• Comment sauver des koalas affamés, menacés par la disparition de leur habitat naturel et de leur nourriture favorite ? Des scientifiques australiens ont trouvé la solution, en leur faisant ingérer… des matières fécales.

    Les chercheurs ont fait ingérer aux marsupiaux ces matières, conditionnées sous forme de capsules, afin de modifier la flore microbienne présente dans leurs intestins. Une altération qui leur permet ainsi de pouvoir manger davantage de variétés d'eucalyptus.

    Dans cette étude publiée mardi dans le journal Animal Microbiome, Michaela Blyton, de l'Ecole de chimie et des sciences moléculaires à l'Université du Queensland, explique avoir été poussée à agir après avoir constaté une chute importante des populations de koalas à Cap Otway, le long de la fameuse Great Ocean Road, dans l'Etat de Victoria.
    http://www.leparisien.fr/environnement/des-capsules-d-excrements-la-solution-surprise-pour-sauver-les-koalas-affames-21-08-2019-8136780.php

     

    Nous, nous la mangeons sans capsules ...


    votre commentaire
  • Juste un top sur les trous, ces cratères qui apparaissent on ne sait pas trop comment ni pourquoi, un peu partout sur la planète. Impressionnant. Autant qu’un trou peut l’être en tout cas. (Topito)

    4. L'évacuateur du barrage Monticello - Etats-Unis (22m de diamètre)

    Ce trou particulièrement photogénique permet d’évacuer 1370 mètres cube d’eau à la seconde.
    https://mobile.secouchermoinsbete.fr/51918-l-etonnant-deversoir-du-barrage-de-monticello

     

    Des gros, des gros trous ... toujours des gros trous ...


    votre commentaire
  • La Grèce antique est souvent considérée comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale. On lui attribue également la fondation de certaines des plus anciennes institutions consacrées à l’acquisition des connaissances. Et comme si cela ne suffisait pas, Athènes est généralement considérée comme le lieu de naissance de la démocratie.

    Mais le temps qui s'est écoulé entre cette époque et le monde moderne signifie que tout ce qui concerne cette période de l'Antiquité ne nous est pas connu aujourd'hui. Les archives sont perdues, les histoires sont embellies, etc. Voici dix mystères sur la Grèce antique qui ne sont toujours pas résolus. (listverse)

    Platon et ses oeuvres inachevées ...

    Le mythe de l'Atlantide trouve son origine dans l'oeuvre de Platon, où il est mentionné dans ses dialogues Timaeus et Critias, à titre d'exemple d'une civilisation opposée à celle d'Athènes, une civilisation qui tombe finalement en ruine et s'enfonce sous les vagues de l'Atlantique. . Mais le mystère reste de savoir pourquoi ces œuvres, qui devaient former une trilogie une fois achevées, ont finalement été abandonnées.

    Platon n'a pas achevé le deuxième dialogue, Critias, et on ne peut trouver aucune trace de son départ pour le troisième ouvrage prévu, qui devait s'appeler Hermocrate.. On ignore pourquoi Platon n'a pas achevé cette trilogie. Le résultat de ceci est que le travail qui a généré tant de spéculations sur le sujet de l'Atlantide est maintenant devenu une source de mystère à part entière, du fait que le philosophe lui-même ne l'a jamais achevé, sans aucune réponse définitive quant à la raison pour laquelle il ne l'a pas fait.

    La Grèce et ses mystères ...


    votre commentaire
  • Le 15 avril 2019, un grave incendie a dévasté la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris . Quelques heures à peine après le début de l'incendie, une partie de la destruction était déjà terminée. Comme l'incendie se propageait rapidement, il absorbait une grande partie du toit en plomb et en chêne du bâtiment médiéval, une grande partie du plafond voûté en bois de la cathédrale, des vitraux et, plus dramatiquement, la flèche de 750 tonnes du bâtiment.

    Dans les jours et les semaines qui ont suivi l'incendie, de nouvelles informations ont afflué. Deux jours après l'incendie, nous avons appris que les emblématiques rosaces , les célèbres gargouilles et les reliques inestimables du bâtiment étaient épargnés. En mai, il a été annoncé le Sénat français avait adopté un projet de loi stipulant que Notre-Dame devait être reconstruite telle quelle. Au cours de l'été, cependant, peu d'informations nouvelles sont apparues, amenant beaucoup à se demander quel est l'état actuel de la cathédrale.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/notre-dame-fire-updates/&prev=search

     

    Où en est Notre-Dame de Paris ...


    votre commentaire
  • Sam Toft est une artiste peintre anglaise basée à Brighton, un domaine qui figure régulièrement dans son travail. L'art de Sam est connu pour son humour léger et chaleureux, mettant l'accent sur le côté plus excentrique de la vie côtière anglaise. L'art de Sam est édifiant, conçu pour faire sourire un jour sombre.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.therosegallery.co.uk/collections/sam-toft&prev=search

     

    Le monde de Sam ...


    votre commentaire
  • Gérard Collomb, en soutenant l’un des premiers Macron, avait annoncé le « nouveau monde ».
    Il est, depuis, retourné à son port d’attache de Lyon.
    Il est vrai que le monde de Macron n’est pas l’Amérique et ressemble beaucoup à l’ancien, en plus moche.
    Sans doute a-t-il amélioré sa productivité, car depuis le vote de la loi initialement dite de « moralisation de la vie publique » et le départ précipité de son père porteur, François Bayrou, accompagné de son inséparable Murielle de Sarnez, pour cause d’emplois fictifs au MoDem, la liste s’allonge des élus de la majorité qui, à défaut de moraliser la politique, démoralisent l’opinion publique.
    https://www.bvoltaire.fr/le-nouveau-monde-lancien-en-plus-moche/

     

    Ils nous offrent la guerre des mondes pourris ...


    votre commentaire
  • Top 3 des arguments foireux de la majorité pour défendre Richard Ferrand
    Les copains et les coquins
    Par Chez Pol

     

    Certaines explications avancées par la majorité pour défendre le président de l’Assemblée nationale, mis en examen, sont étranges. Richard Ferrand mis en examen pour prise illégale d’intérêts dans l’affaire des mutuelles de Bretagne, la majorité s’est rapidement mise en branle ce jeudi matin pour porter secours au soldat attaqué. Et expliquer qu’il n’a aucune raison de quitter son poste de président de l’Assemblée nationale. Sauf que les arguments sont parfois douteux. En voici trois :

    Il est loyal, il a quitté le PS !
     

    On peut parler d’Éric Woerth aussi

    Bonus track : il a la confiance de Macron

    En revanche, on en voit certains par ici qui n’en ont pas grand-chose à faire de la séparation des pouvoirs et de l’habeas corpus. Et ils sont… à l’Élysée. « Richard Ferrand dispose de toute la confiance du Président », indique ainsi le Château à LCI ce jeudi matin. Sauf que le président de l’Assemblée n’est pas nommé par le chef de l’État, mais bien élu par ses pairs députés (même si le « Préz » a bien sûr toujours SON candidat qui finit par être élu.)

    (Note d’Altermonde : On s’en fout de votre bord politique, ma bonne dame Sibeth, la bien prénommée. Notre seul, mais important constat, c’est que "votre bord" n’est en fin de compte pas plus probe que les autres contrairement à ce que vous avez tenté de nous faire croire durant ces deux années et demi. Point. Et c’est cela l’important pour nous citoyens électeurs, et ce dont nous nous souviendrons.)

    (Illustration : Le si, tellement, absolument, tout-à-fait très honnête président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand, et pourtant mis en examen pour prise illégale d’intérêt. Paraît que la macronie fait bloc autour de lui. C’te bonne blague ! Ils sont tous à son image avec la même mentale tordue !)
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article42137

    Les copains des coquins ...


    votre commentaire
  • Une brise chaude, d'où vient-elle ?
    Retour de flamme ?
    Bonne journée !
    L'inquiétude ne connaît pas le débordement,
    elle est partout d'un seul mouvement,
    sa submersion immédiate sans signe avant coureur
    Pierre Cressant

    Le temps est magnifique .....


    votre commentaire
  • Mais après ce fut très agréable ...
    Linge à sécher ...
    Les vents sont de Nordet ...
    Belle soirée !
    Aux mains de l’individu, la force s’appelle Crime.
    Aux mains de l’État, elle se nomme Droit.
    Max Stirner

    Le soleil a pris son temps ...


    votre commentaire
  • Je veux ... un voeu ...


    Je vœu
    Des couchers de soleil inénarrables
    et des lunes pleines à contempler jour et nuit,
    entre amis ou amants amarrés à l'amour et s'aimant doucement,
    ensemble seulement
    nous sèmerons la détresse de solitudes juvéniles de cent ans.
    Marc Alexandre Oho Bambe


    votre commentaire