• Redécouvrir les langues ...

    Langue grecque ...
    La langue grecque Mycénienne, la forme la plus ancienne de la langue grecque, est également connu comme linéaire B, en particulier en se référant au système d'écriture. Les chercheurs conviennent généralement que linéaire B a été dérivée à partir d'un script syllabique légèrement plus ancien connu sous le nom de linéaire A.
    Linéaire A a été surnommé la «langue minoenne» parce qu'elle se trouve dans les ruines de la civilisation minoenne. Pour l'instant, elle n' est  pas encore traduite. Cependant, la linéaire B a été traduite, avec près de 200 signes trouvés sur des tablettes d'argile. Ces symboles vont de chiffres à des représentations de divers objets.
    La majorité des tablettes d'argile avec des inscriptions en linéaire B ont été découvertes dans Knossos sur l'île de Crète et à Mycènes et Pylos en Grèce continentale. En 1900, l'archéologue britannique Arthur Evans a découvert un trésor de tablettes datant de 1400 avant JC. Cependant, le script est resté indéchiffrable pendant des années.
    Cette tâche a finalement été entreprise par amateur Michael Ventris, un érudit essentiellement autodidacte et les tablettes ont  été traduites plus de 50 ans après leur découverte. Elles étaient utilisés principalement pour l'enregistrement du décaissement des marchandises.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lin%C3%A9aire_B

    Redécouvrir les langues ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :