• Reliques ...

    Semblable à la pierre du destin (et parfois confondue avec elle), la pierre Lia Fail est la pierre où les anciens rois d'Irlande étaient couronnés. Elle se trouve sur la colline de Tara, et pendant plus de 5.000 années elle a été une figure centrale dans les fêtes, le couronnement des rois, et les célébrations tenues pour leur rendre hommage. Elle mesure environ 1,5 mètres (5 pieds) de hauteur, la pierre a été déplacée plusieurs fois. Elle a été transférée à son emplacement actuel en 1824 en commémoration de la bataille de Tara.
    Selon la légende, la pierre Lia Fail était l'un des quatre cadeaux apportés dans le royaume mortel par le Tuatha de Danann. Ces enfants de la déesse Dana portaient des cadeaux pour les mortels, cadeaux qui sont devenues un thème récurrent tout au long du folklore britannique et de sa mythologie. En plus de la pierre, ils ont également apporté une épée, une lance, et un chaudron. Les dons, en plus d'être liés à l'imagerie chrétienne comme le Saint Graal et la Lance de la Destinée, ont été immortalisés dans le jeu de tarot dans les différents costumes : Lances, tasses, épées et boucliers.
    La pierre a la réputation d'avoir la capacité de reconnaître celui qui sera apte à gouverner, les vrais rois d'Irlande. Elle rugirait en leur présence. Inutile de dire, qu'elle ne rugit plus, et certains pensent qu'elle a perdu son pouvoir surnaturel quand le Christ est né.
    http://les-ailes-du-vent.forumactif.com/t10-la-pierre-du-destin-lia-fail

    Reliques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :