• Rêvons un peu ...

    Les anges sont un objet d'étude et d'admiration dans de nombreuses cultures et religions du monde entier. Dans leur variante rapportée dans la Sainte Bible, ces créatures sont décrites comme des êtres de pouvoir et de force extrêmes, responsables de l'exécution des tâches confiées par Dieu pour accomplir sa volonté divine.
    Il est vrai que pour les sceptiques, ces histoires sont difficiles à croire. Mais rappelez-vous que les livres de la Bible ont été écrits dans des temps anciens, lorsque la connaissance des phénomènes universels était très limitée. Donc, si nous recherchons des explications solides et logiques des récits angéliques et les comparons avec des découvertes scientifiques et empiriques, la conclusion qui en résulte pourrait nous surprendre. Dans cette liste, nous verrons qu'en fait, les anges pourraient être des formes de vie réelles qui vivent là-bas, actuellement, au-delà de nos connaissances actuelles.

    Ils n'interagissent avec la race humaine que si nécessaire ...

    Le chapitre 19 de la Genèse décrit la célèbre histoire dans laquelle deux anges détruisirent les villes de Sodome et Gomorrhe, avec une pluie de feu et du soufre. Il est intéressant de noter que des scientifiques de l’Université de Bristol (Angleterre) ont déchiffré une ancienne carte stellaire assyrienne, qui indique la chute d’un météore supposé au-dessus des Alpes en 3123 av JC. À l'aide de simulations informatiques, les scientifiques ont également noté que les débris en train de brûler pourraient être tombés jusqu'au Moyen-Orient. C'est la zone où l'on pense que Sodome et Gomorrhe se trouvaient.

    Ésaïe 37: 36, 37 rapporte en revanche une occasion où un ange a détruit l'armée assyrienne du roi Sennachérib, à la suite de quoi ce dernier a cessé d'assiéger la ville de Jérusalem.  L’historien juif Flavius ​​Josèphe mentionna à propos de cette situation au cours du premier siècle : «Dieu avait envoyé sur son armée un empoisonnement pestilentiel. À son tour, le célèbre prisme de Sennachérib, écrit au VIIe siècle av. J.-C., enregistre les victoires du roi sur les villes ennemies, sauf contre Jérusalem.

    Ces découvertes archéologiques et d'autres montrent que les récits bibliques des anges sur Terre ont une composante très réelle dans leurs récits. De telles choses laissent entrevoir la possibilité que ces êtres aient vraiment interagi avec notre race. En outre, dans les deux histoires, les anges ont agi en dernier recours dans des situations qui nécessitaient une solution urgente. Il est clair que les anges ne se manifestent qu’à des moments précis de l’histoire de l’humanité, lorsque la situation l’exige, après quoi ils disparaissent à nouveau.

     

    Rêvons un peu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :