• Saviez-vous que le Pays de Galles était une île ?

    Offa's Dyke: la digue vieille de 1200 ans séparant le pays de Galles de l'Angleterre
    par Kaushik

    Dans le sud-ouest de l'Angleterre, un grand terrassement s'étend de l'embouchure de la rivière Dee près de Chester à l'estuaire de la rivière Severn près de Chepstow, qui traverse plus de 150 km, bien que le terrassement ne soit pas continu. C'est la digue d'Offa, qui marque depuis des siècles la frontière entre l'Angleterre et le pays de Galles.

    Offa était le roi du royaume anglo-saxon de Mercia au cours de la seconde moitié du VIIIe siècle. Il contrôlait de vastes étendues de terres dans les basses terres de la Grande-Bretagne, à l'est et au sud-est de ce qui allait devenir l'Angleterre, mais les terres situées à l'ouest étaient divisées en un certain nombre de royaumes exempts de domination anglo-saxonne. Ces royaumes, gouvernés par les Romano-Britanniques - une culture qui a évolué après la chute de l'Empire romain - finissent par devenir le Pays de Galles.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/10/offas-dyke-1200-years-old-dyke.html&prev=search

     

    Saviez-vous que le Pays de Galles était une île ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :