• Retrouver nos mémoires ...

    Merci à une réorganisation d'un cellier et à une conduite d'eau éclatée ... des peintures murales oubliées des croisés et des ordres militaires médiévaux ont été redécouvertes au Saint-Louis Hospice à Jérusalem. Elles ont été peintes par un comte français nommé Comte Marie Paul Amedee de Piellat, qui a également construit l'hôpital dans les années 1800. Il lui donna le nom de Saint-Louis IX, roi croisé français.
    Pendant la Première Guerre mondiale, les forces turques ont obtenu le contrôle de l'hôpital. Ils ne détruisirent pas le bâtiment, mais ils ont couvert les murs avec de la peinture noire, cachant de peintures murales de Piellat. Quand la guerre a pris fin, le contrôle de l'hôpital a été rendu à de Piellat. Pendant plusieurs années, il a travaillé sur la restauration des peintures murales. Malheureusement, il est mort quelques années plus tard, incapable de terminer la restauration.
    Pendant presque un siècle, son œuvre est restée oubliée. Ce fut seulement en 2014 qu'elles ont été redécouvertes. Les religieuses qui travaillent à l'hôpital faisaient une réorganisation dans les lieux et elles ont trouvé les peintures murales. Par coïncidence, une conduite d'eau a également éclaté, révélant plusieurs sections des peintures murales en enlevant le plâtre et la peinture moderne.
    L'hôpital n'a pas l'intention de faire des peintures murales une attraction touristique parce que l'institution est encore pleinement fonctionnelle, répondant aux patients souffrant de maladies chroniques et terminales.
    http://www.pelerin.com/A-la-une/Voyages-en-Terre-sainte/Escale-en-Terre-sainte/Hopital-Saint-Louis-de-Jerusalem-une-oasis-dans-la-tourmente
    http://www.i24news.tv/fr/actu/culture/140515-jerusalem-les-peintures-de-l-hopital-st-louis-devoilees

    Retrouver nos mémoires ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :