• Reliques ...

    Le clan MacLeod en Ecosse a une relique qui a été transmise de génération en génération. Selon une légende, le drapeau a été réalisé pour la bataille par le roi Harald de Norvège Hardrada, quand il a commencé la conquête de la Grande-Bretagne en 1066. Quand le roi a été tué, le carré de soie est passé au clan de ses descendants.
    Selon une autre histoire, souvent racontée, un chef du clan est tombé amoureux d'une princesse-fée qui avait interdiction de se marier avec un homme mortel. Son père finit par céder et la laissa vivre un an et un jour avec son amoureux. Pendant ce temps, elle donna naissance à un garçon. Lorsque fut venu le temps de partir, elle fit promettre à son bien-aimé qu'il ne laisserait jamais le bébé pleurer parce qu'elle serait en mesure de l'entendre même dans le domaine des fées. Les bébés sont des bébés, cependant, et finalement, il  commença à pleurer. Elle est revenue brièvement de son royaume des fées pour rendre visite à son fils. Alors qu'elle était avec lui, elle lui a donné une couverture pour le réconforter. Cette couverture est dite être le drapeau légendaire.
    La tradition veut également que le drapeau contienne une magie qui permettra de protéger les membres du clan en cas de besoin, mais que cette magie ne marchera que trois fois. En 1490, la magie a été réalisée au cours d'une bataille entre le McDonalds et les MacLeod, qui furent, bien sûr, victorieux. En 1520, le drapeau a été une fois de plus utilisé dans une bataille contre le McDonalds, laissant assez de magie pour une victoire de plus. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des soldats appartenant à la famille auraient porté une image du drapeau avec eux quand ils sont allés à la guerre, et le chef du clan en temps de guerre s'est porté volontaire pour prendre le drapeau à Douvres contre les troupes de l'Axe qui tentaient d'envahir la Grande Bretagne.
    Donc reste-t-il de la magie ou pas ?

    Reliques ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :