• Rêvons un peu ...

    Les anges sont un objet d'étude et d'admiration dans de nombreuses cultures et religions du monde entier. Dans leur variante rapportée dans la Sainte Bible, ces créatures sont décrites comme des êtres de pouvoir et de force extrêmes, responsables de l'exécution des tâches confiées par Dieu pour accomplir sa volonté divine.
    Il est vrai que pour les sceptiques, ces histoires sont difficiles à croire. Mais rappelez-vous que les livres de la Bible ont été écrits dans des temps anciens, lorsque la connaissance des phénomènes universels était très limitée. Donc, si nous recherchons des explications solides et logiques des récits angéliques et les comparons avec des découvertes scientifiques et empiriques, la conclusion qui en résulte pourrait nous surprendre. Dans cette liste, nous verrons qu'en fait, les anges pourraient être des formes de vie réelles qui vivent là-bas, actuellement, au-delà de nos connaissances actuelles.

    Les anges se déplacent à la vitesse de la lumière ...

    Et en continuant sur la base du fait que les anges ne sont pas limités par nos lois physiques, il existe une autre capacité spectaculaire de ces créatures : elles peuvent se déplacer à des vitesses supraluminiques.

    En effet, le fait d'être des créatures immatérielles supérieures à notre monde physique les libère de la limitation de vitesse. Elles se différencient ainsi de la matière de notre univers, qui ne peut pas voyager plus vite que la lumière dans le vide.

    Par exemple, le neuvième chapitre du livre de Daniel contient ceci : Le prophète Daniel priait Dieu alors qu'avant même d'avoir terminé, un ange quitta son lieu de résidence pour se rendre à l'endroit où se trouvait le prophète. En comparaison, la lumière met plus d'une seconde pour se rendre de la Lune à la Terre, mais cet ange a parcouru des distances incalculables (d'un univers à un autre; vous faites le calcul) en un clin d'œil.

    On suppose depuis des décennies qu'il existe peut-être un type de matière capable de dépasser la vitesse de la lumière. Les particules théoriques appelées tachyons pourraient se déplacer plus rapidement que la lumière dans le vide, ce qui rend difficile leur détection par les scientifiques.  Si ces particules laissent la lumière derrière elles - semblable à un avion qui franchit le mur du son -, elles sont impossibles à percevoir en temps réel avec les moyens actuellement disponibles.

    La même chose s'appliquerait aux créatures angéliques; peut-être qu’elles se déplacent d’un endroit à un autre en ce moment, et nous ne pouvons même pas nous en rendre compte.

     

    Rêvons un peu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :