• Sarah Forbes Bonetta, princesse africaine, devenue filleule de la reine Victoria.

    Sarah Forbes Bonetta, née en 1843 est une princesse du clan Egbado, elle est connue pour avoir été la filleule de la reine Victoria de Grande-Bretagne.

    Elle va devenir orpheline en 1848, à l’âge de cinq ans lorsque ses parents vont être tués puis elle sera ensuite enlevée par les esclavagistes et remise au roi Ghezo du Dahomey. Elle reste captive à la cour du roi du Dahoméen où elle était chargée d’arroser les tombes.

    En 1849, sur demande du lieutenant Frederick Edwyn Forbes, un officier de la marine britannique, le roi Ghezo accepte d’offrir Sarah en cadeau à la reine d’Angleterre.
    Le lieutenant Frederick Forbes a intercédé en faveur de l’enfant pour la sauver d’une mort certaine, en effet cette dernière était sur le point d’être sacrifiée. Il exigea donc du roi Gezo de Dahomey qu’il offre Sarah en cadeau pour la reine Victoria.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sara_Forbes_Bonetta

     

    D'esclave, elle deviendra princesse ...


    votre commentaire
  • Une boisson alcoolisée faite de yogourt ...

    Cet article contient plusieurs combinaisons étranges d’ingrédients, mais celle-ci est particulièrement surprenante : de l’alcool et du yogourt. La marque néerlandaise Bols, derrière le Natural Yoghurt Liqueur, a créé une boisson crémeuse, à la fois aigre et douce, tout comme le yogourt nature dont elle est faite. La bouteille possède même un revêtement unique servant à garder le produit au frais sans réfrigération.

     

    Boissons insolites ...


    votre commentaire
  • Le cours de l'amour et du sexe est rarement lisse. Dans la fiction, nous aimons présenter la romance et le mariage comme une relation universelle entre amants, mais dans la vie réelle, chaque couple est différent.

    Pour beaucoup de couples célèbres de notre histoire, leurs relations les plus personnelles étaient remplies de tabous sociaux et de secrets seulement rendus publics longtemps après leur mort et leur disparition. Pour beaucoup de ces personnes, l'amour et les relations sexuelles avec une personne ne suffisaient pas.

    Cole Porter ...

    Un autre membre actif de la scène gay vintage hollywoodienne, Cole Porter était un auteur-compositeur-interprète américain de théâtre à prédominance musicale. Porter a épousé Linda Lee Thomas, qui avait 13 ans de plus que Porter, en 1919. Porter était homosexuel, un fait dont Linda était parfaitement consciente.

    Linda, qui était déjà une personnalité sociale en raison de ses antécédents familiaux, a permis à Porter d’avoir accès aux cercles sociaux de la haute société susceptibles d’alimenter son style de vie bohème et débauché. Ils vivaient séparés. Porter organisa de somptueuses fêtes pour divertir les amateurs masculins tels que Jack Cassidy et Ray Kelly (une personne à qui Porter était si proche que ses enfants continuent de recevoir les droits de la chanson de Porter à ce jour). Le goût de Porter pour les hommes était évident pour tous.

    Linda Lee Thomas était beaucoup plus subtile. Il y avait des spéculations que Linda était une lesbienne ou une asexuée, donc bien qu'elle ait eu ses propres amours, qu'elles y impliquait des hommes, des femmes ou des relations sexuelles pas très claires. Le mariage de Cole Porter et de Linda Lee Thomas était sans sexe mais pas nécessairement sans amour. Linda envisageait de divorcer quand Porter eut un accident d'équitation qui le rendit définitivement invalide en 1937. Elle resta avec lui jusqu'à sa mort en 1954. Porter fut dévasté et s'isola lentement jusqu'à sa mort en 1964.

     

    Les amours multiples célèbres ...


    votre commentaire
  • Ces photos de costumes dont je ne sais s'ils sont actuels ou des copies d'ancines sont magnifiques. Je partage.
    https://sartorialadventure.tumblr.com/post/184165331857/back-from-the-past-by-goodali-magazine-2011

     

    La Mongolie ...


    votre commentaire
  • Magí Puig naît à Palou, Lleida, le 1966. Diplômé de l’Université des Beaux-Arts de Sant Jordi à Barcelone le 1989 et élargit leurs études à l’Ecole des Arts de Winchester (Royaume-Uni). Actuellement il vit et travaille a Tàrrega.Depuis l'enfance il a toujours à la main un crayon pour dessiner. Ensuite, naturellement, il fait des études aux Beaux Arts à la faculté de Barcelone. Là, le pinceau est privilégié et c'est au moyen de la peinture qu'il traduit en image l'impérieuse nécessité d'interpréter le monde qui l'entoure.
    http://www.magipuig.es/fr/articles/obra.html

     

    Le monde de Magi ...


    votre commentaire
  • ils n’ont aucune idée de ce que c’est
    que de perdre un chez-soi au risque de
    ne jamais en trouver un autre
    de passer sa vie entière
    écartelée entre deux terres et
    de devenir le pont entre deux pays
    Rupi Kaur


    L'autre jour, j'avais une échographie de la cheville à passer. Dans la salle d'attente, une femme de mon âge, d'origine maghrébine, vêtue dans son costume local entièrement blanc de la tête aux pieds.  Je me disais, moi qui vis dans la maison où je suis née, ou au moins 4 générations de mes ancêtres ont vécu, je vis heureuse au milieu de ce cocon familial, les pieds dans ma terre et le nez dans mes étoiles et cette femme, pour x raisons avait dû traverser la méditerranée.

    J'avoue que cet envahissement de mon quartier me bouleverse la vie mais pour tous ces gens qui sont d'ailleurs dans un tel changement de vie, même s'il est meilleur, que peuvent-ils ressentir de ce déplacement qui a dû être plus ou moins douloureux et dangereux.

    Un pont entre nous ? de la façon dont leurs gouvernants et les nôtres ont laissé faire et nous ont bien montés les uns contre les autres c'est plus un mur à abattre qu'un pont à construire qui sera le travail des jeunes générations ...

    La vraie, celle qui ne montre pas à quelle religion vous appartenez.

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Gouvernement pollué par des menteurs. Gilets jaunes reprenant poil de la bête !. Gaulois ou "Canaille" appelée "petit peuple" et insulté par petites phrases à répétition... État qui ne calme pas la vindicte populaire datant de 4 mois !. Opposition tirant à boulets rouges sur un président en rupture de banc. Un Navire français en perdition dont marins attendent que le capitaine de bateau donne des ordres stricts pour éviter naufrage : où va le pays à la veille des Européennes, suite au grand débat, lorsque notre République n'est plus exemplaire ?

     

    La République française est-elle exemplaire : mon oeil ! ??

     

     

    Un président qu’on découvre ami de plusieurs mafieux et qui insulte son propre peuple avec ses petites phrases blessantes, à répétition. Un ministre de l’intérieur qui déraille ou qui engage son gouvernement dans l’impasse avec une politique qui corrompt la justice (des historiens aujourd’hui affirment que des ordres sont donnés pour que les policiers qui mutilent à vie de simples marcheurs français ne soient pas condamnés). Personne ne veut répondre à la question embarrassante : pourquoi aucun casseur n’a-t-il été mutilé à vie ?

     

    ...Une ministre de la santé qui se tait quand ses laboratoires préférés sont poursuivis en justice pour des milliers de morts à cause des vaccins vendus par Pasteur été Sanofi, et qui est en conflit d’intérêt depuis 2 ans avec son mari grand actionnaire de laboratoires… cachant à la population que la médecine allopathique est responsable de 50.000 décès par an ! Ne parlons pas des EPADH, ni des Urgences hospitalières, ni des déserts médico-ruraux, ni des vaccins chimiques constitués de chimies de synthèse jamais testés sur le corps humains, mais inoculés aux bébés sans avertissement des parents…

    Une garde rapprochée de l’Élysée…qui est mise en examen  !…
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-republique-francaise-est-elle-214317

     

    La ripouxblique vous ment ...

     


    votre commentaire
  • Dédicace du livre :

    "Ce texte est dédié à ceux qui n'auront jamais concédé leur dignité. Ceux qui, face à la tentation du pouvoir et de la compromission, du mensonge et de l'intérêt auront su tenir sans céder. Dédié, il l'est à cette idée qui m'a fait naître, cette République postulant l'égalité de ses enfants. Cette République qui a inspiré le monde, et qui sombre maintenant en des mains prostituées."

    Cinquième de couverture : 

    "Ce texte vise à expliquer et à légitimer la colère qui s'est déployée. Comprendre ce qui s'est joué. Il donne assise et raison à ceux qui se sont mobilisés. Il permet de démontrer - le mot est fort, il est justifié - qu'ils ont eu raison. Par les faits, loin de toute idéologie, il montre la nécessité d'un mouvement qui a fait craindre à ceux qui possédaient qu'ils pourraient perdre ce qu'ils avaient gagné."

    "Ce livre s'inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques. Sous la plume enflammée d'un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d'une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d'intérêts de caste. Et comment le président Emmanuel Macron en fut à la fois la créature et l'instrument. Le publier est un acte citoyen."
    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/juan-branco-crepuscule-214313

    Je me disais, hier soir, ce vaisseau qui brûle n'est-il pas un signe ?

     

    Crépuscule ...


    votre commentaire
  • Mais ce matin elle est toujours debout.
    Ce qui était usant c'était toutes ces bavasseries autour
    Sans nous dire exactement l'étendue des dégâts ...
    Une cathédrale, c'est une énorme charpente mais c'est aussi une voute ...
    et si la voute tient, les dégâts intérieurs sont moindres.
    Il y aurait eu de gros dégâts là où la flèche est tombée.
    Bref ce matin je suis dans le pâté
    et en bas de ma rue on refait le macadam ... bruyant !
    Belle journée.
    Dans ma tête, je suis éloquent je grimpe sur des échafaudages complexes de mots afin d'atteindre le plafond des cathédrales les plus hautes et d'y peindre mes pensées.
    Isaac Marion

    Une soirée douloureuse ...


    votre commentaire
  • Sinistre, desséchant ....
    Le vent détestable ...
    Une belle pluie cette nuit m'irait droit au coeur
    Bonne soirée !
    Comment faire croire à ces Français crédules que je vais leur donner quelque chose,
    alors que le Médef me dit : laissez crever les gueux, la main d'oeuvre pas cher arrive ...
    Le cloud de Manu ...

    Un temps Poutinien ...

     


    votre commentaire