• Sans bouger de chez vous : Printemps aux Appalaches ...

    Arbousier traînant ...
    Partiellement caché au milieu du fouillis de feuilles accumulé l'automne précédent, l'arbousier traînant (Epigaea repens)

    Sans bouger de chez vous : Printemps aux Appalaches ...

    pousse des grappes de fleurs blanches et roses aromatiques dans les premiers jours du printemps. Habitant le sous-bois ombragé et acide des forêts de chênes-landes des Appalaches, où il est souvent associé à l'arbousier (Gaultheria procumbens)

    Sans bouger de chez vous : Printemps aux Appalaches ...

    et à la perdrix (Mitchella repens),

    Sans bouger de chez vous : Printemps aux Appalaches ...

    cet arbuste à feuilles persistantes est l'un des indicateurs les plus sûrs d'une forêt avec un écosystème sain dans la nature. Intolérant aux perturbations environnementales, telles que l'exploitation forestière, il est malheureusement en déclin dans une grande partie de son aire de répartition. Parmi les plantes forestières des Appalaches, elle détient un pouvoir spirituel spécial; Les Amérindiens croyaient que la plante était d'origine divine et l'utilisaient pour traiter tout, des troubles rénaux aux rhumatismes. Aussi connu sous le nom Plymouth mayflower, l'arbousier traînant était parmi les premières fleurs sauvages de printemps pour redonner l'espoir aux pèlerins après leur premier hiver difficile.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :