• Sacrifier sa vie pour les autres ...

    Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.

    De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)

    Le village de Eyam ...

    Bien que de nombreuses histoires d'individus sacrifiant leur vie pour d'autres soient racontées, il existe très peu de livres d'histoire traitant de villages entiers qui risquent leur vie de façon désintéressée. C'est pourtant exactement ce qui s'est passé lorsque le village d'Eyam, dans le Derbyshire, en Angleterre, a été soumis à la peste bubonique. La maladie a été transportée dans le village sur une balle de tissu humide. Il transportait des puces de Londres, qui luttait contre la peste noire.

    Quarante-deux villageois sont décédés de la peste qui a traversé la petite communauté entre septembre et décembre 1665. Sans surprise, de nombreuses personnes voulaient fuir le village au printemps 1666.

    Cependant, pour empêcher la Peste Noire de se rendre dans les villes voisines, telles que Bakewell et Sheffield, le nouveau recteur William Mompesson a tenté de convaincre les habitants de rester dans le village pour mettre la peste en quarantaine. Les villageois ont accepté sa demande et sont restés à Eyam.

    En un peu plus d’un an, 260 personnes sont décédées des suites de la peste afin que leurs voisins ne subissent pas le même sort.

     

    Sacrifier sa vie pour les autres ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :