• Rêvons un peu ...

    Les anges sont un objet d'étude et d'admiration dans de nombreuses cultures et religions du monde entier. Dans leur variante rapportée dans la Sainte Bible, ces créatures sont décrites comme des êtres de pouvoir et de force extrêmes, responsables de l'exécution des tâches confiées par Dieu pour accomplir sa volonté divine.
    Il est vrai que pour les sceptiques, ces histoires sont difficiles à croire. Mais rappelez-vous que les livres de la Bible ont été écrits dans des temps anciens, lorsque la connaissance des phénomènes universels était très limitée. Donc, si nous recherchons des explications solides et logiques des récits angéliques et les comparons avec des découvertes scientifiques et empiriques, la conclusion qui en résulte pourrait nous surprendre. Dans cette liste, nous verrons qu'en fait, les anges pourraient être des formes de vie réelles qui vivent là-bas, actuellement, au-delà de nos connaissances actuelles.

    Les Anges sont très nombreux ... et si c'était certains de nos" partis" ?

    Suivant la ligne du point précédent, une autre preuve que les anges sont une véritable espèce est le nombre de leurs populations. La croissance de nombreuses espèces est limitée par des facteurs tels que l'environnement ou la génétique. Et pourtant, nous avons déjà vu que les anges ne semblent pas avoir de problème avec ça. Dans la Bible, les anges sont mentionnés moins de 300 fois, mais combien y en a-t-il réellement? Eh bien, la Bible elle-même donne également la réponse.

    Dans le cinquième chapitre de l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible, l'apôtre Jean a une vision du royaume céleste dans lequel vivent les créatures angéliques. Selon John, le nombre de ces créatures s'élève à «des milliers de milliers». Certaines versions de la Bible qui traduisent les textes originaux de manière littérale utilisent le terme «myriades de myriades». Cette phrase est originaire du grec et se traduit littéralement par «dix mille fois dix mille».

    Cela prouve que la soi-disant "région invisible" est habitée par au moins des centaines de millions d'êtres angéliques individuels.  Donc, à partir du matériel biblique, on peut interpréter que les anges n'existent pas en petites quantités, comme si leur but était limité. Ils semblent plutôt être une espèce individuelle ou un autre type de population, avec une liberté de développement et un libre arbitre.

     

    Rêvons un peu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :