• Redécouvrir le passé ...

    Une fois que quelque chose est parti, elle est partie. Cultures, villes et individus du passé inclus. Les chercheurs se tournent donc souvent vers l'art et les inscriptions pour en savoir plus sur les vies anciennes.
    En particulier, des cas inhabituels peuvent changer les «faits» et même éclairer des questions difficiles. Les découvertes les plus remarquables sont souvent accidentelles, et alors les résultats peuvent être hallucinants - des peintures énigmatiques à des civilisations perdues entières.

    Premier Jésus à Trapesitsa ...

    La forteresse de Trapesitsa en Bulgarie était autrefois une ancienne citadelle et la capitale du Second Empire bulgare. Lorsqu'une église médiévale a été déterrée à Trapesitsa en 2018, elle était vouée à rejoindre une foule d'autres déjà trouvées sur le site. Cependant, le bâtiment du XIIIe siècle était unique de manière attendue depuis longtemps.

    On pourrait supposer que les églises, au nombre de plus de 20, montreraient une image de Jésus. Au lieu de cela, il y avait un manque complet d'art montrant des figures humaines, divines ou non. Sauf dans le nouveau bâtiment.

    Il a révélé des peintures murales si exquises qu'elle est devenue l'église avec les meilleures peintures de la forteresse de Trapesitsa. Parmi les images figuraient trois humains avec des halos, et l'un d'eux représentait Jésus.

    Une autre caractéristique unique était que l'église était attachée au mur intérieur de la forteresse. La raison pour laquelle ce bâtiment a reçu Jésus reste un mystère. L’église était petite selon les normes d’aujourd’hui, mesurant 4 mètres (13 pieds) de largeur et 10 mètres (33 pieds) de longueur. Les archéologues pensaient également que c’était une paroisse pour les ouvriers et qu’elle n’était pas utilisée par l’élite de la société forteresse.

    Redécouvrir le passé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :