• Sacrifier sa vie pour les autres ...

    Comme dit le proverbe, "L'adversité ne construit pas le caractère, elle le révèle." Cela n'a jamais été aussi vrai qu'en cas de catastrophe. En période de grand malheur et même de catastrophe, rares sont souvent les personnes qui ont la force et le courage d'aller au-delà pour aider les autres à survivre.

    De nombreuses tragédies ont conduit à des histoires de grand sacrifice de soi alors que les gens ont fait preuve d'un immense courage pour sauver la vie des autres. Pour que leur héroïsme ne soit jamais oublié, voici les récits de 10 personnes qui ont sacrifié leur vie pour sauver les autres. (listverse)

    Entre les deux guerres mondiales et toutes celles qui secouent le moyen orient, les tueries, les accidents, des hommes et des femmes, adolescents parfois, sauvent des vies, des personnes dont on ne parlera jamais parce qu'heureusement elles sont trop nombreuses. Bien que si on parlait plus de ces beaux gestes que des poubelles du monde, ça changerait peut-être la face des choses.

    Arnaud Beltrame ...

    Arnaud Beltrame, né le 18 avril 1973 à Étampes et mort le 24 mars 2018 à Carcassonne, est un officier supérieur de gendarmerie français, connu pour s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes et avoir succombé aux blessures reçues durant cet événement.

    Ce sacrifice jugé héroïque, qui a eu un grand retentissement en France et à l'étranger, lui a valu un hommage officiel de la République. Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré que le lieutenant-colonel Beltrame méritait « respect et admiration de la nation tout entière ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Beltrame

     

    Sacrifier sa vie pour les autres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :