• Redécouvrir le passé ...

    Une fois que quelque chose est parti, elle est partie. Cultures, villes et individus du passé inclus. Les chercheurs se tournent donc souvent vers l'art et les inscriptions pour en savoir plus sur les vies anciennes.
    En particulier, des cas inhabituels peuvent changer les «faits» et même éclairer des questions difficiles. Les découvertes les plus remarquables sont souvent accidentelles, et alors les résultats peuvent être hallucinants - des peintures énigmatiques à des civilisations perdues entières. (listverse)

    Civilisation perdue ...

    Dans l’État indien du Maharashtra, dans l’ouest de l’Inde, cinq villages avaient toujours été conscients des mystérieux dessins qui les entouraient. Les anciens pictogrammes attirent bientôt l'attention des archéologues. Intrigués, ils ont fouillé d'autres villages. Le résultat était époustouflant.

    Des milliers d'images préhistoriques sont apparues. Obscurcis par le sol, la plupart étaient passés inaperçus depuis des millénaires. L'art étonnant comprenait des oiseaux, des animaux, des personnes, la vie marine et des dessins géométriques intrigants.

    Les pictogrammes sont les derniers vestiges d'une civilisation perdue dont personne ne savait qu'elle existait. Cela en fait la seule source d'information pour les archéologues souhaitant en savoir plus sur la mystérieuse culture.

    Jusqu'à présent, on sait que la civilisation existait vers 10 000 ans avant JC parce que c'était à ce moment-là qu'ils dessinaient sur presque toutes les collines. Un manque d'art agricole et la présence d'images représentant des animaux chassés suggéraient qu'il s'agissait de chasseurs-cueilleurs sans inclination agricole.

    Il y avait aussi une énigme pour ces artistes, qui sculptaient des hippopotames et des rhinocéros. Aucune des deux espèces n'a jamais existé dans la région. La conscience qu’en a la civilisation laisse entendre que les gens venaient d’ailleurs ou que l’Inde occidentale avait autrefois des rhinocéros et des hippopotames.

    Redécouvrir le passé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :