• Renaître ...


    lorsque l'on perd un être cher,
    il faut alors se porter au-delà de cette perte
    pour vaincre le manque irrésistible
    qui nous plonge dans un délire sans fin ;
    et pour cela il faut effectuer un grand saut pour y échapper ;
    après la perte il faut renaître,
    et renaître ce n’est pas seulement revivre,
    car nous en sortons définitivement changé ;
    le deuil est une métamorphose
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • L'épopée italienne, Beeing, fondée par un apiculteur de troisième génération, a complètement inventé une nouvelle ruche radicale dans le domaine de l'apiculture et des gants matelassés. B-box est le tout premier système conçu pour les maisons et les environnements urbains, avec un faible encombrement pouvant s'adapter même sur les plus petits balcons ou arrière-cours. La ruche simplifiée facilite non seulement l'élevage des abeilles et la récolte du miel, mais également la vie des abeilles. Une cheminée de 7 mètres de haut veille à ce que les abeilles restent hors de portée à l’entrée et à la sortie de la ruche.

    Avec 80% de l’approvisionnement alimentaire mondial nécessitant l’aide des abeilles et les menaces majeures pesant sur le déclin de leur nombre, il est plus crucial que jamais que des solutions à cette crise soient découvertes et appliquées. Vous pouvez en apprendre plus sur B-box dans la vidéo ci-dessous et contribuer à leur campagne en visitant IndieGoGo. (via designboom)
    https://www.thisiscolossal.com/2019/07/beeing-b-box/

     

    Avoir sa ruche personnelle ...


    votre commentaire
  • Les chaussées calcaires d'Orton Fells
    par Kaushik

    Les Orton Fells, situés à l'est de Lake District, dans le comté de Cumbria, en Angleterre, constituent un territoire d'une géologie remarquable. Cette vaste région délimitée par les petits villages d'Orton, de Great Asby, de Little Asby, de Crosby Ravensworth et de Crosby Garret, contient certains des affleurements de calcaire, des cicatrices et des trottoirs les plus fascinants de la Grande-Bretagne. Les chaussées calcaires sont des zones de surfaces rocheuses calcaires plates, exposées et altérées. L'abrasion par les glaciers ainsi que l'altération naturelle du calcaire ont créé de profondes fissures qui ont cassé la chaussée en blocs qui semblent avoir été sculptés par des mains humaines. La plupart de ces chaussées ont été endommagées par l'exploitation minière au cours des siècles. La Great Asby Scar, près du village de Great Asby, et Orton Scars, près d’Orton, contiennent certains des meilleurs exemples restants en Grande-Bretagne.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/04/the-limestone-pavements-of-orton-fells.html&prev=search

     

    Non, ce n'est pas une voie romaine ...


    votre commentaire
  • La larve de libellule est une tueuse ...

     

    Ceci est une libellule en culotte courte. Une larve ! Une gamine, donc, mais du genre sale gosse.
    Car ce bidule un peu laid et pas bien baraqué tient à la fois de l'enfantelet et du carnassier sans scrupule !

    Cet enfant fauve aquatique traque avide et sans vergogne tout ce qui gigote et se croque sous l'eau des mares et des ruisseaux : alevins, tétards, larves d'insectes et vermisseaux.
    Et question chasse, bébé libellule c'est le Mozart du fond de la mare. Elle figure carrément au top des prédateurs les plus rapides du règne animal. Face à elle, Lucky Luke serait boulotté avant d'avoir eu le temps de dégainer son colt. Soyez attentifs : une larve de libellule ça frappe à l'arme blanche ... au 20 millième de seconde !
    La bête planque sous sa tête une lance articulée dotée d'un double crochet. Un engin qui se détend plus vite que l'éclair pour se ficher dans le lard de la proie - qu'elle a approchée, au préalable, l'air de rien, le nez en l'air et les mains dans les poches.
    Thierry Creux pour ouest-france


    votre commentaire
  • L'esclavage est l’un des sujets les plus controversés aujourd’hui. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que c’était terrible, nous n’en avons probablement jamais assez appris à l’école. L'esclavage était beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et contrairement à ce que la plupart des gens croient, il ne s'agissait pas uniquement de Noirs. Des Blancs ont également été gardés comme esclaves.

    Néanmoins, les esclavagistes ont tout fait pour justifier cette pratique, notamment en créant une Bible dédiée aux esclaves. Cela n'a pas empêché les esclaves de fuir. Cependant, les fuites audacieuses se terminaient souvent après que les esclaves aient été traqués et attaqués par des chiens élevés uniquement à cette fin.
    (listverse)

    Là, on parle du commerce triangulaire. Mais il continue aujourd'hui sous des formes plus ou moins sournoises tout cela dans le silence et le désintérêt le plus total.

    Les "chiens nègres"

    Les esclaves en fuite étaient généralement difficiles à suivre et dangereux à approcher et à capturer. Les propriétaires de plantations ont par la suite trouvé une solution: élever des chiens vicieux uniquement pour traquer, attaquer et capturer les esclaves en fuite.

    Les «chiens nègres» étaient des races fortes et agressives, comme les limiers et les bouledogues, qui pouvaient déchiqueter un homme. En fait, les esclavagistes autorisaient souvent les chiens à traiter méchamment les esclaves en fuite capturés. Cependant, ils ont rapidement maîtrisé le chien avant qu'il ne tue l'esclave.

    Un chien tristement célèbre était le Dogo Cubano (alias Mastin Cubano, Cuban Mastiff ou Mastin de Cuba). Le chien a été élevé en croisant un chien de guerre espagnol avec un dogue anglais et un chien de senteur. L'animal a été conçu pour attraper des esclaves en fuite, même s'il gardait aussi du bétail. Sans surprise, le chien s'est éteint après l'abolition de l'esclavage à Cuba.

    Les chiens nègres étaient entraînés avec de vrais esclaves. Ils n'avaient jamais vu un esclave noir avant d'avoir été obligés de le poursuivre pendant leur formation. Les chiens suivaient l’odeur de l’esclave après avoir relevé l’odeur distincte de chaque vêtement. Ensuite, ils partaient à la poursuite de l'esclave et l'agressaient pour l'arrêter. Les chiens qui réussissaient étaient récompensés avec des morceaux de viande.

     

    L'esclavage ...


    votre commentaire
  • Un peu plus de deux ans et demi après sa disparition, le maître photographe Fan Ho est fêté avec une nouvelle exposition. En tant que photographe, acteur et réalisateur, Ho a accumulé un énorme succès au cours de sa carrière, qui a commencé lorsqu'il était adolescent. À l’époque, Ho utilisait le Kodak Brownie de son père pour capturer le monde qui l’entourait alors qu’il arpentait les rues de Hong Kong.
    Grâce aux photographies de Fan Ho sur des vendeurs de rue, des ruelles, des marchés et des enfants pas beaucoup plus jeunes que lui, nous pouvons voir un Hong Kong perdu depuis longtemps. Sa documentation incroyable sur Hong Kong dans les années 1950 et 1960 l'a amené à être surnommé «le Cartier-Bresson de l'Est».
    https://mymodernmet.com/fan-ho-hong-kong-street-photography/

     

    Hong-Kong d'hier ...


    votre commentaire
  • Philippe Fernandez est un artiste peintre acrylique ça c'est sûr.
    Impossible de savoir d'où il est ! Il peint des paysages rêvés et j'aime beaucoup.
    https://www.flickr.com/photos/philippesarts/albums/72157619541390199/

     

    Le monde de Philippe ...


    votre commentaire
  • Quand ce sont les gilets jaunes ce sont des casseurs ...

    l y a combien de pays dans le monde en dehors de la France acceptant qu'à la moindre occasion, au moindre prétexte, hier les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (voir ce lien), des populations dites issues de l'immigration, hier soir des algériens, expriment leur haine profonde de ce pays et son mode de vie, des gens que bien souvent ce pays porte à bout de bras avec son système social...

    Curieusement, on n'entend jamais parler de CAF pillée ou brûlée...

    On tremble en songeant au 14 juillet bientôt, qui sera le jour de la demie-finale de cette coupe d'Afrique...

    Enfin on ne tremble pas on se doute bien de ce qui va arriver...

    Comme chaque année.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/des-debordements-qu-ils-disent-216569

    Les dirigeants accusés sur les réseaux dits sociaux tant et plus ont bon dos, les français dans ensemble sont bien amorphes.

     

    Nos "Ignobles" appellent ça des "débordements" ....


    votre commentaire
  • La vie sous le banquier éborgneur (suite...)

    Alors qu’ils occupaient le pont de Sully, des membres de l’organisation Extinction Rebellion (XR) avaient été délogés par les forces de l’ordre avec notamment l’utilisation à bout portant de gaz lacrymogène. Les images ont conduit le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ». Dans leurs saisines, les avocats dénoncent un usage de la force qui n’était « ni nécessaire ni proportionné » et qui « porte atteinte au Droit de manifester et à la liberté d’expression ».

     Un chef d’établissement dans l’académie de Créteil raconte son état de stress, jeudi, et cette prise de conscience, après coup, d’avoir obéi à un ordre peut-être illégal. Résultats du bac : « Après coup, je me suis dit : ce n’est pas vrai, on n’a pas fait ça ».Tous les proviseurs et tous les Français ont-ils conscience que le ministre de l’Éducation a décidé sans le moindre exercice démocratique de déroger à la loi, sans la moindre légitimité républicaine, sans le moindre assentiment de quelque autorité représentative telle que le Parlement, sans la moindre consultation citoyenne par le biais d’un référendum ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41751

    Pour l'aristocrate François Goullet de Rugy, ci-devant ministre de l'écologie, "les manifestations n'ont plus lieu d'être, c'est un usage désuet de l'opposition populaire."

    Et la guillotine c'est du poulet ?

     

    Ces ignobles qui nous gouvernent ...

     


    votre commentaire
  • Par contre, je ne sais pas combien de couvées font les hirondelles,
    mais la première s'entraîne dans mon quartier,
    j'entends leur chant si particulier
    et parfois j'arrive à les voir.
    Hier soir elles étaient sur les fils au bout de ma rue et ça n'a pas de prix.
    Beau samedi ... ça va péter ce soir ...
    On dit que les demoiselles
    Font la pluie et le beau temps ;
    Moi je dis qu’une hirondelle
    Fait l’avril et le printemps.
    Pernette Chapon

    Je ne vois pas le bout du tunnel de cet été prison ...


    votre commentaire