans un terrain funéraire nouvellement construit

    Ile de Lokrum

    Quelques points fascinants de notre Terre ...

    Ile de Daksa

    Quelques points fascinants de notre Terre ...


    votre commentaire
  • Graphiste et photographe freelance, Lola Delabays (Instagram ici) a toujours été passionnée par la création et le partage de contenus inspirants, qui l’a amenée à travailler aussi pour Fubiz.
    « Alors que mes amis m’appellent artiste, les entreprises m’appellent freelance. Aujourd’hui, mes formes d’expression favorites sont la vidéo et la photographie » raconte-t-elle.

    Photographe de portraits, mariages et événements privés, la photo de voyage reste sa pratique préférée. Avec une expérience de voyage pendant un an à l’étranger, elle a réalisé que la découverte de nouvelles cultures et paysages était quelque chose de fondamental pour elle. Un an à la découverte de l’Asie l’a entre autres amenée à réaliser cette série capturée entre la Malaisie, Vietnam, l’Indonésie, la Thaïlande et le Laos.
    http://www.fubiz.net/2020/10/14/travelling-around-asia-in-amazing-pictures/

     

    Balade en images en Asie ...


    votre commentaire
  • Susan Abbott est née à Takoma Park, Maryland, et a grandi dans cette banlieue victorienne de Washington, DC. Parce que son père était artiste et graphiste, il y avait beaucoup de livres d'art et de fournitures à la maison, et Abbott a dessiné et peint dès son plus jeune âge.
    https://www.susanabbott.com/new-work

     

    Le monde de Susan ...


    votre commentaire
  • "On a été volontairement aveugle” : l’ex-directeur de Charlie Hebdo dénonce l’inaction face à l’islam radical"

     

    Philippe Val aurait alerté sur le problème de l’islam radical “depuis 20 ans” mais les politiques auraient préféré “fermer les yeux” face à cette montée en France.

    « On a fait semblant de découvrir quelque chose, sur un problème massif depuis 20 ans. » L’ancien directeur de Charlie Hebdo et de France Inter ne serait pas vraiment étonné de la mort du professeur de Conflans-Sainte-Honorine, et surtout de sa raison… L’enseignant en histoire-géographie du collège Bois-d’Aulne, Samuel Paty, avait montré des caricatures de Mahomet en classe, provoquant une longue polémique avant de trouver la mort - décapité par un terroriste islamiste. Pour Philippe Val, les « politiques ont fermé les yeux » face à l’islam radical qui grimpait depuis 20 ans dans le pays. « On n'a pas été laxiste, on a été volontairement aveugle », a-t-il commenté sur RTL ce dimanche 18 octobre. D’après lui, « on ne mesure pas le problème en France que pose l'islam politique, l'islam radical ». Il serait « depuis des années » très difficile de se « servir » de la « liberté d’expression », à moins d’être « sous protection policière ». « Nous sommes quelques dizaines à être sous protection, il y a 900 000 professeurs en France », a poursuivi Philippe Val, lui-même sous protection 24h/24 depuis les attentats contre le journal satirique en 2015. 

    « Plus personne ne peut détourner les yeux »
    https://www.valeursactuelles.com/societe/ete-volontairement-aveugle-lex-directeur-de-charlie-hebdo-denonce-linaction-face-lislam-radical-124777


    Fini le temps des bisounours et des "pas d'amalgame" ou notre France disparaîtra ...

     

    Aveuglement ou lâcheté ou petits arrangements entre amis ???

     

     


    votre commentaire
  • Conflans : Boualem Sansal exhorte la France à agir pour éviter une “guerre totale”

     

    L’auteur algérien estime que “la France ne comprend toujours pas la réalité à laquelle elle est confrontée” alors que les attaques islamistes se multiplient.

     

    Un attentat, puis les mots indignés, les pleurs. Et ensuite ? La même inaction, la même routine. C’est, en substance, ce que dénonce le romancier algérien Boualem Sansal dans les colonnes de L’Express dimanche 18 octobre, après la décapitation du professeur Samuel Paty dans les Yvelines, vendredi.

     

    « La France est plus fortement touchée »

    « On condamne en rivalisant d'émotion et de formules, on affirme son soutien à la famille de la victime, on rassure le corps enseignant et les parents d'élèves, on appelle à des mesures fortes, on promet la fermeté. Voilà ce qu'on entend sur les ondes. On fait son devoir, on a la conscience tranquille... jusqu'à la prochaine horreur, la prochaine barbarie », pointe l’auteur dans sa tribune. Pour ce dernier, « tout cela montre que la France ne comprend toujours pas la réalité à laquelle elle est confrontée. Elle se croit frappée par des terroristes, des jeunes fichés S ou pas, alors qu'elle subit une guérilla qui peu à peu prend son élan pour un jour atteindre les dimensions d'une guerre totale ».
    https://www.valeursactuelles.com/societe/conflans-boualem-sansal-exhorte-la-france-agir-pour-eviter-une-guerre-totale-124780

     

    Peut-on encore éviter la guerre civile ?


    votre commentaire
  • Le bruit d'un monde au travail monte dans l'air ...
    Je vais me faire coiffer,
    donc je ne sais à quelle sauce j'alimenterai mon blog.
    Belle journée.
    Toute religion qui sort de sa vocation de nourrir le dialogue
    entre l'homme et son créateur et s'aventure dans le champ politique
    recèle un potentiel totalitaire.

    Boualem Sansal

    Il fait très beau ce matin ...


    votre commentaire
  • C'était très Franco-Français la manifestation à Paris.
    Il y avait, fièrement, l'Imam de Bordeaux.
    Mais à quoi ça sert ? ça va mieux depuis "Je suis Charlie" ?
    Bonne soirée !
    Il s'était rendu coupable de haute mécréance, un crime par la pensée,
    il avait rêvé de révolte, de liberté et d'une vie nouvelle au-delà des frontières.
    Boualem Sansal
    Il doit être exécuté ?

    Il a fait une journée magnifique ...


    votre commentaire
  • Le tableau de ma vie ...


    Peu importe le défi que vous avez à surmonter,
    vous devez vous rappeler
    que même si la toile de votre vie se peint au fil de vos expériences,
    de vos comportements,
    de vos réactions
    et de vos émotions,
    c’est vous qui avez le pinceau en main.
    Oprah Winfrey


    votre commentaire