• Rivières souterraines ...

    De nombreuses rivières à travers le monde coulent naturellement sous terre, mais d’autres ont été enterrées à cause des inondations, de la pollution, de la localisation et des maladies. Certaines de ces rivières ont été barrées, recouvertes et détournées par des réseaux d'égouts en béton ou en briques, et les villes ont été construites au-dessus.
    Ces rivières autrefois florissantes ont été victimes de la jungle de béton, mais certaines d'entre elles ont été remises à jour avec succès ces dernières années. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que des rivières coulent sous leurs villes.
    (listverse)

    Bradfort beck en Angleterre ...

    Autrefois rivière claire et dégagée, Bradford Beck traverse maintenant de magnifiques fondations voûtées sous Bradford, en Angleterre. Le système fluvial était autrefois utilisé pour alimenter les moulins à maïs et les moulins à remplissage, et Bradford est devenu le centre de l’industrie de la laine dans le monde.

    En 1840, les eaux d'égout brutes et les rejets industriels remplissaient le bassin. Les habitants de la région ont continué à boire de l'eau et ont été témoins d'épidémies de typhoïde et de choléra. L’espérance de vie à Bradford était l’une des plus basses du pays.

    En 1870, Bradford Beck fut placé dans un ponceau et construit dessus, cachant la rivière d'une vue dégagée. La qualité de l'eau s'est grandement améliorée depuis la mise sous terre du fleuve, mais son caractère physique n'a guère été amélioré. [10]

    La lumière du jour ne sera pas une tâche facile en raison des nombreux bâtiments sous lesquels la rivière coule. Il y a 15 plaques situées à travers la ville qui jalonnent le parcours de la rivière cachée. Chaque plaque porte un couplet d'un poème sur la rivière. La première plaque est située à côté de Bradford Live et la plaque finale se trouve de l’autre côté de la route, du Broadway.

     

    Rivières souterraines ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :