• Rivières souterraines ...

    De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    La Bièvre à Paris ...

    La Bièvre est une rivière de 36 km qui se jette dans la Seine à Paris. Elle a longtemps été recouverte et déviée dans des tunnels vers le système d'égout une fois qu'elle atteignait Paris.

    La rivière a déjà coulé  au sein de la ville, mais elle a ensuite été détournée pour s’y glisser en cascade plus en aval. Plusieurs industries situées le long de l'eau ont créé une pollution qui a entraîné la couverture et la réorientation de la Bièvre.

    La restauration de la Bièvre est un sujet de discussion depuis de nombreuses années et plusieurs organisations ont encouragé ce travail. Beaucoup espèrent que l'éclairage naturel de la rivière se produira dans un proche avenir afin de créer un nouvel habitat pour les plantes et les animaux. Ils pensent également que le fait d’exposer le fleuve enterré réduira les risques d’inondation et créera de nouveaux «corridors verts» à travers les zones urbaines.
    https://www.unjourdeplusaparis.com/paris-reportage/la-bievre-riviere-disparue

     

    Rivières souterraines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :