• S'habiller en champignons ...

    Aniela Hoitink crée une robe à partir de mycélium de champignons

    La designer textile néerlandaise Aniela Hoitink a créé une robe en utilisant des morceaux de mycélium en forme de disque, qui, selon elle, vont "changer la façon dont nous utilisons les textiles".

    Au départ, l'intention de Hoitink était de créer un textile en produit vivant, qui pourrait ensuite être utilisé pour confectionner un vêtement à porter.

    "Je souhaite changer notre façon d'utiliser les textiles", a-t-elle déclaré. "En modifiant ou en ajoutant des propriétés au textile, nous pouvons étudier la manière dont nous utiliserons les textiles à l’avenir et quelles en seront les implications."
    https://fr.furniturehomewares.com/2016-04-01-aniela-hoitink-neffa-dress-mushroom-mycelium-textile-materials-fashion

     

    S'habiller en champignons ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :