• Redécouvrir le passé ...

    Une fois que quelque chose est parti, elle est partie. Cultures, villes et individus du passé inclus. Les chercheurs se tournent donc souvent vers l'art et les inscriptions pour en savoir plus sur les vies anciennes.
    En particulier, des cas inhabituels peuvent changer les «faits» et même éclairer des questions difficiles. Les découvertes les plus remarquables sont souvent accidentelles, et alors les résultats peuvent être hallucinants - des peintures énigmatiques à des civilisations perdues entières.

    Nouvelles lignes de Nazca ...

    Récemment, plus de 50 nouveaux modèles sont apparus dans le désert de Nazca au Pérou. La vaste région est célèbre pour ses dessins anciens qui ne peuvent être vus que depuis les airs. Les dessins massifs comprennent des oiseaux et d'autres animaux reconnaissables ainsi que des dessins géométriques. La plupart ont été créés par la culture Nazca (200–700 après JC).

    Cependant, certains ont également été fabriqués par des cultures antérieures appelées Paracas et Topara (500 avant JC-200 AD). On pense que les images récemment découvertes ont été conçues par les Paracas ou Topara.

    Ils «dessinaient» en enlevant la couche arable et en exposant des lignes de terre plus légère en dessous. Cette technique a ensuite été adoptée par la culture Nazca. La plupart des nouveaux arrivants montraient des guerriers, ce qui pouvait signaler une origine de Paracas car ils créaient souvent des figures humaines.

    Depuis que les premières images ont stupéfié le monde il y a des décennies, les chercheurs ont parcouru le désert. Cela rend les  50 nouveaux encore plus surprenants. Ils peuvent éventuellement ajouter une meilleure compréhension des raisons pour lesquelles Nazca a des géoglyphes, une tâche qui a couvert trois cultures et plus de mille ans.

    Redécouvrir le passé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :