• Rivières souterraines ...

    De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    Fleet River à Londres ...

    La rivière Fleet, la rivière perdue de Londres, serpente dans les rues de Holborn, King’s Cross et Camden. C’est la plus grande des mystérieuses rivières souterraines perdues de Londres.

    Les anglo-saxons l'appelaient le «ruisseau creux». Même avant cela, c'était un fleuve majeur utilisé par les Romains. Ils en ont fait une source d'approvisionnement en eau majeure, car de nombreux bouchers, brasseurs et moulins avaient besoin d'eau.

    Au fil des années, Londres s'est développée pour devenir une grande zone industrielle et l'eau propre a commencé à disparaître. La rivière était très polluée.

    Après le grand incendie de Londres en 1666, il fut proposé d'élargir le fleuve pour qu'il serve de coupe-feu. L'idée a été rejetée. Au lieu de cela, la flotte fluviale a été convertie en un canal impopulaire et inutilisé.

    Il a finalement été couvert et intégré au système d'égout. Les habitants affirment que les eaux peuvent être entendues traverser Clerkenwell et que les eaux de la flotte peuvent se voir se décharger dans la Tamise certains jours.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/River_Fleet&prev=search

     

    Rivières souterraines ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :