• Sainte VRAIE laïcité, priez pour nous ...

    Quand le désir de mixité sociale devient tout et n’importe quoi

    Par Bernard Gensane

     

    Je reproduis ici une "lettre ouverte" de Descartes à quatre mères de Montpellier qui souhaiteraient que leurs enfants côtoient en classe des têtes blondes.

     

    ************

     

    Par Descartes

    Mesdames,

    J’ai fait connaissance de vos prénoms en lisant dans le numéro de Libération daté du 4 juin 2015 un reportage concernant votre combat pour la mixité scolaire dans votre quartier, celui du "Petit Bard" à Montpellier. Si je crois l’auteur du reportage – chose j’en conviens fort imprudente, s’agissant de Libération – vous dénoncez le fait que vos enfants partagent leur scolarité avec des petits camarades qui sont exclusivement issus de l’immigration marocaine, et vous exprimez le souhait de voir « plus de petits blonds avec nos enfants ». Ce souhait de mixité, ce désir de voir vos enfants « se sentir français » et votre conviction que ce résultat ne peut être atteint que si l’on évite qu’ils « grandissent exclusivement entre eux » vous honore. C’est en effet en organisant le brassage des populations que la France républicaine a construit son unité.

     Mais – car il y a toujours un « mais » – je n’ai pas pu m’empêcher de noter, et le fait est souligné par la journaliste, que vous portez vous-même le voile.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28717

    Sainte VRAIE laïcité, priez pour nous ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :