• Si vous voulez manger perchés ...

    Des générations de randonneurs ont terminé leurs journées dans des refuges alpins, arrivant au coucher du soleil, le vent se lève et la promesse d'un repas chaud est aussi spectaculaire que la lumière de l'heure d'or. En ce qui concerne l'ambiance, les nappes blanches sont agréables, mais elles ne peuvent pas tenir une bougie aux vues en hauteur.

    Ces établissements sont un peu différents. Tous ne nécessitent pas une randonnée, mais ils offrent tous quelque chose de spécial lié à leur emplacement topographique. Certains préparent des pâtisseries qui n'auraient pas le même goût en dessous de 14 000 pieds. Certains sont construits de façon spectaculaire dans leur environnement naturel. Et d'autres utilisent des coulées de lave actives comme four. En bref, ils ne ressemblent à rien de ce que l'on trouve ci-dessous. (atlas obscura)

    Temple de Huashan
    Weinan, Chine
    Un temple sacré au sommet d'une montagne offre une bonne tasse de thé aux visiteurs qui peuve survivre au voyage ...

    Niché au sommet du sommet le plus au sud du mont sacré Hua en Chine, se trouve un temple bouddhiste et taoïste qui offre des rafraîchissements à quiconque osera l'atteindre via ce qui a été décrit comme l'un des sentiers de randonnée les plus dangereux au monde.

    Le mont Hua se compose en fait de cinq sommets distincts, chacun avec un temple dessus grâce à la signification religieuse qui a été attribuée à la montagne pendant des siècles. Cependant, le sommet le plus éloigné au sud abrite un temple qui a intégré une cérémonie du thé pour répondre aux demandes du nombre croissant de visiteurs attirés par le danger.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/huashan-temple?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Si vous voulez manger perchés ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :