• Sa Majesté préfère les élections tronquées, truquées, comme la sienne ...

    Pour Emmanuel Macron, le vote "blanc, c'est l'agrégation des rejets des refus, c'est trop facile". "On doit choisir. Parfois le moindre mal ou le mieux possible. Quand on vit une période difficile, blanc ça ne suffit pas (...), ça ne résoudra aucun problème" 

    Et même pas un mot pour le vote nul, quel mépris ! 

    Pourtant, comme les blancs les nuls ont pris sur leur temps libre pour aller voter. Et dans l'isoloir les électeurs nuls ont exprimé quelque chose de profond. Sans que l'on sache vraiment si à l'origine de leur motivation créatrice, se trouve seulement la déception de ne pas voir son candidat représenté, ou le besoin de souligner un dégoût de la politique dans son ensemble.

    Car, contrairement au vote blanc dont la prise en compte est symbolique puisqu’ils ne sont pas considérés comme des suffrages exprimés, les nuls sont des moins que rien. Pourtant ils sont différents des abstentionnistes qui souvent expriment un rejet de la démocratie qu'ils ne considèrent justement pas comme une vraie démocratie. 

    Alors, pourquoi tant de dédain du pouvoir pour ces nuls qui ne manquent pas d'imagination ? Contrairement à ceux qui par défaut et devoir déposent dans l'urne une enveloppe vide ou avec un bulletin vierge, avec même pas la satisfaction de se défouler un peu.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-voix-perdues-ne-sont-pas-214664

     

    Sa Majesté préfère les élections tronquées, truquées, comme la sienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :