• Rivières souterraines ...

    De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    Le ruisseau Tibbetts à New-York  ...

    Au nord du Bronx se trouve le début du ruisseau Tibbetts, qui se jette dans un petit lac du parc Van Cortlandt. Plus un ruisseau qu'une rivière, l'eau disparaît ensuite sous terre et passe dans un égout en brique. Cependant, il est considéré comme l’un des fleuves souterrains sur lesquels New York travaille au grand jour.

    Les Amérindiens habitaient autrefois cette région et utilisaient le ruisseau pour se nourrir. Ils ont appelé le ruisseau Mosholu («pierres lisses ou petites») parce qu’il coulait sur ces types de pierres.

    En 1691, Jacobus Van Cortlandt a barré la partie qui traversait sa propriété, créant le lac Van Cortlandt. L’eau du lac servait à alimenter un moulin à farine et une scierie.

    Des années plus tard, la ville acquit la propriété qui est maintenant connue sous le nom de parc Van Cortlandt. Des efforts sont actuellement déployés pour éclairer la lumière du jour le ruisseau Tibbetts. Le projet aiderait à ramener le ruisseau à la surface entre le lac et la rivière Harlem au lieu de le faire passer par un égout.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Tibbetts_Brook&prev=search

     

    Rivières souterraines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :