• Revenir à la source ...

    Le Nil est le plus long fleuve du monde à 6.853 km. Il est situé en Afrique du nord et ses eaux sont partagées par onze pays. Le Nil a deux principaux affluents, le Nil Blanc et le Nil Bleu. Le premier est considéré comme le principal bien que le Nil Bleu soit la source de la plus grande partie de l'eau et du limon.
    La source du Nil est un sujet de débat. Parfois, le lac Victoria, d'où le nom "Nil" apparaît en premier, est considéré comme la source de la rivière, mais le National Geographic et pratiquement chaque autre autorité géographique et atlas définit que la source du Nil n'est pas que le lac Victoria, mais que  la source réelle est la rivière la plus longue qui coule dans le lac, la rivière Kagera. Cependant, la rivière Kagera elle-même a plusieurs rivières et sources ce qui rend toute certitude difficile à officialiser.
    Un des affluents, le Ruvyironza, émerge dans la province de Bururi, au Burundi. Un autre affluent, le Nyabarongo, découle de la forêt de Nyungwe au Rwanda. Un candidat à l'amont le plus éloigné du Nil est le Rukarara qui commence dans la forêt de Nyungwe dans l'ouest du Rwanda. Le Rukarara est un affluent de la rivière Mwogo, Qui à son tour est un affluent de la rivière Nyabarongo.
    http://jfbradu.free.fr/egypte/LE%20NIL/LES%20SOURCES/LES%20SOURCES.php3

    Revenir à la source ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :