• Rendre au peuple sa Souveraineté ...

    Rendre au peuple sa souveraineté : deux réformes impératives de la Constitution

    La Constitution est faite pour que les faibles soient protégés des excès des puissants… qui, eux, n’ont pas besoin d’être protégés tout autant !

    La situation constitutionnelle

    Or la Constitution élaborée en 1961 a été modifiée pour que le peuple ne puisse se défendre. Sarkozy a fait voter par le congrès, après avoir contourné le référendum de 2005,  pour un système référendaire impossible à appliquer ou presque ! Ainsi le RIP (Référendum d’initiative partagée) en plus de la signature de 1/5 des parlementaires exige désormais l’appui de 10 % des électeurs, pratiquement impossible à atteindre.
    Le résultat est un peuple démis de sa souveraineté, livré au bon bouloir d’une NOMENKLATURA à l’idéologie mondialiste libertaire, comme si la planète était un grand village ouvert à tout vent…
    Pour rappel, les idiots de LR, héritiers de Sarko, ont voulu lancer un référendum pour s’opposer à la vente d’ADP (Aéroport de Paris). Ils ont bien sûr eu le 1/5, mais uniquement 1,1 million de signatures, soit 2,3 % du corps électoral… Vrai cependant que la vente d’ADP n’a pas eu lieu…

    Autre aspect, l’esprit des élections législatives qui doivent être le contrepoids à l’élection présidentielle a été doublement dévoyé.
    Ramener à 5 ans la durée du mandat présidentiel comme celui des députés ôte toute crainte au pouvoir trop discrétionnaire du Président, il n’est plus freiné par l’augure d’une chambre qui le malmènerait en fin de septennat.
    Enfin, l’endoctrinement gauchissant de ceux qui prétendent représenter et détenir le bien, a mis en place un système de front antirépublicain, prétendu républicain, qui fait de nombreux Français des parias…

    Il y a longtemps que je cogite pour sortir de la DÉMOCRATURE dans laquelle nous nous noyons.

    RÉFÉRENDUM

    Plusieurs mode de référendum sont prévus par la Constitution.
    Celui (ceux) qui nous intéresse(nt) est le RIP existant (Référendum d’initiative partagée), en réalité à l’initiative des parlementaires. Devrait être ajouté un RIC (Référendum d’initiative citoyenne)
    https://ripostelaique.com/rendre-au-peuple-sa-souverainete-deux-reformes-imperatives-de-la-constitution.html

     

    Rendre au peuple sa Souveraineté ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :