• Redécouvrir le passé ...

    Une fois que quelque chose est parti, elle est partie. Cultures, villes et individus du passé inclus. Les chercheurs se tournent donc souvent vers l'art et les inscriptions pour en savoir plus sur les vies anciennes.
    En particulier, des cas inhabituels peuvent changer les «faits» et même éclairer des questions difficiles. Les découvertes les plus remarquables sont souvent accidentelles, et alors les résultats peuvent être hallucinants - des peintures énigmatiques à des civilisations perdues entières. (listverse)

    Date de la véritable destruction de Pompéi ...

    De nos jours, de meilleures techniques de recherche sont à l'origine d'une série de nouvelles découvertes à Pompéi. Alors que la ville antique continue à horrifier et à étonner, une chose que les chercheurs pensaient qu'il ne fallait pas enquêter davantage était le jour de la mort de Pompéi.

    La ville romaine a perdu contre l'explosion volcanique du Vésuve en 79 après JC. C'était le 24 août. Cette date a été décidée après avoir examiné des preuves archéologiques ainsi que d'anciens récits historiques.

    En 2018, un moment d'humilité est arrivé lorsque les archéologues ont trouvé une inscription sur une maison à Pompéi. Il avait été écrit par un ouvrier qui avait sculpté quelque chose du genre «le 16e jour avant les calendriers de novembre» - ou, en anglais ordinaire, le 17 octobre.

    Historiquement, personne n'a été laissé en vie à ce moment-là, encore moins travailler sur les maisons. Cela prouve clairement que la ville et son voisin Herculanum ont été détruits près d'un mois plus tard qu'on ne le croyait auparavant. En fait, le jour même où cela s'est produit est maintenant inconnu.

     

    Redécouvrir le passé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :