• Redécouvrir les langues ...

    Langue chinoise ...
    Les os d'oracle, qui portaient les marques d'une ancienne forme de chinois écrit, ont été découverts au fil des temps. Cependant, la quasi-totalité d'entre eux ont été trouvés par les paysans.
    Certaines personnes qui ignoraient la valeur des os d'oracle les ont broyés en cataplasmes pour guérir divers maux. Datant de 1.200 avant JC, ces fragments d'os de tortues ou de buffles ont été gravés avec différents textes et ensuite utilisés par les rois de la dynastie Shang pour prédire l'avenir.
    Wang Yirong, un antiquaire chinois, fut le premier à réaliser leur valeur réelle, après qu'il les ait trouvés en vente comme «os de dragon" à Pékin en 1903. La médecine traditionnelle chinoise a souvent recommandé le broyage des os de l'époque pléistocène.
    Bien qu'ils aient d'abord été considérés comme des faux, les os ont été confirmés pour être authentiques près de trois décennies plus tard. En outre, les os d'oracle ont arrêté beaucoup de critiques à propos des débuts de  l'histoire chinoise, y compris celle de savants qui avaient douté de l'existence de la dynastie Shang.
    http://www.ayyx.com/2015old/fay/jgw.asp

    Redécouvrir les langues ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :