• Sable immaculé, mais empoisonné ... Comment osent-ils permetttre cela ?

    Les plages blanches toxiques de Rosignano Solvay
    Kaushik Patowary

    Le sable blanc éblouissant des « Spiagge Bianche », ou « plages blanches », dans la ville de Rosignano Solvay, dans le sud de la Toscane, attire les touristes par milliers depuis des années. Mais cette belle étendue de rivage au bord de la mer Tyrrhénienne et son aspect caribéen inhabituel cachent un sombre secret que très peu de baigneurs et de nageurs qui affluent vers les Spiagge Bianche chaque été semblent être au courant. Le sable incroyablement blanc ici n'est pas naturel. Ce sont des déchets chimiques, et leur source se trouve juste à côté de la plage - un énorme complexe de cheminées imposantes et de tours de refroidissement crachant de la fumée et de la vapeur dans l'air. C'est l'usine chimique de Solvay.

    Solvay est une société belge fondée en 1864 par l'industriel et homme politique Ernest Solvay. Elle est arrivée en Italie en 1912 et a ouvert sa première usine - et l'un de ses plus grands sites de production - près de la ville de Rosignano Marittimo, située à environ 25 km de Livourne. En peu de temps, avec l'usine Solvay à la tête du développement, une nouvelle ville est née avec des maisons, des rues et des lieux de loisirs. Cette ville nouvelle s'appelait Rosignano Solvay.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/12/the-toxic-white-beaches-of-rosignano.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc


    Pourtant le décor est tellement sinistre !!!

    Sable immaculé, mais empoisonné ... Comment osent-ils permetttre cela ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :