• Sacrifier sa vie pour les autres ...

    Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.

    De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)

    John Robert Fox ...

    La seconde guerre mondiale était sans aucun doute remplie de nombreux soldats courageux qui ont risqué leur vie pour sauver leurs camarades. Bien que nous puissions tristement jamais entendre parler de leurs actes de bravoure, nous connaissons l'histoire du lieutenant John Robert Fox. GI, âgé de 29 ans, a servi à Sommocolonia, un village de montagne en Italie qui a fait l’objet de violents combats entre les forces américaines et allemandes.

    Le jour de Noël, les forces américaines avaient pris le contrôle de la ville pittoresque. Des membres de l’unité de Fox avaient gentiment distribué du fromage et des chocolats aux villageois. Le lendemain, la contre-attaque allemande a débuté tôt le matin, comme prévu. Comme Fox était un observateur d'artillerie, son rôle l'obligeait à des coordonnées radio pour informer les unités où livrer leurs charges utiles.

    L’attaque des Allemands étant sévère, l’unité américaine a été forcée de battre en retraite. Caché dans son poste de guet au deuxième étage d'une maison, il a utilisé la radio pour contacter son unité afin de demander que des tirs d'artillerie soient dirigés vers le village. Cela donnerait aux troupes assez de temps pour se retirer.

    Lorsque l'officier d'artillerie a déclaré : «Fox, ce sera sur vous», il aurait  répondu : «Tirez. Ils sont plus nombreux que nous. »Ce sacrifice a fourni la couverture nécessaire aux soldats en retraite, ce qui a permis à l’unité américaine de se regrouper et de reprendre Sommocolonia quelques jours plus tard.

     

    Sacrifier sa vie pour les autres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :