• Rivières souterraines ...

    De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    La Wien de Vienne ...

    Le Wien est une rivière en Autriche qui traverse la ville de Vienne. Après des inondations dévastatrices souvent accompagnées de choléra, du béton a été coulé pour servir de lit à la rivière.

    L'eau a été détournée sous terre et est maintenant en grande partie couverte par la ville et intégrée au réseau d'égout. En 2013, la ville de Vienne a approuvé des projets de construction de trois terrasses séparées le long du fleuve.

    Le Stadtpark, le premier parc public de Vienne, est situé sur la rive de la rivière Wien et présente de magnifiques paysages, des sculptures artistiques et des sentiers ombragés.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vienne_(rivi%C3%A8re_autrichienne)

     

    Rivières souterraines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :