• Rêvons un peu ...

    Les anges sont un objet d'étude et d'admiration dans de nombreuses cultures et religions du monde entier. Dans leur variante rapportée dans la Sainte Bible, ces créatures sont décrites comme des êtres de pouvoir et de force extrêmes, responsables de l'exécution des tâches confiées par Dieu pour accomplir sa volonté divine.
    Il est vrai que pour les sceptiques, ces histoires sont difficiles à croire. Mais rappelez-vous que les livres de la Bible ont été écrits dans des temps anciens, lorsque la connaissance des phénomènes universels était très limitée. Donc, si nous recherchons des explications solides et logiques des récits angéliques et les comparons avec des découvertes scientifiques et empiriques, la conclusion qui en résulte pourrait nous surprendre. Dans cette liste, nous verrons qu'en fait, les anges pourraient être des formes de vie réelles qui vivent là-bas, actuellement, au-delà de nos connaissances actuelles.

    La Bible déclare que l’Univers est composé de trois zones différentes appelées «cieux». La première est notre atmosphère, le deuxième ciel est l’espace extérieur et le troisième est la demeure de Dieu. Compte tenu des caractéristiques immatérielles attribuées à Dieu, il est entendu que le dernier ciel fait référence à un lieu distinct de l'univers physique.

    Il est également dit que les anges se tiennent devant Dieu, alors logiquement, ces créatures vivent également dans la même demeure divine ou «ciel». Si nous interprétons ces histoires, la demeure des anges pourrait être un royaume extra-dimensionnel, à partir duquel toute la création matérielle (y compris la Terre) peut être vue mais pas l'inverse. Comment cela peut-il être possible ?

    Il y a quelques décennies, la science a formulé la théorie des cordes. L'un des résultats de cette théorie est la possibilité qu'il existe plusieurs "bulles cosmiques" : des univers parallèles cohabitant dans une plus grande expansion . Chacun de ces univers pourrait avoir des lois physiques différentes, remettant en cause notre compréhension de la réalité. Plus récemment, une publication à titre posthume du célèbre physicien Stephen Hawking a déclaré qu'il ne pouvait y avoir que quelques univers coexistants.

    Peut-être que l'un de ces univers est en réalité la demeure divine habitée par les anges. Et le fait que sa nature physique soit inconnue est conforme à la description donnée par la Bible à propos de cet endroit, inaccessible pour les humains. À son tour, l’idée que le monde des anges se situe en dehors de notre univers matériel appuie l’argument selon lequel les humains n’ont aucun moyen de détecter ces créatures, si elles existent.

     

    Rêvons un peu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :