• Rêve ou cauchemar ?

    Penda architecture propose la "Toronto Tree Tower" construite à partir de modules de bois lamellé-croisé.

    Les plantes et les arbres poussent à partir des unités modulaires qui composent ce gratte-ciel à charpente en bois, proposé par l'agence d'architecture Penda pour Toronto. Penda, qui a des bureaux en Chine et en Autriche, a collaboré avec la société canadienne Tmber pour le projet Toronto Tree Tower. Ils proposent un bloc résidentiel de 18 étages de 62 mètres de hauteur, avec une structure modulaire en bois lamellé-croisé (CLT).

    Le bois habillerait également les murs en quinconce du bâtiment et les arbres pousseraient des balcons généreux des maisons.
    «Nos villes sont un assemblage d'acier, de béton et de verre», a déclaré Chris Precht, associé de Penda. "Si vous marchez à travers la ville et voyez soudainement une tour faite de bois et de plantes, cela créera un contraste intéressant. L'aspect chaleureux et naturel du bois et les plantes qui poussent sur sa façade donnent vie au bâtiment et pourraient être un modèle de développement respectueux de l'environnement et d'extension durable de notre paysage urbain », a-t-il ajouté.
    http://archatlas.net/post/164689807658
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.designboom.com/tag/penda/&prev=search

     

    Rêve ou cauchemar ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :