• Redécouvrir le passé ...

    Une fois que quelque chose est parti, elle est partie. Cultures, villes et individus du passé inclus. Les chercheurs se tournent donc souvent vers l'art et les inscriptions pour en savoir plus sur les vies anciennes.
    En particulier, des cas inhabituels peuvent changer les «faits» et même éclairer des questions difficiles. Les découvertes les plus remarquables sont souvent accidentelles, et alors les résultats peuvent être hallucinants - des peintures énigmatiques à des civilisations perdues entières. (listverse)

    La tombe rétro ...

    En 2018, des archéologues ont fait irruption dans une tombe située à Cumes, la plus ancienne ville grecque du monde occidental. La chambre elle-même avait 2200 ans et pillée par des voleurs de tombes. Les voleurs ont laissé une étrange fresque. Il traversait plusieurs murs et montrait des personnes assistant à un banquet. L'un d'eux était un serviteur nu.

    La peinture elle-même était une découverte remarquable. Toutes les autres tombes de la région contenaient des peintures murales réalisées uniquement en blanc ou en rouge. Le vaste paysage de la tombe contenait de nombreuses couleurs.

    Cependant, la peinture murale était étrangement démodée. Au moment où il a été peint, le «look» de l’art était démodé depuis plus d’un siècle. Les archéologues ne comprennent pas pourquoi les riches propriétaires ont choisi un style rétro démodé au lieu de quelque chose de tendance. La fresque en ruine a été retirée de la chambre, ainsi que des fragments trouvés sur le sol, pour être remontés et conservés pour la postérité

    Redécouvrir le passé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :