• Remonter le temps ...

    En 1870, Jacob Riis, 21 ans, a immigré du Danemark à New York. Avec seulement 40 $, un médaillon en or abritant les cheveux de la fille qu'il avait laissée derrière lui, et rêvant de travailler comme menuisier, il cherchait une vie meilleure aux États-Unis. Malheureusement, quand il est arrivé dans la ville, il a immédiatement fait face à une myriade d'obstacles.
    Des centaines de milliers d'autres immigrants avaient fui à New York dans la poursuite d'une vie meilleure. Vivant dans la misère et incapable de trouver un emploi stable, Riis a occupé de nombreux emplois, allant d'un ouvrier agricole à un ferronnier, avant de décrocher un poste de journaliste en formation à la New York News Association.
    Comme il a excellé dans son travail, il s'est rapidement fait un nom dans divers autres journaux, dont le New-York Tribune où il a été embauché comme journaliste de police. Devant documenter la vie qu'il connaissait trop bien, il utilisait son écriture pour exposer la situation difficile, la pauvreté et les difficultés des immigrants. Finalement, il avait envie de donner une image plus détaillée de ses expériences de première main, qu'il sentait qu'il ne pouvait pas capturer correctement à travers la prose. Alors, il a pris une décision qui a changé sa vie: il apprendrait lui-même la photographie.
    http://mymodernmet.com/jacob-riis-how-the-other-half-lives/

     

    Remonter le temps ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :