• Sacrifier sa vie pour les autres ...

    Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.

    De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)

    Godwin Ajala ...

    Quand le Nigérian Godwin Ajala est arrivé aux États-Unis pour la première fois, il a dû faire face à divers emplois mal rémunérés jusqu'à ce qu'il obtienne un poste permanent en tant qu'agent de contrôle de l'accès au World Trade Center. Son rôle l’obligeait à parcourir différents étages et à utiliser les ascenseurs situés dans les deux tours pour sécuriser le bâtiment et fournir une assistance en cas de petite urgence.

    Lorsqu'il ne travaillait pas dans les tours, il se préparait à passer l'examen du barreau de l'État de New York.

    Quand les avions sont arrivés sur le World Trade Center, Ajala, âgé de 33 ans, a aidé de façon désintéressée des milliers de personnes à évacuer les tours. Il aurait maintenu la porte ouverte aux personnes qui fuyaient le bâtiment et a guidé d'autres personnes hors des tours pour les mettre à l'abri. Malheureusement, il a succombé plus tard à l'épuisement et est tombé dans le coma où il est décédé le dimanche suivant.

     

    Sacrifier sa vie pour les autres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :