• Retrouver nos mémoires ...

    Dans le monde de la géologie, William Smith est une légende. Il est considéré comme le "Père de la géologie anglaise" et le créateur de la "carte qui a changé le monde". Smith a été la première personne à créer une carte géologique d'un pays. Plus précisément, de la Grande-Bretagne. A l'époque de sa publication, la carte de Smith était révolutionnaire. Il a été le premier de son genre, influençant le développement futur des cartes géologiques.
    Les dossiers indiquent que 370 copies de la carte géologique de Smith ont été produites, mais seulement 70 existent à ce jour. Tout comme le Buddo, la carte a été stockée dans un endroit sûr et puis tout simplement oubliée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était il y a entre 40 et 50 ans. Elle a été redécouverte dans les archives de la Société géologique, conservée en toute sécurité dans un boîtier-manchon de cuir. Avec le recul, se perdre pendant un demi-siècle a été bon pour la carte. Elle n'a pas été exposée à la lumière du soleil, et en tant que tel, elle est en bon état et ses couleurs sont restés exquises.
    Ce qui rend cette carte spéciale et précieuse est qu'elle est une première.
    Aujourd'hui, les cartes de ce genre peuvent être facilement créées grâce à la technologie moderne, mais celle-ci a probablement pris à Smith près de 15 ans pour recueillir les données nécessaires pour créer cette carte.
    http://www.slate.fr/story/99513/carte-change-monde

    Retrouver nos mémoires ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :