• Si vous n'avez pas grandi dans les Appalaches, lisez ceci !!!

    Pour ceux qui ont grandi dans les Appalaches, cette herbe vivace touffue et dégingandée avec des tiges rouge vif, de larges feuilles froissées et des baies bleu-violet irisées n'a pas besoin d'être présentée.

    Les jeunes feuilles et pousses du pokeweed américain ( Phytolacca americana ou raisin d'Amérique ) ont toujours été récoltées par les montagnards au printemps et sautées avec de la graisse de bacon pour faire du poke sallet. Mais les feuilles et les pousses doivent être correctement nettoyées et rincées pour éliminer leurs toxines.

    Au fur et à mesure que le pokeweed pousse, il devient de plus en plus toxique - l'ingestion de n'importe quelle partie de la plante mature peut provoquer une insuffisance respiratoire et la mort chez les humains et le bétail.

    Les fleurs et les baies, qui commencent vertes et virent progressivement au bleu violet à la fin de l'été, ont une certaine valeur faunique, mais de nombreuses personnes dans l'Est considèrent la plante comme une mauvaise herbe.

    Cependant, comme il s'avère parfois que l'herbe d'une personne est l'ornement d'une autre personne - le pokeweed serait devenu une plante de jardin populaire en Europe.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Phytolacca_americana

     

    Si vous n'avez pas grandi dans les Appalaches, lisez ceci !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :